DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Electricité, rien ne fonctionne, HELP !

Aller en bas 
AuteurMessage
johan99




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2015
Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Vide
MessageSujet: Electricité, rien ne fonctionne, HELP !   Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:24Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Empty

Bonjour


J'ai une 125 DT MX de 1981, ma batterie est à plat, mais même sans batterie je n'ai pas de phare, ni de cligno, encore moins de klaxon ni de feu stop.

est-ce normal ? je pensais que même sans batterie je devrais avoir au moins les feu stop, les clignos...

Pire, si je tourne la clef à fond, le moteur cale.

avez-vous une piste pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité, rien ne fonctionne, HELP !   Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:17Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Empty

Bonjour,

Alors... feu stop, klaxon, cligno, témoin point mort et témoin niveau d'huile sont branchés avec la batterie.
Le feu avant et le témoin de plein phare sont alimentés par le fil jaune qui sort de l'allumage, et seulement quand le neiman est en position 2
La veilleuse et le feu arrière sont alimentés par la batterie, et seulement quand le neiman est en position 2
Le neiman: position off, position 1 = position jour (pas d'éclairage), position 2 = position nuit, position 3 = position "parking de nuit" (impossible de démarrer et feux de position allumés sur batterie) gne

Donc c'est normal si le moteur cale quand on tourne la clé à fond...et c'est peut être aussi normal pour le feu stop, cligno, klaxon si la batterie est défectueuse.

Voila pour un début de réponse. Après, il faut vérifier, pourquoi la batterie est à plat (batterie à zéro, charge défectueuse, cosses oxydés, débranchées, problème dans le stator, diode HS, régulateur HS, mauvaise masse,...), pourquoi le phare marche pas (ampoule grillée, régulateur HS, mauvaise masse, problème au commodo, pas de tension au fil jaune...) Sleep  scratch
Bref, beaucoup de pistes et de causes possibles! Il faut être méthodique! ET AVOIR LA RMT CHEZ SOI!!! study

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité, rien ne fonctionne, HELP !   Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:34Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Empty

Citation :
et c'est peut être aussi normal pour le feu stop, cligno, klaxon si la batterie est défectueuse.
clé en position parking ,ok ,pas de jus .
mais pas d'incidence sur le moteur sans batterie .
par contre ,ne pas oublier la diode pour la charge de la batterie . Wink
sans présence de batterie,l’éclairage est fonctionnel ,mais avec un effet "mobylette" au ralentis,la prise de tours pend le relais .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité, rien ne fonctionne, HELP !   Electricité, rien ne fonctionne, HELP ! EmptyElectricité, rien ne fonctionne, HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité, rien ne fonctionne, HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité-tout est neuf rien ne s allume
» Vérifier toute l'électricité
» Problème Éléctricité DTMX 1978
» Problème d'électricité...
» photo d'electricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: