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 Piston troué, carbu 24 gicleur 110

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TheCreator



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MessageSujet: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Dim 29 Déc 2013 - 14:06

Salut,

je viens de trouer le piston de ma mix, en pleine charge en montée, ça surprend! plus de compression, le kick tourne dans le vide.

j'ai un carbu de 24, j'avais un gicleur en 130 mais la moto galérait à mi-régimes, donc je suis passé au 110 + aiguille au plus haut (clip en bas).

ça marchait pas mal, j'avais déjà tapé dedans quelques fois pour valider (fond de 6 à 110 pendant une bonne minute). là ça a lâché très vite, 3 minutes de montée à allonger la 3 et fini!

la bougie est une b9es, écartement reglé. Richesse ralenti reglée à l'oreille.

est-ce que ça vous parle?  No 
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le petit rider du 13

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Dim 29 Déc 2013 - 14:13

c est l allumage qui troue les pistons et le gicleur si tu est tres tres pauvres
20 points de baisse c est énorme fallait juste au moins 5 points voire 10 si sa broute vraiment
un 2T faut pas tirer plus de 30 seconde dans la zone rouge sinon y a un probleme qui arrive tres vite
je suis sur que c est la baisse de point du gicleur qui ta trouer le piston
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TheCreator



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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Dim 29 Déc 2013 - 17:59

c'est très probable oui! du coup le piston a explosé et le cylindre est bien rayé, et le bas moteur bloqué par la limaille. Je vais chercher un bloc d'occasion, ça ira plus vite!
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YAM01
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Dim 29 Déc 2013 - 20:46

Avec un carbu de 24, il faut un gicleur de 130.
Tu as percé ton piston car tu étais trop pauvre. En plus, avec l air froid à cette saison cela accentue la pauvreté du mélange.
En plus, il ne faut jamais mettre l aiguille au cran le plus haut ou le plus bas.

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Thierry28



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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Lun 30 Déc 2013 - 13:10

YAM01 a écrit:
En plus, il ne faut jamais mettre l aiguille au cran le plus haut ou le plus bas.

C'est pas faux, dans ce cas il faut revoir le gicleur de ralenti, le réglage de la vis de richesse, la forme de l'aiguille ou le puits.
Mais ceci n'a rien à voir avec le perçage du piston puisque l'aiguille ne joue que le premier 1/4 de l'ouverture des gaz
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rdman

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 2 Jan 2014 - 17:18

contrairement a ce qu'on pense, il y a pas de gicleur prédéfinie pour tel carbu ou machin etc.

ca dépend de la machine, des saisons etc.

un piston troué est généralement signe de réglage carbu trop pauvre, si ton gicleur était a 130 avant et que ça broutait fallait réglé tranquillement comme disait le petit rider.
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 2 Jan 2014 - 19:34

Salut tu peu aussi avoir une entrée d'air chez moi s'etais la culasse micro fuite.
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dens

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 3 Jan 2014 - 19:36

Thierry28 a écrit:
l'aiguille ne joue que le premier 1/4 de l'ouverture des gaz

Je ne crois pas, l'aiguille c'est du 1er 1/4 à 3/4 d'ouverture des gaz, non ?
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fido

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 3 Jan 2014 - 22:50

Un piston percé= carburation trop pauvre (mauvais réglage, prise d'air...) et/ou avance déréglée.
Tu trouveras toutes les infos sur le forum pour remédier à ça! Bon courage... Wink 
perso, j'en ai percé 3............. Crying or Very sad (un peu long à la détente, le fido)
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alceste
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Sam 4 Jan 2014 - 1:19

dens a écrit:
Thierry28 a écrit:
l'aiguille ne joue que le premier 1/4 de l'ouverture des gaz

Je ne crois pas, l'aiguille c'est du 1er 1/4 à 3/4 d'ouverture des gaz,  non ?

Suivant la forme de l'aiguille et de son siege, la plage d'effet est compris en moyenne un peu avant 1/4 à 3/4 (un peu avant ou un peu aprés suivant les conicités).

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 9 Jan 2014 - 10:56

Merci pour vos infos.

le problème de base c'est que je croyais avoir un moteur + carbu 2a8 alors que c'est un ensemble 2a6, donc carbu 24 et pas 22, et j'ai mis un 110 croyant mettre l'origine pour un 22, trop petit pour le 24 donc.

ceci dit elle marchait étrangement bien avant de péter, elle démarrait au delà du bon sens: tout premier coup de kick après 2 mois à dormir dehors en hiver, ralenti stable!

bref je cherche un moteur complet, idéalement sans embrayage ni culasse puisque j'ai ces pièces. Je vais poster dans la partie annonces.
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YAM01
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 9 Jan 2014 - 13:23

si tu as un carbu de 24, mets un gicleur de 130 et ton probleme est reglé. C'est quand même plus simple.

