DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour!

Aller en bas 
AuteurMessage
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:10Bonjour bonjour! Empty

Bonjour à tous, j'ai 24ans, je viens de la cote picarde à la limite de la Seine-maritime! Je suis en ce moment à la recherche d'une DTMX 125. Je suis tombé sous le charme cross vintage de cette moto!

Je compte en acheter une roulante mais à retaper quand même, pour retrouver le plaisir de bricoler sur une moto! J'ai eu pendant 4ans (de 14 à 18ans) une Suzuki RMX 50 en cross et pour ceux qui connaissent, il faut pas mal trafiquer ce modèle pour avancer un minimum! Et je faisais tout moi même et ça me manque cruellement!

Voilà donc je me suis inscrit sur ce forum pour principalement apprendre tout ce qu'il faut pour pouvoir bricoler sur ma future acquisition mais aussi bien la choisir à l'achat! Je vais en voir une demain soir à côté de chez moi!

À ce propos si des personnes ont des conseils à me donner pour mon futur achat, des points particuliers à vérifier, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:56Bonjour bonjour! Empty

Salut Greehouse, et bienvenue !
Si c'est du cross que tu veux faire, je te conseillerais de changer de cheval pour une YZ, par ex. Si c'est pour de la balade ou de l'enduro tranquille, là, ok.
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:51Bonjour bonjour! Empty

Non c'est pour de la balade "homologuée" ^^ je viens d'essayer mon peut être futur achat! Donc Dtmx de 1985 avec un peu plus de 10000km, elle tourne nickel par contre y a plu de clignotant et les commandes sont HS, pot assez attaqué par la rouille, carénages moyens et peinture de réservoir à faire je pense, en 5ans la segmentation n'a jamais été faite, couleur de bougie un peu noire mais correct. Le mec la vend 800€, je trouve ça un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
tonymx

tonymx

Membres

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : saint-étienne
Date d'inscription : 24/01/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:25Bonjour bonjour! Empty

bonjour et bienvenue

800 euro c'est assez excessif vu l'état , a 500 euro y'en a des complètes et correct alien 
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:38Bonjour bonjour! Empty

Oui c'est ce que je me dis, mais après j'ai pas envi de la louper car elle a l'air très saine malgres tout! Je vais négocier ça j'espère qu'il va céder bounce 
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:00Bonjour bonjour! Empty

Salut bienvenue sur le fofo

je pense que c'est celle ci que tu as ete voir :

http://www.leboncoin.fr/motos/491064356.htm?ca=19_s

800€ ca fait cher quand meme il y a moyen de trouver moins cher ou au meme prix en meilleur etat....

genre ca :

http://www.leboncoin.fr/motos/448681758.htm?ca=19_s

ou ca :

http://www.leboncoin.fr/motos/500343577.htm?ca=11_s

sois patient et tu trouvera ta belle....

Chris
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:59Bonjour bonjour! Empty

Oui c'est bien celle ci!

Merci du conseil! Je vais essayer d'être patient siffle 
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:41Bonjour bonjour! Empty

Bon en fait je ne suis pas patient LOL j'ai réussi à la négocier à 500€ je vais la chercher vendredi class
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:59Bonjour bonjour! Empty

Re coucou

500€ c'est plus raisonnable. Maintenant y'a plus qu'a comme on dit!!!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:46Bonjour bonjour! Empty

Le casque que j'ai commandé vient d'arriver!
Manque plus que la moto vendredi Very Happy

Bonjour bonjour! Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:11Bonjour bonjour! Empty

Petit up! Je n'avais pas pris le temps de donner des nouvelles après mon acquisition!

Voilà la moto quand je l'ai eu:
Bonjour bonjour! Photo10

Après ça, j'ai pu trouvé une selle refaite à neuve (l'origine était très abîmée), une grille de phare chromée d'origine et surtout un bon nettoyage ^^
Bonjour bonjour! Photo210

Quel plaisir de rouler avec cette moto, j'adore Smile

Je me suis seulement aperçu en démontant le pot qu'il manquait une vis au niveau du cylindre, en réalité c'est le pas de vis qui était mort. Donc j'ai percé tarodé et le tour est joué! J'en ai profité pour faire les 2 pas de vis du coup.

ciao 
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:36Bonjour bonjour! Empty

greenhouse a écrit:


Après ça, j'ai pu trouvé une selle refaite à neuve (l'origine était très abîmée), une grille de phare chromée d'origine et surtout un bon nettoyage ^^
Tu peux nous dire ou tu as trouvé ta selle refaite à neuve ainsi que ta grille de phare s'il te plait ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:34Bonjour bonjour! Empty

ACAB a écrit:
greenhouse a écrit:


Après ça, j'ai pu trouvé une selle refaite à neuve (l'origine était très abîmée), une grille de phare chromée d'origine et surtout un bon nettoyage ^^
Tu peux nous dire ou tu as trouvé ta selle refaite à neuve ainsi que ta grille de phare s'il te plait ? Rolling Eyes 
J'ai trouvé sur leboncoin, vous tapez dans la localité "Bosc-Guérard-Saint-Adrien 76710" c'est pas très loin de Rouen. Cette personne a un énorme stock de pièces j'ai un peu halluciné ^^ je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:56Bonjour bonjour! Empty

greenhouse a écrit:
ACAB a écrit:
greenhouse a écrit:


Après ça, j'ai pu trouvé une selle refaite à neuve (l'origine était très abîmée), une grille de phare chromée d'origine et surtout un bon nettoyage ^^
Tu peux nous dire ou tu as trouvé ta selle refaite à neuve ainsi que ta grille de phare s'il te plait ? Rolling Eyes 
J'ai trouvé sur leboncoin, vous tapez dans la localité "Bosc-Guérard-Saint-Adrien 76710" c'est pas très loin de Rouen. Cette personne a un énorme stock de pièces j'ai un peu halluciné ^^ je recommande vivement!
Okay merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:03Bonjour bonjour! Empty

Bienvenue sur le forum!

Beau joujou! Amuse-toi bien avec!
Spéciale cette déco perso du réservoir.... tu comptes le refaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
greenhouse



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Proximité Le Tréport 76
Date d'inscription : 17/07/2013
Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:16Bonjour bonjour! Empty

Oui je compte refaire la moto entièrement cet hiver avec couleur et déco d'origine Wink

J'ai juste à trouver l'endroit pour la désosser complètement pour tout refaire, parce que mon père n'est pas partageur avec son garage...

Sinon elle tourne très bien et je prends beaucoup de plaisir à rouler avec! Surtout quand le beau temps est là comme aujourd'hui moto1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour bonjour! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Bonjour bonjour! EmptyBonjour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re bonjour !
» Bonjour, hello!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: