DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Axe bas moteur bloqué

Aller en bas 
AuteurMessage
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 18:54Axe bas moteur bloqué Empty

Bonjour je suis entrain de démonter ma moto pour un controle général seulement même avec les plans du constructeur je n'arrive pas à enlever un axe ( le dernier ) qui tient le bas moteur au cadre, je vous joint ci dessous des photos.
J'ai enlever l'écrou côté droit et il reste l'axe, il y'a un jeu de 1mm mais je n'arrive pas à le faire sortir. Je m'y prend peut être mal, merci d'avance pour vos future réponse car la je suis bloqué ! Mad Evil or Very Mad
C'est l'axe numéro 5.
J'ai mis du dégrippant, j'ai essayé de taper au marteau rien n'y fait, je préfére demander à la communauté avant de tout casser.
Axe bas moteur bloqué Img_4510
Axe bas moteur bloqué Img_4511
Axe bas moteur bloqué Img_4512
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 19:09Axe bas moteur bloqué Empty

y a vraiment pas de raison .... What a Face
souleve ou soulage un peu l avant fait jouer l arriere ça doit sortir en tapant un peu sur l axe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 19:17Axe bas moteur bloqué Empty

J'ai réassayé en vain ;'(
C'est bloqué :/ J'ai remarqué que l'axe n'étais pas dans le même sens que sur le schéma ça doit peut être jouer, Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! ça m'agace :(il n'y a pas de clip de sécurité à enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 19:19Axe bas moteur bloqué Empty

non ça doit venir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 20:25Axe bas moteur bloqué Empty

Toujours pas...
Le silent bloc est mort du coté ou ça bloque
Comment puis je l'enlever ? En chauffant la partie concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 20:26Axe bas moteur bloqué Empty

C'est le dernier axe et ça me bloque pour tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptySam 5 Mar 2016 - 20:48Axe bas moteur bloqué Empty

essaye de chauffer oui
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:51Axe bas moteur bloqué Empty

Salut,

pas banal... Généralement, c'est l'axe de bras oscillant qui résiste !
Il y a une entretoise acier prisonnière des carters moteur, c'est elle qui doit être rouillée et bloquer l'ensemble.

Chauffer le carter à cet endroit ne servira pas à grand-chose, l'entretoise en question n'est pas au contact direct du carter, 2 joints toriques l'en tiennent à distance.

Il faut coucher la moto de manière à placer la partie filetée de l'axe vers le haut, appliquer du WD40 en quantité pour qu'il coule jusqu'à l'entretoise, laisser agir plusieurs heures, placer 2 écrous serrés entre eux sur l'axe pour éviter de la mater puis taper (fort) jusqu'à ce que ça cède.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:08Axe bas moteur bloqué Empty

Merci beaucoup Laurent ! Je me met au travail !
Revenir en haut Aller en bas
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:49Axe bas moteur bloqué Empty

Le filetage du côté ou j'ai tapé c'est cassé, je vais être obligé de scier à la scie à métaux l'axe pour extraire le moteur...
Vous savez ou je peut retrouvé un axe du même type neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:15Axe bas moteur bloqué Empty

J'ai essayé de percer l'axe pour le faire sortir en force avec des foret hss mais en vain.
Dans quel métal sont fabriqué les axe ? en l'acier ? Quel foret puis je utiliser ? Merci infiniment... dur dur cette restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:43Axe bas moteur bloqué Empty

Salut,

C'est effectivement super dur à percer... Il n'y a plus rien qui dépasse du côté où ça a cassé ? Tu ne peux pas continuer à taper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:33Axe bas moteur bloqué Empty

Les nouvelles sont les suivantes, j'ai du scier de part et d'autre du carter pour l'extraire à ol'aide d'une petite scie à métaux.
L'axe ne vient toujours pas, je vais chez un fraiseur aujourd'hui pour q'il perce l'axe...
Vraiment galére
Je ne sais toujours pas ce qui le bloque, il tourne de maniére rotative et bouge de 1mm sur l'axe mais impossible de le sortir.
L'axe est trés dur même avec des foret en carbure je ne l'égratine pas. Ce n'est pas une partie de repos cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:36Axe bas moteur bloqué Empty

si tu pouvais souder d un coté une bonne tige d acier afin de faire comme une manivelle ...
Revenir en haut Aller en bas
DTrMiX



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2016
Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:55Axe bas moteur bloqué Empty

Au final c'étais les silent blocs qui bloqué l'axe.
J'ai chauffé le carter et les silent bloc j'ai tapé comme une mule et c'est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Axe bas moteur bloqué Vide
MessageSujet: Re: Axe bas moteur bloqué   Axe bas moteur bloqué EmptyAxe bas moteur bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe bas moteur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» l'outil démonte volant magnétique
» boisseau qui se bloque ouvert
» RESTO DE NICO DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: