DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 plus d'allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Kasal15



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2016
plus d'allumage  Vide
MessageSujet: plus d'allumage    plus d'allumage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:34plus d'allumage  Empty

Bonjour,
En pleine restauration de ma ptite 80 mimix j'ai des soucis avec l'allumage (ce n'est pas se que je préfère)
suis en plein remontage du faisceau et la je teste mais plus d'étincelle à la bougie pale pale
- Pour info: avant démontage elle démarrer bien et tourné (pas très bien) mais tourné
- Je n'ai pas le schéma électrique et ne trouve pas la version qui correspond ce model n'est pas courant
- Je ne vois pas de rupteurs donc allumage électronique 6V
- Je ne connais par grand chose à l'électricité

J'ai tester avec un multimètre en sortie de volant il y a du courant
le souci c'est que je ne sais pas quelle sont les fils qu'il faut que je teste ( il y en a 5)
de plus je ne maitrise pas trop l'appareil de mesure:suspect:

en sortie de VM il y a un connecteur avec 3 câbles et 2 câbles indépendant

Je n'ai pas de batterie (enfin celle de j'ai commandé est arrivée sèche) donc il faut que je trouve ce qu'il faut pour la remplir et la chargé avant de la monter.

je me demande si la batterie est indispensable ou juste la pour la lumière?

Voilà si quelqu’un a un peux de temps et peux venir à mon secours se serais top!!!

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Kasal15



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2016
plus d'allumage  Vide
MessageSujet: Re: plus d'allumage    plus d'allumage  EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:22plus d'allumage  Empty

Ha effectivement j'ai tout peins et pas gratter au remontage ( je ne voulais pas abimer ma belle peinture rabbit)
je vais revoir ça le week-end prochain

pour les photos vais voir si j'y arrive (Pb de compatibilité entre PC et tel Ip...)

En tout cas merci pour cette première piste
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
plus d'allumage  Vide
MessageSujet: Re: plus d'allumage    plus d'allumage  EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:52plus d'allumage  Empty

BITS OF a écrit:
Sad
je ne connais pas les 80

mais déjà :

-la batterie ne sert a rien pour l'allumage
-si tu as repeint ton cadre , as tu poncé les masses de bobine et de cdi?

après çà serait plus simple si tu passe des photos des fils de sortie volant
et de ton bloc cdi

ok casque


je suis un peu comme toi mais attention sur certaines comme la 125 yam at2 ancetre du dtmx ;he bien il faut une batterie bien chargée pour fonctionner cet allumage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kasal15



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2016
plus d'allumage  Vide
MessageSujet: Re: plus d'allumage    plus d'allumage  EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:23plus d'allumage  Empty

Hé bin voilà c'est réglé, en contrôlant l'ensemble des fils j'en ai trouvé qui étais abîmé sous la selle l.isolant ronger, je me demande si c'est un sourie ou autre?
J'ai donc fais un étamage le tout protéger avec de la gaine thermo rétractable Very Happy
Ça de tourne pas encore mais il y a une belle étincelle sunny
Demain il me reste la partie carbu, réservoir, et ensuite je tente un démarrage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus d'allumage  Vide
MessageSujet: Re: plus d'allumage    plus d'allumage  Emptyplus d'allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb d'allumage [resolu]
» probleme d avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: