DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 problème phare

Aller en bas 
AuteurMessage
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème phare Vide
MessageSujet: problème phare   problème phare EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:47problème phare Empty

Salut à tous, me revoilà après une très longue absence par manque de temps pour venir.
Se qui me fait venir c'est un soucis sur ma 175 Rayer, se matin je met en route la 175 pour tester mon ampoule de feu arrière qui ait claquer du moins juste le stop après vérif et je me suis remis sur le phare avant qui n'était pas encore brancher.
Je branche le phare mais sa marche pas, je revois le cablage des fois que je me sois louper dans les fil mais non c'était OK, je remet en route la moto et oh miracle sa marche nickel. Du temps de midi je laisse à l'arrêt et je reviens dessus vers 15H pour remonter mon phare et je reteste mais plus rien de nouveau Shocked 
J'ai ouvert le comodo pour voir si un fil ne serait pas couper mais non tout ait bien, l'ampoule de phare non griller mais pas moyen de mettre la main sur une piste qui ferai que je trouve la panne.

Pour faire simple et clair:

je branche mon phare il ne marche pas => je verifie un peu tout sa marche => je remonte l'ampoule sur la plaque phare sa marche plus Mad 
Pour info le phare ait un Acerbis que j'ai rebrancher sur le faisceau d'origine de DTMX, un mauvais contacte serait possible ou un fil couper, enfin je sais pas trop où regarder donc si y'a des idées je suis preneur.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
problème phare Vide
MessageSujet: Re: problème phare   problème phare EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:18problème phare Empty

Regarde toujours la continuité de tes fils de masse.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème phare Vide
MessageSujet: Re: problème phare   problème phare EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:47problème phare Empty

Je vais essayer de revoir les masses du faisceau, c'est probable. Mais j'avais quand même eux cette petite idée, juste en testant moto en route, fil jaune et/ou vert sur l'ampoule poser à la masse direct sur le cadre mais sans rien de concluant Neutral par contre là je sais pas d'où question; est ce qu'il y aurait pas une masse qui doit se faire au guidon avec le comodo, pour info le guidon ait neuf donc peinture impécable se qui pourrait ne pas mettre à la masse si prévus.

Maintenant je vais revoir les masses du faisceau lui même qui parte sur le cadre et voir jusque où j'ai du courant qui sort de la bobine d'éclairage, on ne sait jamais des fois que j'eu un fil dans le faisceai couper comme j'ai deja eux le probmème sur un autre faisceau.

Merci pour ta lumière leptitmotard sunny 
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann

Membres

Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Thaon les Vosges
Date d'inscription : 19/11/2011
problème phare Vide
MessageSujet: Re: problème phare   problème phare EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:34problème phare Empty

Problème résolu un peu, nan complètement par hasard; je me suis aperçu que si je démarre la moto avec le phare en position "on" j'avais rien, par contre si je démarre et que je laisse tourner mon moteur 2min sans phare, dès que je le remettais en marche, sa allumait nickel, donc ma conclusion tiré est que ma batterie avec se froid perd sa puissance donc le phare tirant trop au départ ne marchait pas mais qu'après 2 min, la batterie assez recharger + la bobine d'éclairage fesant, donnait assez de watt à l'ampoule pour éclairer comme elle devrait Laughing 
Je vais mettre ma batterie en charge en voir se que sa dit après mais vue le froid, elle ait comme beaucoup d'autre, elle déteste Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème phare Vide
MessageSujet: Re: problème phare   problème phare Emptyproblème phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignottans et phare
» problème de code Phare
» problème code:phare
» Phare avant... problème !
» Ptit probleme de phare Avant !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: