DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation DTMX 125 - à retaper -

Aller en bas 
AuteurMessage
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptySam 4 Mar 2017 - 9:15Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Hello les gens !

Ayant l'occasion de récupérer une DTMX 125, je vous la présente, ici, dans son jus !

Pour la petite histoire, elle est actuellement dans une remise, depuis 5 ans ...mais roulait très bien jusqu'à sa mise au rebut, et servait uniquement à faire des escapades tout terrain en forêt ...d'où son état...et l'absence de plaque, compteur etc...

Le truc particulier, c'est qu'elle est dans la région de ma belle famille, en haute savoie, soit à presque 400km de mon domicile.

Je vais tenter de la remettre en état correct, histoire d'aller rouler en forêt avec !

La voici donc ...entreposée dans une remise avec une Honda XL, qui elle, a plus de soucis méca  

Présentation DTMX 125 - à retaper -  31085420170213113548

Présentation DTMX 125 - à retaper -  19105020170213113649

Présentation DTMX 125 - à retaper -  46493720170213113640

Présentation DTMX 125 - à retaper -  12317220170213113555

Présentation DTMX 125 - à retaper -  68810020170213113603

Présentation DTMX 125 - à retaper -  17688020170213113701
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptySam 4 Mar 2017 - 9:23Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Comme vous pouvez le voir...elle est passablement crade Rolling Eyes

J'aurais une semaine en avril pour tenter de la remettre en état. Pour ce faire, je pense faire ceci :

- gros lavage intégrale
- nettoyage, tension (réglage le cas échéant) et graissage de la chaine
- vérif des pneus

Pour les vérifs méca, j'ai trouvé une revue technique, voici ce que je pense réussir à faire :

- purge et remplacement de l'essence
- vidange huile moteur (10W30) et huile de boite
- remplacement de la bougie (si quelqu'un a des conseils, je suis preneur) Smile et une adresse pour en acheter une... ?
- nettoyage du filtre à air.
- remplacement de la batterie ? A votre avis, après appoint en eau, vous pensez que je peux tenter de recharger une batterie à l'arrêt depuis 5 ans....? Razz
- vérif , lubrification et réglage des cables de frein embrayage et gaz

Le seul truc qui me pose un gros souci, c'est si problème de carbu, je n'y connais rien ... Je pense donc attendre de voir ce que ça donne après avoir fait tout ce que j'ai énoncé en haut, et j'aviserai le moment venu !

Le but étant de rendre cette bécane roulante, qui me servirait quelques jours dans l'année lorsque je vais voir ma belle famille... à 400km de mon domicile !!
Revenir en haut Aller en bas
menfred77

menfred77

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Date d'inscription : 10/04/2007
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyDim 5 Mar 2017 - 8:45Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Bienvenu à toi, et bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dessan61

dessan61

Membres

Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : GOUSSAINVILLE 95
Date d'inscription : 29/02/2016
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:42Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

bonjour et bienvenue bienvenue

effectivement un bon nettoyage s'impose
les bougies ca se trouve facilement soit dans un centre auto ou un concessionnaire moto.
au vu des photos je pense que tu as des fuites au niveau des joints par rapport au traces grasses sur la pédale de frein.
est ce qu'elle est complète? compteur phare etc... ou faut il que tu trouve tout ce qu'il manque?
pour moi il faut que tu change la batterie
le carbu c'est pas compliqué démontage nettoyage des gicleurs ensuite le réglage n'est pas compliqué non plus vis de ralenti et vis d'air.
tu peut trouver des tutos sur le sujet ca aide pas mal

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:28Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Non elle est sans phare et compteur...elle ne servait qu'à faire des virées dans la forêt profonde Haute Savoyarde silent Je pense que je verrais pour monter ces équipements en dernier recours.

Bien vu pour les traces de gras ! Je vais déjà me procurer les différentes pièces, j'ai vu que ça ne coûte pas grand chose !

Puis après le gros nettoyage, je devrais y voir plus clair Smile

Rdv dans 1 mois, pour la suite !! Je posterai l'avancée des "travaux" !!
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:10Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

bienvenue

Je pense que tu n'a pas besoin de batterie. Elle ne sers que pour avoir du jus pour les phares et autres clignotants. Elle n'est pas utile pour le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:08Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Laughing Laughing
Et pour l'allumage, et la bougie ??
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMer 8 Mar 2017 - 6:38Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Pas besoin de batterie non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:47Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Salut

une verification a faire...si tu ne l'as pas deja faite

j'ai l'impression que ta pompe a huile 2t a été débranchée a la sortie bloc moteur, on voit la vis qui bouche le tuyau allant au carbu .... si c le cas prevoir de l' essence avec huile 2t dans le reservoir.. ca marche aussi bien.
Bonne balade  :-)
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:14Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

gillesbert a écrit:
Pas besoin de batterie non plus....

Dingue ça ! En tout cas pour le petit jeune de 28 ans que je suis !! c'est cool !!

Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:17Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Patche59 a écrit:
Salut

une verification a faire...si tu ne l'as pas deja faite

j'ai l'impression que ta pompe a huile 2t a été débranchée a la sortie bloc moteur, on voit la vis qui bouche le tuyau allant au carbu .... si c le cas prevoir de l' essence avec huile 2t dans le reservoir.. ca marche aussi bien.
Bonne balade  :-)

Ah...bien vu !! Heureusement que tu me le fasses remarquer !

Dans tous les cas, je posterai une photo de l'ensemble une fois que tout sera bien bien nettoyé ! Vous verrez mieux si un truc semble pas normal Rolling Eyes

Donc en fait, dans le doute, pour ne pas risquer de cramer le moteur, je met du mélange 2T dans le réservoir ? Tu aurais une idée du % pour le mélange ? Smile
Et si jamais la pompe à huile fonctionne quand même, il y a un risque d'avoir trop d'huile non ?

Merci pour les conseils en tout cas ! Jai hâte de la remettre en état !!
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:56Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptySam 1 Avr 2017 - 21:34Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

De retour pour des news !!

J'ai donc retrouvé la ptite, toujours aussi crade.

Quelques nouvelles photos !

Présentation DTMX 125 - à retaper -  312148391
Présentation DTMX 125 - à retaper -  745408872

Après un 1er lavage, le but étant d'enlever le plus gros de la boue séchée, la voici donc, un peu plus présentable ! Smile

Présentation DTMX 125 - à retaper -  149121973
Présentation DTMX 125 - à retaper -  975393464

Donc comme je le disais, un gros gros entretien à prévoir...

J'ai commencé par une vidange de boite,et nettoyage/graissage du filtre à air.
Par contre, j'avais acheté en prévision une bougie, celle correspondant à ce moteur (NGK B8ES), et j'ai remarqué que celle ci était plus longue que celle qui était montée sur la DTMX .... Dans le doute, j'ai conservé l'ancienne bougie pour les premiers coups de kick !

Nettoyage et remplissage du réservoir. Vérif des branchements des durites...et c'est partit !

J'ai du kicker un ptit moment, mais elle a finit par démarrer !!! HOurrah !! bounce
Une belle fumée au début, mais c'est sympa de voir le 2 temps tourner !! Je vais voir pour vous montrer une vidéo à l'occase ...

Donc voilà pour le positif !!

Le moins bon :

- Les suspensions sont bloquées ... J'ai vérifié sur la RTM comment vidanger l'huile de fourche...Au vu de mes photos, diriez vous qu'il y a un souci sur les fourches ... ?
- Impossible de gonfler les pneus...doit y avoir un souci sur la valve, le mano monte à 5-6 bars (l'air ne passe quasi pas), puis l'air ressort par la valve...
- Le frein avant est très très léger... Je vais voir sur vos tutos comment retendre le câble ...
- Le frein arrière est HS ...n'y connaissant rien du tout en tambours, je vais laisser tomber la recherche.
- Le moteur : ne tient pas le ralenti . J'ai rien touché au carbu, je vais tenter quelques réglages à l'occase.
Le moteur semble aussi réguler à un régime, qui ne me semble pas être le maxi. Je dirais 6000 ou 7000tr ...

Voilà en gros où j'en suis !

Petit bonus, la XLS 125 que j'envisage aussi de remettre en état. Là, on a le moteur OK, mais pas de frein du tout, ni d'embrayage ...
Présentation DTMX 125 - à retaper -  61421020170401105103
Revenir en haut Aller en bas
kishira



Membres

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2017
Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptySam 1 Avr 2017 - 22:23Présentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Voici les tours du moteur...Vous trouvez le bruit comment ? Ca cogne non ??



Et sur celle ci, après avoir fait tourner le moulin un petit moment. Il se coupe tout seul au ralenti .
Là, c'est le régime max que je peux avoir. Semble un peu bas non ? (pas de compte tour ou compteur...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation DTMX 125 - à retaper -  Vide
MessageSujet: Re: Présentation DTMX 125 - à retaper -    Présentation DTMX 125 - à retaper -  EmptyPrésentation DTMX 125 - à retaper -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation DTMX 125 - à retaper -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation 50 DTMX
» présentation de philcat
» Présentation dtmx 125 et moi.
» Présentation DTMX 77
» présentation de ma 50 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: