DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79

Aller en bas 
AuteurMessage
mooky

mooky

Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Vide
MessageSujet: Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79   Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:09Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Empty

Bonjour à tous.

 Si j'ai bien compris, la DTMX de 1979 est équipé d'un allumage à rupteur, hors, l'ancien propriétaire la remplacé par un allumage électronique avec un CDI mais sans changer le faisceau électrique.
 Il a enlevé toutes les ampoules car c'est branché en direct sur la batterie, du coup quand j'en branche une, elle grille directement. Au niveau du coupe circuit et de la bobine haute tension, il a bidouillé  les câbles en les coupants et rebranché autrement de manière à se qu'elle puisse démarré et éteindre, mais je suis perdu et je n'y comprend rien à ces branchements. Car, je vous le rappel, je suis novice en mécanique, mais j'apprend vite car j'aime sa et ma bécane.

Voiçi mes questions : Est t-il possible de garder ces branchement (en les modifiant) pour que je puisse rebrancher tout le circuit, phare, clignotant...?

Si oui  : Comment dois-je mi prendre et, svp, pouvez-vous m'aider dans la procédure??

Si non : Que dois-je faire pour y remédié, changer, racheter??

Et pourquoi les ampoules grille??

help  J'ai vraiment besoin d'aide au plus vite car je veux m'en servir pour allé au travail et je suis pressé de le restauré entièrement pour que je puisse enfin m'occuper de l’esthétique et la bichonner, car ce son vraiment de belle bécane.
                                                                                                                         moto2

Voici deux photos :
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Bidoui14" />
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Bidoui15" />
Merci d'avance. Longue vie au DTMX
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Vide
MessageSujet: Re: Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79   Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:54Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Empty

Pour t'aider à t'y retrouver:
http://dtmx-passion.motards.net/f46-schemas-electriques
Revenir en haut Aller en bas
mooky

mooky

Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Vide
MessageSujet: Re: Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79   Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:21Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Empty

Merci Fido pour les schémas, sa va surement m'aider quand j’aurais trouvé et compris d'ou viens le problème. Car j'ai déjà commencé à regarder certain schéma mais j’avoue que j'arrive pas trop à comprendre car les branchement bidouillé de l'ancien proprio me perturbe pour tout rebrancher comme il faut. Surtout à ce niveau là, pour le reste je pense avoir compris.

 Hurricane papa 69, voici les photos demandées :
Pour cette photo, au niveau du volant magnétique il y a 3fils et sur le faisceau 4fils, est-ce normal?
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 20130810" />
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 20130811" />
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 20130812" />
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 20130813" />
 Si mon problème viens bien de ce que tu dit, tu pourrais m'aider à rebrancher tout comme il faut, étape par étape en me disant qu'elle fil va avec qu'elle fil par rapport aux photos? Je t'en serais très reconnaissant, juste au niveau des fils coupés, pour le reste je me débrouillerais pour rebrancher les phares, clignotants...
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mooky

mooky

Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Vide
MessageSujet: Re: Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79   Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:33Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Empty

J'ai l'impression que mon faisceau électrique n'est pas adapté à mon allumage électrique, à la sortie du CDI je vois pas ou je peu branché les fils qui en sort.

J'ai en double un faisceau électrique, est ce le bon?
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 <a href=Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 20130814" />
Si non : Comment je pourrais l'adapté à mon faisceau pour tout rebrancher? Si c'est pas possible, ou trop dur, qu'elle faisceau il me faut pour ma DTMX de 1979?
C'est très frustrant, jusqu'à présent j'ai toujours trouvé une solution à tous mes problèmes, mais là j'avoue que je suis totalement largué avec tous ses câbles, je ne sais pas comment faire confused  

Quelqu'un peut t'il m'aidé svp? Merci d'avance et longue vie au DTMX moto2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Vide
MessageSujet: Re: Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79   Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 EmptyAdapter allumage électronique avec un faisceau électrique79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter allumage électronique avec un faisceau électrique79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» adapter un allumage à vis patinés + condo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: