DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silencieux pour futur DTMX Scrambler

Aller en bas 
AuteurMessage
LeDuke



Membres

Nombre de messages : 3
Localisation : Paris - Lille
Date d'inscription : 25/04/2016
Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:38Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

Bonjour à tous !

Je ne sais pas, si quelqu'un verra ce message, mais je vais quand même vous expliquer.
Bon je viens de trouver une DTMX 125, et mon projet est de la transformer en Scrambler... Et j'y tiens vraiment.
Hors une question me prend la tête...

Dans la transformation de ma DTMX, je souhaiterais installer un silencieux. Pas n'importe quel silencieux, il ressemble aux Akrapovic.
Hors le problème provient du diamètre de la ligne. En effet même si il s'agit d'un silencieux "universel", le diamètre de l'entrée du pot est de 51 mm...

Donc je voudrai savoir si il est possible de mettre une bague d'adaptation entre la ligne et le silencieux.
Quel sera le bruit de celui ci, si par miracle j'arrive à l'adapter ? Combien de diamètre fait la ligne ?

J'espère m'être fait comprendre (désolé si les termes ne sont pas les bons)

Bonne journée à tous les DTMXer ! moto1
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:05Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

Salut,

Tout est possible, si tu as un pote qui soude tu peux lui faire réaliser une bague pour rattraper la différence entre les 2 diamètres.
Par contre, niveau carburation, ça ne va pas être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
LeDuke



Membres

Nombre de messages : 3
Localisation : Paris - Lille
Date d'inscription : 25/04/2016
Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptySam 7 Mai 2016 - 3:19Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

Laurent P a écrit:
Salut,

Tout est possible, si tu as un pote qui soude tu peux lui faire réaliser une bague pour rattraper la différence entre les 2 diamètres.
Par contre, niveau carburation, ça ne va pas être terrible !

Merci beaucoup de m'avoir répondu !! Par contre, qu'est ce que tu entends dire par "carburation" ?
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptySam 7 Mai 2016 - 18:40Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

bin les gicleurs de ralenti et principal a peut etre modifier ou parfis la hauteur d aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Jérémyd



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/03/2016
Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:31Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

Salut LeDuke,

Je suis également sur un projet similaire à base de dtmx en métropole lilloise.
Tu en es ou sur le projet?
Quelles modifications tu apportes sur la mix pour tirer ton scrambler?
Revenir en haut Aller en bas
LeDuke



Membres

Nombre de messages : 3
Localisation : Paris - Lille
Date d'inscription : 25/04/2016
Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:45Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

Excuse moi pour ma reponse tardive..

Alors pour la transformation, j'ai change de selle. J'en ai trouve une sur LeBonCoin, qui a ete faite sur mesure.
Ensuite j'ai enleve le pare boue avant et arriere. Pour l'arriere, j'ai trouve un support de plaque qui s'attache directement sur le cadre. Mais je pense que je vais opter pour le support de plaque lateral...
J'ai change le guidon
Mais malheusement apres un accident avec une voiture QUI N'A PAS MIT DE CLIGNOTANT, m'a moto a morfler un peu.. Donc je dois changer quelques pieces de carrosserie.. No

Pour le moment voila ou j'en suis... Je n'ai pas beaucoup avance car je me suis retrouve en Afrique du Sud pour le travail.. Donc je reprendrai les modif

Tu es d'ou de Lille ? Dit moi que tu viens de l'EDHEC toi aussi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silencieux pour futur DTMX Scrambler  Vide
MessageSujet: Re: Silencieux pour futur DTMX Scrambler    Silencieux pour futur DTMX Scrambler  EmptySilencieux pour futur DTMX Scrambler  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux pour futur DTMX Scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remonter ma DTmx 125 en Scrambler
» Dtmx à la mode scrambler supermotard
» pot pour dtmx
» Futur possesseur d'une dtmx 125
» Futur possesseur 125 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Echappement-
Sauter vers: