DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Vide
MessageSujet: Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)   Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:09Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Empty

Bonjour,

Je suis bien embêté avec ma DT de 81 qui fait des sienne alors qu'elle tournait comme une horloge.

Il y a 1 mois j'étais en ballade avec des amis en moto (1 DTMX, 1TW et 1 RDX). Le samedi on se promenait avec, aucun soucis, le dimanche matin pareil. Après le déjeuner, au moment de repartir, je me rend compte que ma DT ne dépasse pas les 5000 tm, même à plein gaz, elle broute.
Devant bien rentrer, j'ai roulé tout doucement sur une 10ène de km et là la moto a perdue de l’accélération et s'est éteinte. Dès lors, impossible de la redémarrer. Après vérif', je n'ai plus d'étincelle.

La bobine HT et la bougie avaient été changées pendant l'été, d'ou mon étonnement.

Je n'ai malheureusement pas la moto quotidiennement sous les yeux car elle est chez un ami (dans le 62, j'habite le 59) mais peut m'y rendre régulièrement pour bricoler dessus.

Contrairement aux autres topics sur l'allumage, ma panne ne survient pas a la suite d'une restauration mais en plein dans la force de l'age Wink

Auriez vous une idée d'ou vient ce "broutage" du moteur, et si c'est lié au fait que je n'ai plus d'allumage.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Vide
MessageSujet: Re: Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)   Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:27Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Empty

bonsoir tape (allumage dans recherche) il doit avoir les questions et remède  a la panne d'allumage salut1
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Vide
MessageSujet: Re: Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)   Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:07Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Empty

Salut,

J'ai trouvé un poste de Sergio qui conseil de faire ça :

Sergio a écrit:
il y a un moyen tout simple ,pour simplifier des recherches sur une bonne partie du faisceau :
tu débranche la fiche (domino) qui sort du volant ,tu prend un fil électrique que tu relie au noir/blanc qui sort du volant et tu le relie au fil orange (ou noir ) de la bobine .
de cette façon tu élimine tout le reste du faisceau et de ses équipements .
attention ,si elle démarre, il faudra ,soit retirer le fil de liaison ,ou enlever l'anti-parasite soit la caler pour l’arrêter .

donc ,selon le résultat ,tu saura si il faut chercher du coté stator/rotor/vis ou sur tout le reste du faisceau .

Je vais essayer ça.

Mais le fait que la moto roule bien, puis tout à coup bloque à 5000 TM, ça pourrait venir de quoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Vide
MessageSujet: Re: Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)   Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:03Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Empty

salut ,re va sur  le blog- atelier electricite- de dtmx passion tu as toute les valeurs et teste des bobines bonne recherche a toi  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Vide
MessageSujet: Re: Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)   Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) EmptyDt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dt qui roule, broute, et ne redémarre pas (pbm allumage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Moteur s'étouffe et redémarre après coupure et 5 minutes
» Moteur « broute » à 3500 tours
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: