DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Electricité DTMX 79 à rupteur

Aller en bas 
AuteurMessage
anne2501

anne2501

Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2014
Electricité DTMX 79 à rupteur Vide
MessageSujet: Electricité DTMX 79 à rupteur   Electricité DTMX 79 à rupteur EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:47Electricité DTMX 79 à rupteur Empty

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec la partie électrique de ma moto.
Je voulais vérifier tout mon faisceau mais je me heurte déjà à un soucis au premier commodo que je vérifie.
Mon installation et mes couleurs ne correspondent pas à ce qui se trouve dans la revue technique.

Electricité DTMX 79 à rupteur 2015-011

Sur la photo j'ai en main tous les câbles qui sortent du commodo de lumières (lumières, clignotants, klaxon).
Clignotants et klaxon ça à l'air de coller.
Par contre pour ce qui est de la partie lumière (on/off et high/low) je n'ai pas du tout la même chose que dans la RT.

Electricité DTMX 79 à rupteur Config10

Quelqu'un a-t-il un schéma qui correspond à mes couleurs et connexions?


Dernière édition par anne2501 le Jeu 2 Avr 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne2501

anne2501

Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2014
Electricité DTMX 79 à rupteur Vide
MessageSujet: Re: Electricité DTMX 79 à rupteur   Electricité DTMX 79 à rupteur EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:06Electricité DTMX 79 à rupteur Empty

En fait j'ai l’impression que j'ai un faisceau de DTMX électronique et non à rupteur.
Ça va être sympa pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Electricité DTMX 79 à rupteur Vide
MessageSujet: Re: Electricité DTMX 79 à rupteur   Electricité DTMX 79 à rupteur EmptySam 4 Avr 2015 - 21:59Electricité DTMX 79 à rupteur Empty

Bonjour,

Oui, je confirme, sur la photo, c'est le connecteur du commodo de droite d'un faisceau de dtmx électronique.

Plusieurs cas sont possibles:
- faisceau et moteur de dtmx électronique, cas le plus simple. Il suffit de se reporter au schéma du faisceau de dtmx électronique;
- faisceau de dtmx électronique et moteur à rupteur. C'est pas dramatique, j'ai la même à la maison et ça marche Smile . Dans ce cas la transformation qui a été faite au faisceau est simple. Le sujet a été abordé récemment sur le forum;
- faisceau bricolé avec des éléments "électroniques" et "à rupteur", et moteur électronique ou à rupteur Shocked ... Là c'est plus compliqué... Il faut faire du cas par cas et étudier le faisceau.

Donc il faut commencer par vérifier si le moteur est du type allumage électronique ou à rupteur (présence d'un CDI ou non), puis vérifier de quel type sont les connecteurs qui arrivent au phare, notamment le neiman: relié avec un seul connecteur ("à rupteur") ou deux connecteurs ("électronique").

Hésite pas à demander pour la suite.

Faudra voir à dérouiller la suspension avant What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electricité DTMX 79 à rupteur Vide
MessageSujet: Re: Electricité DTMX 79 à rupteur   Electricité DTMX 79 à rupteur EmptyElectricité DTMX 79 à rupteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité DTMX 79 à rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Rupteur dtmx 79
» électricité partie avant dtmx
» Problème Éléctricité DTMX 1978
» Problème d'électricité...
» faisceau électrique dtmx 78 a rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: