| Restauration YAMSUKA rayer 200 | |
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nostrok
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Restauration YAMSUKA rayer 200 Sam 5 Avr 2014 - 22:59![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Salut les Z'amis, j'ai fini ma YAMSUKA, qui devait rouler au CF enduro Ancienne cette année (ca va changer du 400 PUCH !), malheureusement, une blessure au tendons de la main m'a empêcher d'inaugurer l'engin, Bouteville raté, et Cabasse aussi..., du 18 mai au 5 juin, c'est le MMMT (voir rubrique sortie) , donc Vengeance prévue a Boade le 06/07/2014 et j'espère les suivantes a Louignac et Tremouilles ! En attendant , quelques photos de cette moto, qui est partie d'un cadre 79 avec sa plaque YAMSUKA d'époque, bas moteur DTMX 1982, kit 200 RAYER, carbu 28 MIKUNI, bielle et embrayage YZ, Pot Cagiva 125 WRF Modifié au MMMG, CDI YZ et faisceau 12 V maison Dossier FFVE, et carte Grise collection YAMAHA modifiée YAMSUKA Elle est même pas rodée, et les premiers essais montrent un moteur très rond et coupleux, avec une allonge plus que correcte... réjouissant pour le CF si la fiabilité est au rendez vous ... ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3013](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3013.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_0912](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_0912.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_1810](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_1810.jpg) ` ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_2310](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_2310.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Pieces10](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/pieces10.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3012](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3012.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3014](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3014.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3011](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3011.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3010](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3010.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3113](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3113.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3112](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3112.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3111](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3111.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3110](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3110.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_3210](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_3210.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7216](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7216.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7215](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7215.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7214](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7214.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7213](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7213.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7212](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7212.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7211](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7211.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7210](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7210.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7510](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7510.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Cimg2712](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/cimg2712.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Cimg2711](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/cimg2711.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Cimg2710](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/cimg2710.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_7217](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_7217.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_8716](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_8716.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_8715](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_8715.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_8714](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_8714.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_8718](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_8718.jpg) ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_8717](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/img_8717.jpg) Fait finir le rodage des que ma main est opérationnelle, ... A suivre |
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Restauration YAMSUKA rayer 200 Mar 6 Mai 2014 - 23:48![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| J'adore celle la ! 125 versus 200 ! le 200 est vainqueur par KO ! ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Piston10](https://i.servimg.com/u/f58/16/41/39/67/piston10.jpg) |
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Restauration YAMSUKA rayer 200 Lun 1 Sep 2014 - 16:39![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Premier run de la moto ce week end a LOUIGNAC , avec une moto a peine prete et réglée un peu aproximativement en carb
Flasque AR explosée juste a la fin du premier tout, avant la SP 2 ... pas de chance sur ce coup ...
J'ai donc fait 1 tour et 1 speciale (belle prairie qui motrice, et foret ultra tortueux) la partie cycle et pas mal du tout, ultra léger et maniable, AV / AR bien accordé, pas de tallonage, bonne stabiltié le frein AV (neuf) ne freine pas vraiemnt fort, rodage a faire je pense
Coté moteur : je tirais beaucoup trop long (transmisson DTMX 14:48), et j'ai trouvé que c'etait trés mou ... va falloir tirer plus court, je pense mettre un 12:48 et me repencher sur le régle carbu actuellment : VM 28 GP : 200 GR : 60 Aiguille : milieu
La suite a Pont de Salars, si je trouve une flasque AR 79, ca a pas l'air evident, ou que j'arrive a monter une flasque 78 (sans tirant) ...
QQ photos de LOUIGNAC ici : nostrok.blogspot.com
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Restauration YAMSUKA rayer 200 Ven 5 Sep 2014 - 11:29![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| la moto est prete pour Pont de Salars ![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png) J'ai mis en guidon plus moderne car celui que j'avais était une horreur (pullman !) changé les poignée frein / embrayage pour avoir plus d'effet levier montage protege main Pignon de 12 au lieu de 14 Flasque AR explosé Louignac changée Boite a clapets préparée mode Berna12 (http://berna12.over-blog.com/) GP 200 GR 45 Aiguille milieu Air : 2 tours 10 cc d'huile en moins dans les tubes de fourche pour assouplir un peu La suite samedi ... |
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Restauration YAMSUKA rayer 200 Mar 27 Jan 2015 - 19:13![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| QQ news du projet YAMSUKA après 1 moyeu arrière pété a Louignac, et un arbre de sélection désoudé en bout (!!) a PDS, j'ai pas eu vraiment la baraka en 2014 Mais j'ai pu quand même utiliser ce 200 Rayer, qui s'est avéré très agréable dans les portions de liaisons et techniques, mais globalement décevant en spéciale et pas super fun Il faut dire qu'il manquait sans doute de mise au point, carb pas parfaite, sans doute trop de compression, et la boite de DTMX 1980 qui ne me plait pas... Je garde ce 200 dans les cartons et m'en occuperais plus tard, pour 2015, grosse résolution : on va tester dans le Yamsuka: - un pur YZ 125 - un Gilardoni 175 les 2 moteurs sont prêts , L'YZ est dans le cadre, et les premiers essais sont assez ... jouissifs ;-), le défaut étant des calages faciles a bas régime si on ne fait pas très attention a l'embrayage, et la démultiplication pas adaptée, on va faire des essais complémentaires au MMMG , puis montage pour comparaison du Gilardoni 175, et je ferais mon choix en fonction de ce qui me plait le plus ;-) a droite le bloc YZ ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_0711](https://i.servimg.com/u/f38/16/41/39/67/img_0711.jpg) monté dans le Yamsuka : ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_1010](https://i.servimg.com/u/f38/16/41/39/67/img_1010.jpg) et voila le Gilardoni avec une culasse de DTF 175 sur un bloc DTMX 79 ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_1110](https://i.servimg.com/u/f38/16/41/39/67/img_1110.jpg) A suivre ... |
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Restauration YAMSUKA rayer 200 Mer 28 Jan 2015 - 23:45![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| - fido a écrit:
- Cool le 175!
tu l'as eu en bon état ou u as fait re nikaliser la chemise? je l'avais acheté 3 sous a la bourse de toulouse et renikasilage chez Airsal en espagne (envoi groupé ;-) |
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| pour info, le reknikasilage chez AIRSAL pour le cylindre diamètre 66 m'a couté 198 euros, ca met le cylindre neuf a 220 euros ... pas donné, mais c'est le prix a payer ... |
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![Restauration YAMSUKA rayer 200 Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Restauration YAMSUKA rayer 200 Lun 16 Fév 2015 - 21:28![Restauration YAMSUKA rayer 200 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| QQ news, j'ai fait un essai avec le moteur YZ 125 de 2 bonnes heures, 40 Kms avec JMB En rodage, donc calmos ... enfin .. presque C'est sur que c'est pointu, mais quand on en veux ... y'a tout ce qu'il faut, c'était très gras et glissant , de la neige, et malgres tout , ça motrice pas mal du tout, le doigt sur l'embrayage et par contre indispensable, en permanence Dans le technique, c'est a found avec bon dosage de l'embrayage, et ça monte , par contre, dans les truc a l'arrêt, il faut faire attention de ne pas caler et mettre des tours au démarrage, quelque soit la situation Vais faire un essai plus poussé le week prochain en Correze, sur une journée complète avec le meme moteur ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_1310](https://i.servimg.com/u/f38/19/13/27/67/img_1310.jpg) et j'ai préparé quelques munitions si le moteur me va pas Pour le Gilardoni, j'ai bien avancé, mais je ferais un post complet la dessus apres essai .... au fond, j'ai transformé le 200 rayer en 125 DTYZ , le 200 est dans le carton et attend des jours meilleurs... ![Restauration YAMSUKA rayer 200 Img_1311](https://i.servimg.com/u/f38/19/13/27/67/img_1311.jpg) |
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