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 fusible grillé

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restauration125dtmx

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MessageSujet: fusible grillé   fusible grillé EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:33fusible grillé Empty

Bonjour les amis,

J'ai un petit soucis electrique avec ma memere.
Ce soir en allant chercher mon fils à l'école, mon fusible à grillé. J'ai donc changé le fusible ( pensant qu'il était defectueux ) et dés la remise en route de la moto, re-fusible grillé. Pour essayer, j'ai mis un 20 amperes ( pas bien ), ça tiens, mais je ne veux pas rouler comme ça.
J'ai contrôlé ma diode redresseuse, elle est bonne.
Est ce que cela ne viendrait pas de mon régulateur ?
Comment peux t'on le contrôler ?
De plus, je n'ai plus de fusible 10 amperes, savais vous ou on peux en trouver ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Pascal
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bricolo93

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MessageSujet: Re: fusible grillé   fusible grillé EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:19fusible grillé Empty

salut

pour tes fusible tu met n'impote les quels a carfour ils en ont
en effet le principal c'est l'amperage et non la tention
c'est a dire que un fusible qui fait 250v et 10 amperes est bon
car ce n'est pas le voltage qui compte mais l'amperage
(le fisible resistera a 250v mais si c'est du courant 6v et que tu as 15 amperes y petera)
pour le regule tu mets ton testeur en serie au + de la baterie et tu verifie que tu a bien entre 1.8 et 2.9

et pour le voletage tu branche en parallele et tu dois trouver entre 8.25 et 8.35

et tout ca en position jour et moteur tournant
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yvesjura

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MessageSujet: Re: fusible grillé   fusible grillé EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:20fusible grillé Empty

tu peux controler ton régulateur avec un voltemetre.

puisque ton fusible est grille tu met ton voltemetre avant, moteur en route a mi regime tu dois etre environ 7, 8 volts 9 au grand max a haut régime. si ça monte + haut c'est que ton regul est naze.

Ton fusible il peut aussi griller a cause d'un court circuit ou si un fil + touche une masse.

Et puis effectivement il ne faut jamais mettre un plus gros fusible, un fusible c'est une protection calculé pour ceder a un certain niveau et pour proteger des dégats d'un court circuit.
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restauration125dtmx

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MessageSujet: FUSIBLE   fusible grillé EmptySam 10 Nov 2007 - 9:45fusible grillé Empty

Merci les gars,

Je vais y regarder de plus prêt et je vous tiens au courant.
Il y a quand même quelque chose qui me chagrine, c'est que mes premieres mesures me donnaient un peu plus de 6 volts ( aux bornes de la batterie ) moteur tournant, comme on dit dans la manche " y a d'che qu'oppose ".
Enfin, je vais recommencer, je verrais bien.

Pascal
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yodoca

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MessageSujet: salut pascal!   fusible grillé EmptySam 10 Nov 2007 - 10:26fusible grillé Empty

moi je débrancherai la batterie le + et le - pour les retours , débranche la diode pour la controler, controler a l'ohmètre le + (le fil rouge ) et une masse ( fil noir) si tu a une continuité franche c'est que tu a un court circuit ! j'ai eu un problème comme ça après avoir mis une diode neuve de manuracing en fait la vis de fixation de la diode shunter le + vers le cadre ,bizare mais aprés avoir enlevé la vis plus de court circuit , peut etre un problème d'ajustement de la diode!
j'espère que je t'ai pas dit trop de bètises mais moi j'avais trouvè comme ça . A++++
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MessageSujet: Re: fusible grillé   fusible grillé EmptySam 10 Nov 2007 - 10:37fusible grillé Empty

salut yodoca
merci pour tes conseils, je vais essayer au plus vite et je te tiens au courant
merci encore à plus
pascal
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Alexandre



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MessageSujet: Re: fusible grillé   fusible grillé EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:51fusible grillé Empty

une batterie de 6v a une tension a vide de 7,2V en gros et 7,5-8V en charge
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MessageSujet: merci   fusible grillé EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:32fusible grillé Empty

Salut,

Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé l'origine de mon probleme. En fait cela venait de ma diode redresseuse ( je pensait l'avoir bien contrôlée ). Elle avait cramé.
J'en avais une d'avance à la maison. Depuis ça roule, il ne me reste plus qu'à trouver une ampoule 6 volt code phare !

A+
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