DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 un peut d'aide svp pour trouver le symptôme

Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas de caen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 09/08/2007
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:13un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

bonjour a tous
j'ai recup un 125 dtmx sans carte grise qui demarre plus ! pour faire un peut de chemin pres de chez moi , je ne sais  pas l'année seulement que c'est un 2A8
a premiere vu elle est complette a 90 % avant  de m’enflammer dans une resto complète
en premier temps nettoyage carbu pour voir si elle démarre ,cable ,gigleur ,pointeau ,flotteur arriver d'essence ,filtre ...ect.....ok
et la miracle elle demarre youpi!!!!!
oups le truc c'est quand elle demarre c'est du (a fond)gaz en grand ,ha oui la pompe a l'huile fonctionne bien j'ai enfumer tout le garage avec l'odeur du deux temps qui va bien   drunken
a savoir la poignet de gaz fonctionne correctement  quand je tourne la poignet (moteur eteint) j'attend bien le boiseau bouger dans le carbu  ,  aiguille regler au deuxieme cran

donc je fais appel a vous , avez vous deja rencontrer cette situation , le remède , est ce grave ? help

en attente de vous lire cheers

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
thiecand

thiecand

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: Re: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:14un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

salut

Si le boisseau coulisse bien et revient bien en place et qu'elle accélère à fond toute seule c'est probablement dû à une prise d'air.....Vérifie les joints spi de vilo......
Si le bras oscillant est rond , c'est un allumage à rupteur , s'il est de section carré c'est un allumage électronique.....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas de caen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 09/08/2007
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: Re: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:37un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

mon bras oscillant est carré !
,  joints spi de vilo......  bon ça sent un peut le piège ,pour moi novice un peut dans la mécanique , bon je suis pas un manche mais ......  question!!!! est ce raisonnable de me lancer ,(mais j'ai plein de bonnes volontés)cheers  faut 'il un outillage spécifique pour atteindre ce fameux joint spi ,faut il descendre le moteur, plein de question ,le joint est il encore dispo chez yam ,aucune référence pas de carte grise !
bon en gros sa m’embête un peut car pour moi la moto est saine et quasi complète ,ce serai dommage qu'elle finisse en don d’organes merci pour vos reponse
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
thiecand

thiecand

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: Re: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:21un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

Donc c'est un allumage électronique.

Il y a 2 joints spi de vilebrequin.
http://www.ebay.fr/itm/JOINTS-SPI-SPY-VILEBREQUIN-PROX-YAMAHA-DTE-DTF-DT-125-MX-1984-a-1991-2-TEMPS-/350666259852?hash=item51a5567d8c:m:maMuG_Tf59whI3CGwgSk18w

Il faut juste retirer côté G le volant magnétique grâce à l'extracteur 27 par 100
http://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-VOLANT-SCOOTER-YAMAHA-BWS-DT-DTR-/110627128064?hash=item19c1e40300:m:mffdYO6l1OsMSqhCSX5Y_Dw
Puis retirer la platine en ôtant les 2 vis cruci
le joint G est derrière.

Pour le joint droit , il faut déposer le carter droit , retirer l'embrayage et le pignon de la transmission primaire et le joint est derrière....
C'est très faisable mais avec la RTM c'est bien mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas de caen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 09/08/2007
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: Re: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:37un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

merci pour c'est précieux renseignements c'est vrai que les joints et l'arrache ,sa va pas tres loin en € , ça me motive d'autant plus ,je crois bien que je vais me lancer
merci d'avoir pris le temps de me lire ok casque

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: Re: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:13un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

tu peux avoir une prise d air a la pipe d admission aussi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Vide
MessageSujet: Re: un peut d'aide svp pour trouver le symptôme    un peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Emptyun peut d'aide svp pour trouver le symptôme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peut d'aide svp pour trouver le symptôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un carbu de 28mm pour 175?
» Attention nouveau symptome sur les dtmx
» un peut honte
» Ou trouver des segments?
» Ou trouver une cuve de carbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: