DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Resto Xavier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Dt 175   Resto Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:17Resto Xavier - Page 2 Empty

Resto Xavier - Page 2 78dt1710
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:38Resto Xavier - Page 2 Empty

Merci Babou ! 45€ pour le kit réservoir avec frais de port , c'est un prix convenable.
Il y a 6 pièces à coller sur le réservoir , c'est un de tes réservoirs que tu as fait ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:20Resto Xavier - Page 2 Empty

Babou, ce n'est pas toi qui a fait refaire tes réservoirs à l'aérographe?
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Déco...   Resto Xavier - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:01Resto Xavier - Page 2 Empty

En effet mes réservoirs sont faits à l'Aérographe (c'est beaucoup plus simple pour moi, mon peintre est un pôte), par contre j'avais commandé chez yz decals les décos yz de mon réservoir plastique 77.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:39Resto Xavier - Page 2 Empty

J'ai récupéré une culasse marquée 2X3;
Extérieurement , elle ressemble beaucoup a celle de a dtmx, le trou de bougie est centré dans la chambre de combustion. Qui connait ce type de culasse et a eventuellement fait un essai.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: 2X3   Resto Xavier - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:45Resto Xavier - Page 2 Empty

Xavier12G a écrit:
J'ai récupéré une culasse marquée 2X3;
Extérieurement , elle ressemble beaucoup a celle de a dtmx, le trou de bougie est centré dans la chambre de combustion. Qui connait ce type de culasse et a eventuellement fait un essai.
Merci

Salut, 2X3 c'est de l'YZ 79..@+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:58Resto Xavier - Page 2 Empty

Merci Babou , sais tu si cela peut apporter quelque chose en terme de performance meme si je me doute que je ne vais pas gagner 5cv  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: culasse   Resto Xavier - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:04Resto Xavier - Page 2 Empty

Xavier12G a écrit:
Merci Babou , sais tu si cela peut apporter quelque chose en terme de performance meme si je me doute que je ne vais pas gagner 5cv  Very Happy 


Ben là..je te laisse compulser les articles des pros:sur google (tout y est expliqué)..squish, compression, refroidissement..etc
Le haut moteur - La Préparation des Moteurs 2 Temps
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 11:17Resto Xavier - Page 2 Empty

Ouf , enfin j'ai ma carte grise ! après complications avec le genre MOT2 à l'origine , transformé en MTT2 par la prefecture , j'ai enfin ma carte grise avec genre MTL !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:47Resto Xavier - Page 2 Empty

Pas énormément de temps à consacrer à la MX , mais ca avance tout de même !

Resto Xavier - Page 2 Img_0412

Resto Xavier - Page 2 Img_0413

Resto Xavier - Page 2 Img_0414

Resto Xavier - Page 2 Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:32Resto Xavier - Page 2 Empty

Très belle cette moto, vraiment très belle! bave 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:31Resto Xavier - Page 2 Empty

Merci a tous les deux , cela fait plaisir. Je suis sur le faisceau que j'ai simplifié mais en conservant le comodo et le neiman. Mon metrix a rendu l'âme et j'en attend un nouveau pour poursuivre. J'ai trouvé un régulateur 12V type MBK 51, sur un site en Italie pour à peine 10€ , chez le concessionnaire local 60€ ! Evil or Very Mad 
Je vais mettre ces entretoises, merci du conseil.
J'ai monté un compteur TY avec support en alu maison. Figurez vous que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir démonter le compteur pour nettoyer la vitre et bien sûr j'ai cassé la glace. Réparer avec du plastique transparent épais , et pour verrouiller la glace sur le support , un couvercle de pot de bolognaise découpé ! A dire comme cela , ca parait space mais je peux vous dire que ca le fait ! Very Happy 
Me reste les modifs des butées de braquage , monter la chaine et son tendeur , caler l'allumage et quelques autres bricoles, mais c'est en bonne voie !

Je mettrais bien des plaques numéros latérales , qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:11Resto Xavier - Page 2 Empty

Merci Hurricane !
Pour le Pouec , ca me tente bien évidemment , faut que je m'organise pour l'intendance car j'habite assez loin , à 100 bornes au Nord de Paris.

Pour les plaques , tu as une idée pour la couleur?  Je verrais bien blanc tout simplement.....


Resto Xavier - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:22Resto Xavier - Page 2 Empty

C'est demandé si gentiment , je n'ai pas pu résister à la sortir pour que tu t'amuses !! Very Happy 

Resto Xavier - Page 2 Img_0416

Resto Xavier - Page 2 Img_0417

Resto Xavier - Page 2 Img_0418

Resto Xavier - Page 2 Img_0419

Resto Xavier - Page 2 Img_0420

Resto Xavier - Page 2 Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:50Resto Xavier - Page 2 Empty

Merci à tous les deux, pour les plaques ,ne t'inquiète pas , je commanderais ca après tes montages photos  Very Happy 
J'ai de la laine de roche neuve , acheté chez Yambits et je vais remettre cela ainsi que le bouchon du silencieux. Je devais faire mais je m'étale tellement que j'ai égaré la pièce que j'ai fait pour maintenir le bouchon. J'avais eu le silencieux sans l'écrou de fixation.

