DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Démultiplication trialisante ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Démultiplication trialisante ... Vide
MessageSujet: Démultiplication trialisante ...   Démultiplication trialisante ... EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:36Démultiplication trialisante ... Empty

Bonjour, quel ratio utiliseriez vous pour de la balade trialisante ? je voudrais pouvoir rouler à 80 kmh et lever qd je le souhaite pour franchir un tronc d'arbre ou un cailloux ou pouvoir monter une "vraie"grimpette ...
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
DTMX5906



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2017
Démultiplication trialisante ... Vide
MessageSujet: Re: Démultiplication trialisante ...   Démultiplication trialisante ... EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:10Démultiplication trialisante ... Empty

14/51 de braquet donne une démultiplication de 9,87 en 6ème soit une vitesse voisine de 80kmh à 6500tr/min de régime moteur avec une développement de 2m (3,1416*(18+3,5+3,5 pouces)*2,54cm)
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Démultiplication trialisante ... Vide
MessageSujet: Re: Démultiplication trialisante ...   Démultiplication trialisante ... EmptyLun 1 Jan 2018 - 20:27Démultiplication trialisante ... Empty

Le profil du pneu (auteur) peut aussi avoir une incidence sur la démultiplication finale, dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Démultiplication trialisante ... Vide
MessageSujet: Re: Démultiplication trialisante ...   Démultiplication trialisante ... EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:22Démultiplication trialisante ... Empty

Merci Dtmx5906, ça c'est une réponse !!!
Par n'en ayant pas eu depuis février(...) , j'ai monté du 12/51, mais ma prépa n'étant pas finie, je n'ai pas encore roulé avec ... apparemment je vais être vraiment court !!! J'ai un pignon de 13 et 15 : je ferai des essais .
Merci les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démultiplication trialisante ... Vide
MessageSujet: Re: Démultiplication trialisante ...   Démultiplication trialisante ... EmptyDémultiplication trialisante ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication trialisante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démultiplication 50 DTMX
» TABLEAU DE DEMULTIPLICATION TOUTES MOTOS
» Calcul de la démultiplication secondaires idéale théorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Transmission-
Sauter vers: