DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 boisseau qui se bloque ouvert

Aller en bas 
AuteurMessage
K9-UNIT



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2007
boisseau qui se bloque ouvert Vide
MessageSujet: boisseau qui se bloque ouvert   boisseau qui se bloque ouvert EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:54boisseau qui se bloque ouvert Empty

Bonjour a tous,

tout d'abord merci pour le 1er tuyau qu'on ma donné ici, je retappe une DTMX et j'ai eu un premier soucis que j'ai pu resoudre grace a ce fofo.

Maintenant qu'elle demarre, je m'apercois de 2 choses :

1. si j'ouvre trop la poignée, le boisseau se bloque en haut, comme si le cylindre du boisseau etait abimé et qu'il serrait en position haute, pour le refermer, je suis obligé de demonter, appuyer au cul et il reprend sa position initiale. Je me rend bien compte qu'il est serré dans son alesage.

2. Lorsque je roule doucement, quand j'ouvre les gaz, le moteur commence par s'ettouffer durant 1seconde puis il repart, si je garde pas la poignée ouverte que je met juste de petits coups de gaz, je l'ettouffe et il cale et apres dur dur de redemarrer sans pousser.

Voila, merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Et bravo a tout ceux de ce forum, c'est vraiment genial.

PS : bientot les photos de la mimixe qd elle sera belle et qu'elle tournera rond.
Revenir en haut Aller en bas
Bud78



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007
boisseau qui se bloque ouvert Vide
MessageSujet: Re: boisseau qui se bloque ouvert   boisseau qui se bloque ouvert EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:37boisseau qui se bloque ouvert Empty

K9-UNIT a écrit:
1. si j'ouvre trop la poignée, le boisseau se bloque en haut, comme si le cylindre du boisseau etait abimé et qu'il serrait en position haute, pour le refermer, je suis obligé de demonter, appuyer au cul et il reprend sa position initiale. Je me rend bien compte qu'il est serré dans son alesage.

Quand tu as remis le boisseau dans son logement, tu as fait attention a bien le positionner par rapport à la petite excroissance qu'il y a sur la cuve qui sert de guide de positionnement ?
Pour le reste, je laisse faire les pros...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
boisseau qui se bloque ouvert Vide
MessageSujet: Re: boisseau qui se bloque ouvert   boisseau qui se bloque ouvert EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:29boisseau qui se bloque ouvert Empty

K9-UNIT a écrit:
Bonjour a tous,

1.le boisseau se bloque en haut. Je me rend bien compte qu'il est serré dans son alesage.

2. Lorsque je roule doucement, quand j'ouvre les gaz, le moteur commence par s'ettouffer durant 1seconde puis il repart, si je garde pas la poignée ouverte que je met juste de petits coups de gaz, je l'ettouffe et il cale et apres dur dur de redemarrer sans pousser..

salut K9, tu peux avoir ton cable qui est hs et se bloque quelque part. Faut sortir le carbu , retirer le cable et manoeuvrer le boisseau par le passage d'air, s'il reste en position haute, il faut regarder ou cela frotte, boisseau, alésage du corps, après petit coup de papier carbure 400, un coup de chiffon, jusqu'à ce que ça fonctionne.

Pour le pb 2, ça peut être filtre à air sale, échappement bouché, défaut carbu, joint de culasse (plus de puissance en montée de cote, reprend les tour quand on baisse les gaz).... un nettoyage carbu s'impose à mon avis, bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boisseau qui se bloque ouvert Vide
MessageSujet: Re: boisseau qui se bloque ouvert   boisseau qui se bloque ouvert Emptyboisseau qui se bloque ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boisseau qui se bloque ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisseau marquéest
» Boisseau abimé
» CARBU DELL'ORTO pour KIT RAYER
» Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?
» ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: