DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:13Présentation Empty

Bonjour à tous,

Donc voilà, je m'appelle Adrien, j'ai 17 ans et cherchant un moyen de locomotion pour l'été, j'ai cherché un 50 sortant de l'ordinaire.
Quelques heures de recherche plus tard, je devenais propriétaire d'une 50 DTMX de 1981.

Le voici lorsque je l'ai récupéré :

Présentation Img_2011

Présentation Img_2012

Reste maintenant à faire une grosse révision ainsi que l'immatriculer.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:33Présentation Empty

bienvenue

Pratique la béquille centrale!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:44Présentation Empty

Ne sachant pas où poster ma demande, je le fais ici :

J'aimerais savoir quels papiers me seront nécéssaire pour l'immatriculer ?

Je n'arrive pas a mettre la main sur le certificat de conformité, si quelqu'un pouvait me filer un tuyau ce serait super simpa !

A+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:13Présentation Empty

bienvenue  site yamaha motors france  pour une demande  du certificat d'immat  avec N° cadre  ,et chéque pour le retour du papier,et faire CG avec plaque et la route et a toi ok casque
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:13Présentation Empty

Salut Adrien, et bienvenue !
Bien proprette ta mix, sympa. Par contre, attention au "greffage" de garde-boue modernes qui passent souvent mal dans la ligne générale (ce n'est que mon avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:47Présentation Empty

Merci dchonchonpour ta réponse. J'ai entendu dire qu'avec un simple papier de l'assurance (ou il y a la marque et le modèle) il n'était pas indispensable d'avoir ce certificat, est-ce vrai ?


Fido je possède le garde-boue avant d'origine mais il est voilé, si tu as une astuce pour le remettre droit, je suis preneur.
Je pensais même la laisser sans garde-boue, même si ca déplait à la plupart des gens, j'aime bien comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:04Présentation Empty

Tu fais comme tu veux, c est ta moto, hein. Wink moi aussi j'aime bien comme ça en fait. Mais à l'usage il risque de te manquer, ce gb. Tu peux essayer de le détordre en le chauffant gentiment au sèche cheuveux.
Mais parfois les plus jeunes d'entre nous sont tentés par des adaptations pièces de déco modernes, et je trouve que ça s'acorde mal...les goûts et les couleurs...disons que j'ai rien "dit". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:13Présentation Empty

Je ne ferait que de la route normalement, donc que je l'ai ou non ca ne changera pas grand chose (du moins j'espère !).
Merci pour le tuyau, j'essayerais au seche cheveux ce week end. Smile
Je préfère la garder d'origine et essayer de remettre le plus de pièces d'origine, mais j'aimerais gagner en fiabilité au maximumm.
En parlant d'adaptation de pieces modernes, sais-tu par quel filtre a air moderne on peut remplacer celui d'origine ? (avec un carbu origine)
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:43Présentation Empty

Non, je ne connais pas le moteur des 50, alors j'ai pas de conseil. En règle générale, il faut se méfier de mes conseils technique.... Very Happy
Mais en règle générale aussi, le moteur est prévu pour bien fonctionner avec sa boite à air, et peut être plus difficile à régler avec un cornet (par ex. ).
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:40Présentation Empty

J'aurais bien aimé conservé le filtre à air tel quel, mais je n'en ai pas trouvé d'origine. J'avais donc pensé a un adaptable que je retrouverais plus facilement des que son changement s'imposerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:43Présentation Empty

re il te faut ce papier yamaha ,quelle soit homologué et pas trafic avec d'autre pieces ou moteur volé ,avec le n° du cadre tu doit avoir t'elle N°moteur il y a que yamaha qu'il le sait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:18Présentation Empty

Pour ton filtre, as tu essayé des sites comme wemoto ou yambits?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:34Présentation Empty

Rassurez vous je comptais garder ma boite d'origine.
Aujourd'hui j'ai fais changer mon kit chaine, et ils m'ont découpé une mousse de la bonne taille pour que je puisse garder la boite d'origine.
Cependant en repartant, elle fumait énormément, elle a chauffée sur la route et à couper d'un coup (alors que j'étais assez haut dans les tours). Après l'avoir laissée un peu refroidir elle est repartie mais elle s'est mise à caler dès que j'arrivais a un feu ou un rond point.
Je suspecte une carburation trop riche ? qu'en pensez-vous ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juil 2015 - 9:01Présentation Empty

bienvenue et bonjour a toi.

(rouler sans gb av par jour de pluie....c'est un graaannd moment No ...yà du vécu pas bien  )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juil 2015 - 9:05Présentation Empty

Oui peut-être que la mousse qu'ils t'ont posé n'a pas la bonne porosité. A ta place, j'y retournerai pour voir s'ils peuvent améliorer le truc.
Mais oui Sergio, j'ai roulé de 14 à 18 ans sur un Testi "cafe racer" sans gb av, ça rafraîchi les arpions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juil 2015 - 10:33Présentation Empty

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser aussi que la moto fumait avant et qu'elle avait le ralenti très bas.
Aujourd'hui j'ai remonté un peu le ralenti (3/4 tour vers la droite). Ca fume toujours.
J'ai démonté et nettoyé la bougie, je vais aller faire une dizaine de kms et voir la couleur de bougie.
Si jamais le réglage est trop riche, c'est une vis à tourner ou un gicleur à changer ? Je n'ai rien trouvé sur le carbu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juil 2015 - 11:34Présentation Empty

Tiens, je te passe ma nouvelle bible sur la carburation! Je l'ai trouvé hier et c'est super pratique!

http://dtmx-passion.motards.net/t3106-les-soucis-reglages-de-carburation-du-moteur-2t
Revenir en haut Aller en bas
Adrien11



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 30/06/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juil 2015 - 15:59Présentation Empty

Vraiment super ce tuto, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyPrésentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» Présentation
» DE RETOUR
» Présentation
» Présentation Vic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: