DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 REMORQUE ERDE PM300

Aller en bas 
AuteurMessage
JMM34

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 55
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: REMORQUE ERDE PM300   Mer 26 Juin 2013 - 23:40

J'ai fait l'acquisition d'une remorque ERDE PM300.
1M23 de large pour 2M50 de longueur.
Ce qui me permet de la ranger verticalement contre le mur dans le garage.
Poids 50kg pour 300kg de charge utile, largement suffisant pour une DTMX.





Par souci de sécurité j'ai préféré changer les roulements. Opération que je n'avais jamais faite.
Cela a été plus simple que je ne le pensais. Pour ceux qui hésiterai à le faire je vous fais part de mon expérience.
En 1h de temps c'est largement réalisable.

J'avais donc mis la remorque verticalement, c'est mieux pour le dos.Wink

1/ J'ai démonté les 4 écrous d'une première roue pour la retirer.

2/ j'ai retirer le cache de manière à atteindre l’écrou de 17 qui bloque le moyeu alu.





En tapotant avec un bout de bois sur l’arrière du moyeu, il est sorti.



3/ J'ai retiré le d'abord le plus petit des roulements puis le plus grand. En y accédant chaque fois par l'intérieur.



A la différence entre les neufs et les anciens, je n'ai pas regretté mon initiative.Surtout pour 20e de roulement au total.

4/ Après avoir nettoyer à la paille de fer 000 l'axe et les portées j'ai graissé et replacer les roulements neufs graissés aux aussi.



6202-2RS-C3-SKF
6004-ZZ-C3-SKF

J'ai remonté des roulements de meilleure qualité que ceux d'origine pour être tranquille.

En remontant le roulement (en tapotant dessus avec une masse et un bout de bois et une douille), il faut faire bien attention à ce qu'il rentre verticalement dans l'alésage et au fond.
Sinon travers => marquage de la portée et la galére commence.

5/ Le moyeux a été remis en place, j'ai remis une rondelle et un écrou frein neufs.sunny
Le serrage ce fait en faisant tourner la roue.
Dés que cette dernière est freinée on revient légèrement en arrière.

On s'aperçoit qu'il n'y a plus de bruit du tout de roulement.bien

6/ remontage du cache

Et y a plus qu'à faire l'autre roue ...tete

Un essai sur route avec la moto chargée pour vérifier le bon fonctionnement valide l'opération. class
Revenir en haut Aller en bas
Lolo49

avatar

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : 49
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: REMORQUE ERDE PM300   Jeu 27 Juin 2013 - 12:05

Quitte à remplacer les roulements, j'aurai mis des 2RS partout pour être tranquille.
Les ZZ ne sont que des caches-poussières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 55
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: REMORQUE ERDE PM300   Jeu 27 Juin 2013 - 20:17

Bien vu lolo49.
Effectivement j'avais tout prévu en 2RS, mais j'ai merdé à la commande.scratch
Pas seulement sur la réf mais aussi sur la quantité 4 au lieu de 2 en ZZ  Embarassed

Je n'ai pas parlé de la pression des pneus, important.



Voila qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REMORQUE ERDE PM300   

Revenir en haut Aller en bas
 
REMORQUE ERDE PM300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends remorque ERDE CH751 châssis galvanisé PTAC 499Kg spéciale QUAD
» vends remorque erdé 157 avec capot + basculante
» vends remorque erdé 157 avec capot + basculante
» Tenue de route du trike Performer
» modif remorque ERDE châssis 751

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: