DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Position 2 sur neiman

Aller en bas 
AuteurMessage
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:31Position 2 sur neiman Empty

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part de mes interrogations .
Voila la moto marche du feu de dieu en position 1 du neiman . Cependant quand la nuit tombe je suis obligé de passer en position 2 et là c'est un carnage .
la moto tourne mais elle se mets a fumer blanc a l'échappement , elle marche jusqu'à ce que la batterie se vide après elle cale , je repasse donc en position 1 du niellant et la elle marche normalement ????
pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:59Position 2 sur neiman Empty

scratch
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:25Position 2 sur neiman Empty

gne scratch
Alors là, chapeau!!
Çà c'est de la panne!!!
Ya plus qu'à rouler que de jour Laughing

Bon, plus sérieusement, la position 2 du neiman n'a rien avoir avec le circuit d'allumage, ni la batterie d'ailleurs... Il est tout à fait possible de rouler sans batterie.
On parle bien d'un dtmx au moins?? Ou alors le faisceau a été complètement modifié?
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:32Position 2 sur neiman Empty

alors la soit il nous teste scratch merci a toi ou est le patron du forum Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:49Position 2 sur neiman Empty

merci pour vos réponses
oui c'est bien un dtmx 125 de 1981. Quand je l'ai recupéré elle ne démarrait pas je l'ai donc menée chez un motocycle a marseille qui m'a changé le plateau d'allumage complet .
Non je ne vous testes pas
Revenir en haut Aller en bas
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:02Position 2 sur neiman Empty

cela doit forcement venir de l'allumage ? pour que elle se mette a fumer quand je mets les phares ? santa
Revenir en haut Aller en bas
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:41Position 2 sur neiman Empty

la batterie ne charge pas et lorsque le moteur est en marche plus rien ne marche klaxon témoin de point mort .
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:55Position 2 sur neiman Empty

bon on se calme geek qu'est qui fume le moteur ,le circuit elec,la batterie, scratch la diode et'elle bonne, batterie hs plus rien s'allume mais si tu la démarre sa revient les voyants:?: ou rien de rien :!:fusible et ok
Revenir en haut Aller en bas
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:17Position 2 sur neiman Empty

ça fume a l'échappement si je me mets en position 2 du neiman .La batterie est neuve mais elle s'est déchargée en 2 jours .En démarrant non plus rien ne s'allume
Revenir en haut Aller en bas
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:16Position 2 sur neiman Empty

je m'en sert tous les jours , batterie ne charge pas et rien d'électrique ne fonctionne quand le moteur est en marche . bobine ? cellule redresseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:15Position 2 sur neiman Empty

Bon, si le neiman agit sur le circuit d'allumage, c'est qu'il y a forcement une ou plusieurs connexion(s) entre circuit allumage et circuit d'éclairage.

Il faut plus d'information. Récupère le schéma électrique (dispo sur le forum), démonte les pièces nécessaires pour pouvoir accéder à la platine d'allumage et vérifie que le câblage est bien correct sur la platine, puis entre la platine et le CDI. Défaits chaque cosse et vérifie qu'elles ne soient pas oxydées ou trop grasses.
Vérifie aussi le circuit éclairage. Ya pas le choix, il faut se farcir le schéma électrique et vérifier l'exactitude et la qualité des branchements. Et pareil pour le circuit de charge de la batterie.
D'ailleurs ta batterie, faut pas la laisser à plat. Démonte-la et charge-la avec un chargeur.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
miguie13

miguie13

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptySam 9 Mai 2015 - 1:56Position 2 sur neiman Empty

ok je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
poulpi40



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2015
Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: probleme similaire    Position 2 sur neiman EmptySam 13 Mai 2017 - 22:30Position 2 sur neiman Empty

bonjour j' ai un problème similaire au tien , la mienne démarre nickel sans la clefs mais je doit quand mème mettre en position "run" par contre des que je met le contact avec la clefs plus aucune étincelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Position 2 sur neiman Vide
MessageSujet: Re: Position 2 sur neiman   Position 2 sur neiman EmptyPosition 2 sur neiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position 2 sur neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des segments
» neiman
» voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus
» Au secours plus d'allumage
» neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: