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 Identification carbu Mikuni 4J3

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sijobarteam



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MessageSujet: Identification carbu Mikuni 4J3   Identification carbu Mikuni 4J3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:15Identification carbu Mikuni 4J3 Empty

Hi guys!

Je restaure ma DTMX de 1988.
Après pose de clapets carbone et ajourage des butées, j'ai découvert que le carburateur (que je pensais d'origine, donc un VM22) est apparemment plus gros.
J'ai mesuré le diamètre intérieur de la tubulure côté pipe admission à 25.5mm au pied à coulisse.
Il est marqué Mikuni avec comme seule référence 4J3 00, il a un gicleur principal de 110 (trop petit, j'ai la vis de richesse vissée à bloc).
Il a son graissage séparé également.

Pensez vous que c'est un carbu issu d'une DT LC ? C'est bizarre, toute la bécane est strictement d'origine, le pot est encore bridé, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un 26mm dessus.

Par ailleurs les gicleurs sont biens des Mikuni MKA?
Merci!
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Laurent P

Laurent P

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MessageSujet: Re: Identification carbu Mikuni 4J3   Identification carbu Mikuni 4J3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:46Identification carbu Mikuni 4J3 Empty

Salut,

Il faut mesurer le diamètre au niveau du boisseau. Le plus simple est d'utiliser les douilles d'une clé à cliquet, tu détermines celle qui passe le plus serré et tu mesures la douille, ça te donnera une idée plus précise du réel diamètre du carbu.

En fouillant sur Google, il s'agit vraisemblablement d'un 22mm
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-1440-6.html
http://dtmx-passion.motards.net/t7609-mikuni-4j3
http://dtmx-passion.motards.net/t10546-carburateur-pipe-d-admission-et-kit-175
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http://www.leguidevert.com
sijobarteam



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MessageSujet: Re: Identification carbu Mikuni 4J3   Identification carbu Mikuni 4J3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:49Identification carbu Mikuni 4J3 Empty

Super!!! Merci pour ces réponses et liens!

Demain je prendrai la mesure au boisseau, mais c'est donc quasi sûr que c'est un VM22SS d'origine (la moto étant de 1988, ça colle et c'est bien plus logique).

Ce qui ne colle pas c'est donc le gicleur principal que l'ancien proprio a monté dessus! D'après le scan de la RMT dans le dernier lien, ça devrait être un gicleur principal de 130!

Cet après midi j'ai acheté un Mikuni MKA en 115 pour remplacer le 110 (avant de lire le forum, sniff...). Résultat, la moto tourne toujours impeccable, mais la vis de richesse doit toujours être vissée à fond, et le réglage est toujours légérement trop pauvre à la bougie. Par contre, comportement super sain, zéro trou à l'accélération.

Qu'en pensez vous?

Je retourne directement acheter un gicleur de 130 chez le marchand? (c'est la seule taille qu'il lui reste ^^), sachant qu'elle tourne avec un 115 + vis richesse à fond, et que je prévois encore de virer la bride du pot (la première, pas celle à l'intérieur) et d'y installer un silencieux Proma à absorption d'ici la semaine prochaine.

Merci de vos précieux conseils, ahhh le deux temps...c'est de l'argent Wink
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MessageSujet: Re: Identification carbu Mikuni 4J3   Identification carbu Mikuni 4J3 EmptyIdentification carbu Mikuni 4J3 Empty

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