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 9 Jan 2014 - 13:27

bah mon problème c'est surtout que j'ai plus de moteur Very Happy j'en ai trouvé un normalement, un peu de taf dessus mais ça ira bien.
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prof21



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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 9 Jan 2014 - 22:25

Bonsoir,

Juste pour rétablir :
- DTMX avant 80 = carbu 24 + gicleur 110
- DTMX après 80 = carbu 22 + gicleur 130

cf RMT (moto d'origine "non bidouillée" bien sûr) Wink
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dtman

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Dim 2 Mar 2014 - 19:37

bonjour messieurs

ça m'est arrivé aussi 3 fois de percer des pistons je croyais que c'était la richesse

j'ai fais plusieurs réglage de richesse jusqu'à un gicleur de180!!!!!!

ça continuais et en fait je crois que c'est parce que j'avais enlevé vraiment toutes les chicanes du pot

c'est précisé dans la revue tech RTA (soit trop pauvre, soit les chicanes).
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alceste
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Dim 2 Mar 2014 - 22:41

Le fait de débrider le pot et le silencieux (suppression des chicanes) doit impérativement être suivis d'un réglage du carburateur. On peut oui arriver à des GP plus important.

Supprimer des chicanes n'est donc pas vraiment le problème.

Trop d'avance à l'allumage peut donner le même résultat sur le piston.

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Lun 3 Mar 2014 - 13:15

bonjour à tous

c'est vrai que enlever toutes les chicanes n'ai pas réellement un problème à condition de ne pas avoir le carbu d' origine ,

dans ce cas le carbu d'origine devient beaucoup trop petit et ça donne un mélange trop pauvre.

je n'ai jamais eu le problème avec trop d'avance ,j'en prend note .
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alceste
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Lun 3 Mar 2014 - 15:27

Le carburateur d'origine fonctionne très bien. On a souvent tendance à changer de carburateur pour effacer un problème, mais on ne fait que le repousser et dans la majorité des cas le problème vient de systèmes annexes.

Le carburateur ne conditionne pas le dosage, c'est un lieu où va s'effectuer ce dernier. Sa taille se définira suivant plusieurs critères, mais un carburateur plus gros ne voudra pas dire que notre mélange sera plus riche. Seules les dimensions des composant internes (et changeables) conditionneront le dosage du mélange.

Le problème de ce carburateur résidera plus dans le fait que la vitesse des gaz dans ce derniers sont d'origine assez élevés et risque de l'etre trop avec une machine débridé capable de prendre plus de tour (prés de 90m/s). Le choix d'un carburateur de diamètre plus important sera OUI plus judicieux afin de redescendre vers des vitesses plus faible (50 à 65m/s). Mais là on sort de la mécanique de base, on entre dans un domaine plus complexe.

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Yam76
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mar 4 Mar 2014 - 14:35

sur un 125 cc, gicleur de 140 sur carbu de 24 avec pot yz + silencieux absorption, 150 pour un carbu de 26  Wink
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dtman

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mar 4 Mar 2014 - 21:15

salut à tous

je suis tout a fais d'acccord

c'est juste que c'est stipulé dans la RTM n°30 page 24...

à plus....
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rdman

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mar 4 Mar 2014 - 22:40

très belle demo alceste, +1  bravo 
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 12:43

comme je le disais ,la RTM précise qu'enlever toutes les chicanes du pot peut entraîner un serrage ou un trou dans le piston

je n'ai rien inventé c'est marqué page 24 , a bon entendeur...
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Yam76
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 15:05

bah 110.. c'est pour les carbus de 22 je crois..
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 16:54

oui c'est ça...
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 17:08

quelque message plutôt on donne le bon gicleur pour le bon carbu

moi j'ai un carbu22 gicleur 110 et no souci

un gicleur de 110 me paraît petit pour un carbu de 24?

salut
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 19:26

on ne peut pas attribuer un gicleur pour un carbu sans connaitre le reste de l configuration

(enlever les chicanes du pot fait changer le fonctionnement du moteur, donc rerréglage carbu, donc si tu le fait pas, tu rsque un sérrage. comme pour casiment toute manip sur un moteur)
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 21:02

Oui, changer le carbu n'est pas indispensable, par contre il faudrait augmenter la taille des gicleurs, comme dit plus haut par les copains! Et revoir les réglages, forcement.
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 21:47

et bien j'ai essayé, je suis monté jusqu'à 190 de gicleur(ça m'a couté chère en piston!)

il n'y avait plus la bride échappement du cylindre+ transfert modifié et il n'y avait plus la chicane au milieu du pot

et quasiment pas de silencieux.

il en parle dans la RTM , c'est la seul chose que j'ai pue en déduire

mais ce n'ai peu être pas le même problème que notre ami

si vous avez d'autre piste ça m'intéresse.....





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alceste
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 22:28

dtman a écrit:
et bien j'ai essayé, je suis monté jusqu'à 190 de gicleur(ça m'a couté chère en piston!)

il n'y avait plus la bride échappement du cylindre+ transfert modifié et il n'y avait plus la chicane au milieu du pot

et quasiment pas de silencieux.

il en parle dans la RTM , c'est la seul chose que j'ai pue en déduire

mais ce n'ai peu être pas le même problème que notre ami

si vous avez d'autre piste ça m'intéresse.....






Il ne faut pas attendre de casser les moteurs pour les régler. Rien qu'au comportement, et a la couleur de bougie on peut connaître la tendance. En 30 min un réglage carburateur peut être fait.

Pas de silencieux ? Pas d'interne ?
Transfert modifié ? Moteur preparé ?

Voir les fuites d'etancheité moteur, verifier que le filtre soit present et lubrifié. Le pourcentage d'huile modifie la richesse.

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 23:11

moteur ouvert plusieurs fois donc les joints ok..

évidemment la bougie était blanche mais ça arrivait tellement vite

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Mer 5 Mar 2014 - 23:19

C'est pas un peu surprenant d'avoir une bogie blanche avec un gicleur de 190!.?
une grosse prise d'air, peut-être?
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Jeu 6 Mar 2014 - 11:19

salut, ça faisait longtemps tiens. Je vois que le topic a bien tourné sans moi  Very Happy 

je cherche un moteur complet du coup. L'ancien haut moteur est mort vu que ça a serré au passage, et le BM est HS aussi, saturé de morceaux d'alu. Il est probablement récupérable mais j'ai pas le temps d'ouvrir malheureusement, pour l'instant en tout cas.

photo du piston qui, non content de trouer, a explosé:




bref si quelqu'un a un bloc complet fonctionnel...  No 
même un peu usé, c'est pour un usage très occasionnel.
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 7 Mar 2014 - 20:15

salut à tous

et oui surprenant une bougie blanche avec gicleur de 190

vue que j'ai ouvert le moteur 3 fois j'ai refais tous les joints même clapet

imaginez le nombre de manip pour passer de 140 à190 et le stock de gicleur



ps désolé pas beaucoup de pièces juste un cylindre piston dte
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 7 Mar 2014 - 20:51

dtman a écrit:
salut à tous

et oui surprenant une bougie blanche avec gicleur de 190

vue que j'ai ouvert le moteur 3 fois j'ai refais tous les joints même clapet

imaginez le nombre de manip pour passer de 140 à190 et le stock de gicleur



ps désolé pas beaucoup de pièces juste un cylindre piston dte

Filtre graissé, cache de la boite a aire, boisseau origine + aiguille, GR reglé, tout y est ?

Quand tu dis qu'il n'y avait presque pas de silencieux c'est a dire ?

Ton cylindre a subit de bonnes modif ?

La machine redescend facilement et bien au ralenti lorsqu'on donne un coup de gaz a vide ?

Quel est ton pourcentage d'huile ? Graissage separé ou non ? Si graissage manuel, la durite de la pompe a huile au niveau du carburateur est bien bouchée ?

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 14 Mar 2014 - 13:27

salut à tous

très bonne question , le graissage séparé à été supprimé pour un mélange à 4.5%

filtre à air cornet avec filtre k&n

carbu origine de 26 gicleur de 190

le silencieux ne sert franchement à rien c'est pour ça que je dis quasiment inexistant

le cylindre modifié en full

bougie toujours blanche

je vais essayer de remplacer le pot sinon filtre à air trop libéré peu être
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 14 Mar 2014 - 15:17

tu fait tes coupures carbu avec une bougie neuve ?
car il vaut mieux faire les test avec une bougie qui a déjà sa couleur ,elle est plus réactive qu'une bougie neuve ,si non il faut quand même quelques km .

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 14 Mar 2014 - 20:38

coupure carbu avec bougie neuve????????

franchement, est ce que quelqu'un a déjà réussi.............................

bien sûr il faut au moins quelques km sur une bougie pour quelle prenne sa teinte...
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 14 Mar 2014 - 23:19

dtman a écrit:
coupure carbu avec bougie neuve????????

franchement, est ce que quelqu'un a déjà réussi.............................

bien sûr il faut au moins quelques km sur une bougie pour quelle prenne sa teinte...


 tututut heuuu!!!
un peu d’humilité ,ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres..... Wink

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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Ven 14 Mar 2014 - 23:41

sergio a écrit:
dtman a écrit:
coupure carbu avec bougie neuve????????

franchement, est ce que quelqu'un a déjà réussi.............................

bien sûr il faut au moins quelques km sur une bougie pour quelle prenne sa teinte...


 tututut heuuu!!!
un peu d’humilité ,ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres..... Wink
J'allais le dire...mais moins bien!
 pig 
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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   Sam 15 Mar 2014 - 13:34

je n'ai jamais changé de bougie elle a toujours marché très bien (B10es pour ce type de prépa)

avec une bougie neuve ça fonctionne aussi (après quelques petit km de fonctionnement c'est mieux)

si quelqu un a réussi avec une bougie neuve ,pourquoi pas,si ça marche ça m'intéresse.


vous savez il y a aussi de nombreuses façons différentes d'interpréter les choses (entre autres la bonne mais des fois la mauvaise)

A+


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MessageSujet: Re: Piston troué, carbu 24 gicleur 110   

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Piston troué, carbu 24 gicleur 110
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