Hercules , j'avais vu ta MX rouge , elle est très belle également , j'aime bien ce look enduro ancienne.
Le compteur c'est un TY que j'ai cassé et réparé , le neiman celui d'origine , et le support en alu découpé dans une traverse de pare choc de Mégane 2  Rolling Eyes 

J'ai encore les butées de braquage a fignoler mais j'ai égaré les écrous carrés que l'on m'a donnée  Mad 
Sinon , les modifications , fourche de DTLC 10 V avec des cales pour durcir, plaque phare de marque inconnue et phare CEV en état très moyen (je n'arrive pas a en trouver). Faisceau simplifié , régulateur 12V, batterie , réservoir d'huile enlevés. Filtre ouvert , carbu de 26 de DTLC 34X ou Y je ne sais plus. Le moteur est quasi stock, joints et roulements neufs , piston , lumière échappement agrandie, ajustage transfert , Détente Proma et silencieux Acsud. sélecteur et pédale de frein repliables. Peinture Epoxy Restom du cadre , cantilever rehaussé avec cale de 35MM. Voila c'est un peu près tout je crois.
D'autres parmi vous ont fait beaucoup mieux comme préparation , à l'avenir je verrais ce qu'il peut être encore amélioré. En tous cas merci pour vos encouragement , j'ai hâte d'aller rouler  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:41Resto Xavier - Page 2 Empty

Voila , ca se termine ! Je l'ai démarré , elle fait un beau bruit avec le détente mais assez fort quand même et les chevaux dans les tours. ¨Pas encore commandé les plaques numéros, pas pris le temps.
Me manque deux bricoles , les deux bouchons ovales qui sont sur le plastique à l'arrière du cadre et la petite patte qui tient le faisceau sur le carter plastique sortie volant, si quelqu'un a cela pour me dépanner , d"avance merci
J'ai fait une vidéo mais faut que je demande à une de mes filles de l'installer.

Resto Xavier - Page 2 Img_0422

Resto Xavier - Page 2 Img_0423

Resto Xavier - Page 2 Img_0424

Resto Xavier - Page 2 Img_0425
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: MIX rouge   Resto Xavier - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:16Resto Xavier - Page 2 Empty

Chapeau....! une belle allure et une belle moto! bravo
Babou
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:03Resto Xavier - Page 2 Empty

Belle moto! Super réussie!
 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:11Resto Xavier - Page 2 Empty

Montage des plaques latérales , venilia blanc pour les fonds , plaque d'immatriculation , voila c'est fini  Laughing 

Pour rappel , au début c'était ca :

Resto Xavier - Page 2 Img_0310

Resto Xavier - Page 2 Img_0015

Resto Xavier - Page 2 Img_0016

Resto Xavier - Page 2 Img_0017

Resto Xavier - Page 2 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:03Resto Xavier - Page 2 Empty

Machine assurée depuis début juin , j'ai fait une vingtaine de km sur le goudron , tout s'est bien passé.
Ce samedi , escapade en forêt avec mon gendre qui lui a une mx kitée en 175 ( carbu de 28 de 350 RDLC).
Bref tout se passe bien sur les 4 ou 5 km de routes et chemins pour rejoindre la foret.
Premier pbm , je me fais piquer à l'avant bras par un bourdon , j'ai dérouillé, d'autant plus qu'il m'a piqué à trois reprises cet enf... de non de Dieu de....., mais nous venions de partir donc pas question de faire demi tour.
Quelques centaines de mètres plus loin , la machine s'est mise à ne plus prendre de tour. J'arrivais à rouler tant bien que mal mais avec un voir deux rapports au dessus et avec un filet de gaz. Bref , l'escapade à durée tout de même , car j'étais tout de même content de rouler et je dois dire assez bluffé par la légèreté de la machine , sa tenue de cap , et surtout le bienfait de la fourche de DTLC.
De retour au bercail , je tombe le carbu et après recherche ,je me suis rendu compte qu'il manquait une rondelle entre le gicleur et le puit d'aiguille. L'ensemble puit et gicleur se baladait dans le corps du carbu , modifiant la hauteur de cuve et provoquant une carburation plus qu'aléatoire.... Je ne sais pas si je l'ai perdu quand j'ai démonté le carbu pour nettoyer ou si elle n'y était pas sur ce carbu de 26 acheté d'occasion. Cette rondelle n'existe pas apparemment sur les 24....Bref une panne un peu "à la con" , si cela peut aider certain....
J'ai donc bricolé une rondelle et maintenant , tout remarche correctement , prêt à faire feu !!
ah oui , j'oublié , séance de nettoyage ,graissage car la belle était pleine de cette bonne boue que l'on affectionne. Les premières centaines de mètre , me suis fait un peu peur mais les réflexes reviennent vites et j'ai pris beaucoup de plaisir.
Vivement la prochaine  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto Xavier - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Resto Xavier   Resto Xavier - Page 2 EmptyResto Xavier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Xavier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dtmx 1977 Xavier
» 250 DTMX en cours de restauration
» resto 79
» et...une resto de plus!
» Resto 175 MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: