DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 réparation régulateur possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BigCrook84

BigCrook84

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2016
réparation régulateur possible ? Vide
MessageSujet: réparation régulateur possible ?   réparation régulateur possible ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:13réparation régulateur possible ? Empty

Bonjour,

Voila le soucis: mes ampoules grillent d'une trop forte intensité, même des ampoule 12v/21w (pour voitures), donc je pense au régulateur (il est d'origine Stanley 443)
Je ne l'ai pas testé, je n'ai pas de multimètre

J'ai vue que certain essayent de passé avec un régulateur 12v, mais es-ce que la fonctionne ? (juste avec le régulateur en 12v, sans l'allumage en 12v aussi!)
Es-ce que certaines personnes sont arrivées a démonter le régulateur et/ou le réparer ? (c'est un Stanley 443)

Le deuxième soucis: mon témoins d'huile et de point mort s'allumes et quand je passe une vitesse ils s'éteignent tous les deux (normal pour le point mort) et ils se r'allumes à nouveau au point mort (comme s'ils n'étaient qu'uns). Aussi le témoins d'huile de s'éteint pas si je monte manuellement la sonde au réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
réparation régulateur possible ? Vide
MessageSujet: Re: réparation régulateur possible ?   réparation régulateur possible ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:07réparation régulateur possible ? Empty

deja verifie que ta batterie est ok il faut qu elle fasse tampon sur le circuit afin d equilibrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
réparation régulateur possible ? Vide
MessageSujet: Re: réparation régulateur possible ?   réparation régulateur possible ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:50réparation régulateur possible ? Empty

Salut,

Tu peux adapter un régulateur comme celui-ci -> http://www.ebay.fr/itm/Leonelli-Regelschalter-Regler-6-Volt-Gleichrichter-regulator-rectifier-NEU-/181997466177?hash=item2a5fe4f241:g:yo8AAOSwAYtWHOKW.

Si tu souhaites passer en 12 volts, il te faut le même type de régulateur en 12V. Par contre, il te faudra aussi adapter une batterie 12V, une diode redresseuse qui encaisse du 12V, changer toutes les ampoules et la centrale clignotante. Mieux vaudrait adapter des ampoules Leds car en 12V, tu auras difficilement plus de 30W avec la bobine d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
BigCrook84

BigCrook84

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2016
réparation régulateur possible ? Vide
MessageSujet: Re: réparation régulateur possible ?   réparation régulateur possible ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:39réparation régulateur possible ? Empty

Salut.

Excusez moi de n'avoir pas précisé que je n'est pas la batterie.

Pour l'histoire des témoins d'huile et neutre (et les clignos) ok.

Le fait quelle serve de tampon gène automatiquement l'éclairage des phares si elle est absente ?

D'accord pour le passage en 12V, je vais essayer de trouve un 6V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réparation régulateur possible ? Vide
MessageSujet: Re: réparation régulateur possible ?   réparation régulateur possible ? Emptyréparation régulateur possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation régulateur possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage de mon deuxième DT (par Yam76)
» régulateur 12v.....
» Régulateur
» régulateur
» problème eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: