DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DTMX 1978 "la sableuse"

Aller en bas 
AuteurMessage
adrienmx

adrienmx

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/12/2015
DTMX 1978 "la sableuse" Vide
MessageSujet: DTMX 1978 "la sableuse"   DTMX 1978 "la sableuse" EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:03DTMX 1978 "la sableuse" Empty

Bonjour tout le monde Very Happy

Je suis nouveau pour ceux qui ne me connaissent  pas, ma présentation est...ICI Wink

Voilà mon projet, inscrire ma dtmx à une course de sable : 2 manches de 30 minutes

Partie cycle:
La partie cycle est quasiment prête, mise à part les roulements de a roue arrière à changer (ainsi que les spi)
Fourche durcie et amortisseur arrière en position médium
Pneus neufs (ideal sable)

Moteur :
Réception d'un kit 175 dans les jours à venir, détente giannelli, cartouche d'origine
Carburateur d'origine

Mes questions :


- Niveau démultiplication : Actuellement elle est en 14 x 49 (un plus ou moins standard vous allez me dire). En parcourant internet, j'ai lu que le pignon de sortie de boite (PSB) allait de 12 à 16. La couronne bien souvent sur les sites c'est de 47 à 51. Vous pensez que dans un premier temps je peux me rapprocher de quelle démultiplication? (c'est parce qu'en terme d'essais jvais être ric rac donc je ne souhaite pas perdre une matinée à rouler en étant à côté de la plaque). Pour info dans le sable il faut tirer long apparemment (malgré le petit moteur de la dtmx?)

- Niveau boite à air : Comme on le voit sur la photo elle est percée sur le côté et la bride en haut de la boite a été retirée. Le problème avec le sable c'est qu'il faut faire attention à l'étanchéité (d'où l'utilité dans Sand Stop). Certains parmi vous ont travaillé sur la boite à air pour l'améliorer? (le meilleur rapport entrée d'air / "étanchéité". Ca semble contradictoire mais vous me comprenez je pense)

DTMX 1978 "la sableuse" <a href=DTMX 1978 "la sableuse" Img_2010" />

Pour le reste de la DTMX je pense m'orienter vers ce style de déco. Par contre j'ai un mal fou à trouver les stickers de réservoir comme cela mais en plus long...j'ai trouvé sur DECORACING vos kit dans ce style là mais le problème c'est que je pense que ça va faire petit également sur le réservoir de dtmx malheureusement...j'aime bien le modèle à trous soit dit en passant Very Happy


Je suis preneur d'infos et je voulais vous faire partager mon aventure!  Very Happy

Adri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labielleetlemotard.fr
adrienmx

adrienmx

Membres

Nombre de messages : 10
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/12/2015
DTMX 1978 "la sableuse" Vide
MessageSujet: Re: DTMX 1978 "la sableuse"   DTMX 1978 "la sableuse" EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:50DTMX 1978 "la sableuse" Empty

Pour les intéressés voici ma DTMX 175 que j'ai préparé pour le projet Enduropale Vintage Very Happy

DTMX 1978 "la sableuse" <a href=DTMX 1978 "la sableuse" 12605310" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labielleetlemotard.fr
 
DTMX 1978 "la sableuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Den's 125 DTMX 1978 ou 79 !
» dtmx 2a8 1978
» Dtmx de 1978
» 125 dtmx 1978
» ma dtmx de 1978!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Le coin de l'endurisation-
Sauter vers: