DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 restauration 50 dtmx

Aller en bas 
AuteurMessage
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:01restauration 50 dtmx Empty

Bon je me suis mis ces dernier temps à renover une 50dtmx, c est pour
cela que je ne suis plus trop sur le forum. Je vous fait part de mon
avancement:

Avant:

restauration 50 dtmx Dsc00010


Pot+phare passés à l electrolyse, suivi d un bronzage:

restauration 50 dtmx Dsc00011
restauration 50 dtmx Dsc00014
Précision sur le bronzage, je chauffe ma pièce, et ensuite je la trempe dans un bain d huile de vidange, ne pas chauffer jusqu a avoir une couleur roue du métal.

culasse passé à l electrolyse + peinture thermique; carters peints

restauration 50 dtmx Dsc00012

Roue drouillée + peinture freins et fourche

restauration 50 dtmx Dsc00013


Et ma selle refaite, ou j ai deja fait un tuto

restauration 50 dtmx Dsc02410

Et voila, bon il faut que j y retourne lol

P.S le cadre est en cours de ponçage, le bras arriere en peinture


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:35restauration 50 dtmx Empty

Salut Wink

Joli travail, ça donne bien le pot + phare electrolysés puis passés au bronzage! Beau résultat!

On attend la suite avec impatience Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:20restauration 50 dtmx Empty

t'as passé la culasse alu a l'electrolyse???
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:34restauration 50 dtmx Empty

oui oui la culasse y est passée a faible intensité et en pas longtemp, la peinture c est enlevée en souflant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Magneau



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:43restauration 50 dtmx Empty

Salut, très belle restau!!!

Moi aussi je possède une 50 dtmx modèle automatique je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai de grosses difficultés pour trouver des pièces d'origines...

J'ai déjà parcouru pas mal de casse mais toujours la même réponse. Crying or Very sad
Sur ebay quelques pièces mais pas beaucoup de choix...

Je cherche aussi la RMT n65 qui correspond à mon modèle, si quelqu'un la possède.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:58restauration 50 dtmx Empty

Salut,

Pour les pièces, jetez-vous là-dessus, c'est vrai que ça ne court pas les rues...

http://cgi.ebay.fr/pieces-de-50-dtmx-yamaha_W0QQitemZ250183505980QQihZ015QQcategoryZ121328QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:57restauration 50 dtmx Empty

voici un aperçu de la bête. Le kick est cassé, il aurait été si facile de le changer, mais le bricolo d avant, a tout soudé je n ai plus qu a couper a la disqueuse, et en remettre un que j ai a la maison. Pour la plaque de phare, je vais la redescendre un peut.
[img]restauration 50 dtmx Dsc03015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptySam 17 Jan 2009 - 12:00restauration 50 dtmx Empty

Je n'appel pas sa de la rénovation, mais du bricolage... désolé d'employer ce terme.

Pourquois n'as tu pas fait une restauration "origine"?

Enfin le principal c'est que tu préne plaisir, le pot c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptySam 17 Jan 2009 - 12:26restauration 50 dtmx Empty

Il y a plusieurs sens pour restauration.

L'on peut faire une restauration pour remettre la machine d'origine,
ou on peut aussi faire une restauration pour remettre la machine en etat impecable.

Une restauration c'est remettre un systeme a neuf.Neuf dans le sens esthetique pas dans le sens configuration usine.Personne n'a dit que ce systeme remis a neuf devait etre comme a l'origine.Cela dis la plupart des restaurations sont faites pour remettre les systeme en configuration usine.

Je trouve que la mix a Soupi est bien restauré (juste le phare avant me choque).
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptySam 17 Jan 2009 - 19:20restauration 50 dtmx Empty

oui je sais mais les fixations intérieur de phare d origine sont mort, HS, pourri, et la coque de phare n a pas tenu le coup ( elle était fêlée).
Voila en attente d un phare d origine, qui tienne la route. De plus ce phare c est pour la photo. Il marche en 12 volt.
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptySam 17 Jan 2009 - 22:20restauration 50 dtmx Empty

Ok... Suspect

Personnellement je ne vois pas le but, car il faut le dire les performances de la DT-MX 5N6 sont mediocre pale , je l'ai choisie parce qu'elle est mythique farao , pas pour ces performances Sad , j'hesité entre une ER21 et une DT-MX scratch , j'ai trouvé une DT pas cher et voila. tongue

Je préfére ne rien faire plûtot que de bariolé une si jolie machine, aprés chacun son avis... Neutral

Moi c'est l'apparence de la machine qui me choque!!! Mais Soupi ne préfére tu pas la refaire d'origine? scratch


En tous cas le principal c'est que tu te fasse plaisir Soupi!!! ok casque moto1 moto2 bien yes
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptySam 17 Jan 2009 - 22:47restauration 50 dtmx Empty

monstergasgas a écrit:
Ok... Suspect

Personnellement je ne vois pas le but, car il faut le dire les performances de la DT-MX 5N6 sont mediocre pale , je l'ai choisie parce qu'elle est mythique farao , pas pour ces performances Sad , j'hesité entre une ER21 et une DT-MX scratch , j'ai trouvé une DT pas cher et voila. tongue

Je préfére ne rien faire plûtot que de bariolé une si jolie machine, aprés chacun son avis... Neutral

Moi c'est l'apparence de la machine qui me choque!!! Mais Soupi ne préfére tu pas la refaire d'origine? scratch


En tous cas le principal c'est que tu te fasse plaisir Soupi!!! ok casque moto1 moto2 bien yes

elle n'est pas trafiqué sa machine
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptySam 17 Jan 2009 - 22:58restauration 50 dtmx Empty

Bariolé veut dire "bricolé", je trouve la déco light enfin bref je ne suis pas la non plus pour critiquer et si je trouve un point interessant je le dis, voila tout!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:38restauration 50 dtmx Empty

Ne comprends pas Rolling Eyes
Il y juste un petit dégradé rouge sur le cache latéral, et un phare.
Mais Bon.
Mon chien est correcte, peu etre qu il à les ongles unpeu trop long, mais c est peu etre à cause de la pelouse qui est tondu un peu trop longue.
hors sujet je sors
Je ne reviendrai plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:45restauration 50 dtmx Empty

Soupi a écrit:
Ne comprends pas Rolling Eyes
Il y juste un petit dégradé rouge sur le cache latéral, et un phare.
Mais Bon.
Mon chien est correcte, peu etre qu il à les ongles unpeu trop long, mais c est peu etre à cause de la pelouse qui est tondu un peu trop longue.
hors sujet je sors
Je ne reviendrai plus sur ce sujet.

C'est vrai soupi tu exagere quand meme.Tu aurais pus au moins tondre un peu avant de prendre une photo pour que ce soit presentable. lol! lol!

Quel gentil chien-chien.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:08restauration 50 dtmx Empty

ça vaut pas la pelouse à Bricolo Laughing , Faut pas tirer la 50, pas l'air facile le toutou Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:45restauration 50 dtmx Empty

bricolo est notre chef jardinier. lol! .Il a la main vert pour les pelouses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:40restauration 50 dtmx Empty

Tiens en parlant de bricolo, avez des nouvelles, je lui ai envoyé un mp, mais ne répond pas.sa fait longtemps qu il s est connecté.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




restauration 50 dtmx Vide
MessageSujet: Re: restauration 50 dtmx   restauration 50 dtmx Emptyrestauration 50 dtmx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 50 dtmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION DE LA DTMX
» restauration 400 dtmx
» restauration 2 125 DTMX
» Restauration DTMX 50 1992
» ma dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: