DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Problème de démarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
bandit

bandit

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2013
[résolu] Problème de démarrage Vide
MessageSujet: [résolu] Problème de démarrage   [résolu] Problème de démarrage EmptySam 28 Déc 2013 - 13:45[résolu] Problème de démarrage Empty

bonjour à tous.
ce petit post sous forme de témoignage pour vous faire profiter de ma récente expérience avec ma toute nouvelle 125 DTMX (2A8).

comme je vous le disais, je viens d'acquérir une dtmx de 1981 en magnifique état, occasion de ballades et bricolage avec mon fils.
la belle fonctionnait parfaitement quand je l'ai achetée, mis à part quelques "ratatouilles" à mis régime.
Elle a seulement 10.000 kms pour son age et son dernier propriétaire a fait 1000 kms ces 10 dernières années.
j'ai roulé 200 kms ces  deux dernières semaines et au fur et à mesure le démarrage devenais de plus en plus difficile au kick puis elle ne démarrais plus qu'a la poussette pour ne plus démarrer au final.
sur la fin, il y avait parfois des coupures a chaud .
j'ai changé la bougie, vérifié l'arrivée d'essence, démonté le carburateur et l 'étincelle à la bougie : tout semblait parfait.
Ayant des doutes sur la qualité de l 'étincelle à la bougie je me suis attaqué au démontage du volant magnétique pour vérifier les valeurs des bobines que j'ai d’ailleurs trouvées sur ce forum (merci).
et c'est là que ça devient intéressant !!!

la mesure à la bobine d'allumage indiquait 220 ohms pour 300 ohms attendus.
j'ai donc mesuré la résistance de la bobine neuve que je m’étais procuré : 270 ohms

j'ai donc logiquement pensé que cela ne provenait pas ce cette bobine d'allumage puisque la différence de valeur avec la bobine neuve n’était que de 50 ohms !

mais ayant fait les frais pour cette bobine d'allumage (80€) et le volant magnétique étant démonté... j'ai décidé de tout de même la changer.

ET LA...ELLE EST PARTIE AU PREMIER COUP DE KICK !!! et fonctionne parfaitement depuis.

voila. j'ai été un peu long sur ce post, mais j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
le petit rider du 13

le petit rider du 13

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : plan de cuques
Date d'inscription : 25/12/2013
[résolu] Problème de démarrage Vide
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage   [résolu] Problème de démarrage EmptySam 28 Déc 2013 - 13:57[résolu] Problème de démarrage Empty

merci beaucoup ça va en aider plein bien  50 ohms c est beaucoup c est pour ça que sa marchait pas mais bon le tout c est qu elle tourne comme une horloge  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage (résolu)
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» Problème de demarrage
» Shéma électrique dtmx1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: