DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Anneau expandeur piston

Aller en bas 
AuteurMessage
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Anneau expandeur piston Vide
MessageSujet: Anneau expandeur piston   Anneau expandeur piston EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:45Anneau expandeur piston Empty

Bonjour,

quelqu'un sait'il si l'anneau expandeur sur le segment inférieur du piston est indispensable ? Je ne le retrouve plus dans le kit que j'ai acheté l'an dernier (y était'il ?...) et il me semble avoir déjà lu que certains ne le montaient pas, mais j'aimerai avoir confirmation ou un retour d'expérience...

Merci ! Wink

Max
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Anneau expandeur piston Vide
MessageSujet: Re: Anneau expandeur piston   Anneau expandeur piston EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:20Anneau expandeur piston Empty

Lorsqu'il y a un expandeur, le segment associé est moins large. Certains ne le montent pas car ils ont inversé les 2 segments et du coup le piston rentre très (trop) difficilement dans le cylindre.
Mesure tes segments, s'ils sont identiques c'est qu'il n'y a pas d'expandeur à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Anneau expandeur piston Vide
MessageSujet: Re: Anneau expandeur piston   Anneau expandeur piston EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:47Anneau expandeur piston Empty

Merci Laurent,

oui les segments sont identiques, et je viens de voir que le piston est un piston pour DTLC , je sais qu'ils se montent sur le DTMX mais est-ce exactement les mêmes ... Les lumières du piston sont en tout cas plus larges d'1mm. Je vais donc le monter sans l'anneau expandeur, de toute façon cet anneau n'est pas présent sur les motos plus modernes et je me demande s'il ne provoque pas à la longue plus dl'accumulation de calamine derrière le segment ce qui fini par le bloquer ...
Merci en tout cas de ta réponse

Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anneau expandeur piston Vide
MessageSujet: Re: Anneau expandeur piston   Anneau expandeur piston EmptyAnneau expandeur piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau expandeur piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston
» piston mix ou yz
» Piston hs ??
» resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
» ref piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: