DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ampoule de phare: respectez la puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
blandin



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2018
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance EmptySam 10 Fév 2018 - 14:54ampoule de phare: respectez la puissance Empty

bonjour à tous . suite à une annonce vue sur leboncoin : "un pro " qui vend des ampoules 6 v ; verifiez que l'ampoule de phare ne soit pas une 36/45w . pourquoi,? . il y a pas mal d'années , j'en ai monté une sur la machine de ma soeur . quelques temps apres , la bobine d'eclairage a rendu l'ame ; la premiere chose que m'a demandé l'agent yamaha , quand je lui ai commandé une bobine : " as tu changé l'ampoule de phare ? " vous devinez la suite ; si l'on roule de longues minutes en phare avec une 36/45 on en demande trop a la bobine d'eclairage qui finit par griller . voila voila
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: Re: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance EmptySam 10 Fév 2018 - 20:27ampoule de phare: respectez la puissance Empty

Je veux bien te croire... Avec 36W sous 6Volt on demande 6A à la bobine. Avec 45W on demande 7,5A à la même bobine. 1,5A en plus, ça veut dire 1/4 de courant en plus... Ça doit sûrement faire chauffer bobonne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: Re: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance EmptySam 10 Fév 2018 - 20:45ampoule de phare: respectez la puissance Empty

C'est combien les puissances d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: Re: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance EmptySam 10 Fév 2018 - 21:05ampoule de phare: respectez la puissance Empty

36/36W il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: Re: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance EmptySam 10 Fév 2018 - 21:49ampoule de phare: respectez la puissance Empty

Et rien n'existe en led ?

J'avais envie d'essayer d'en trouver au moins pour les clignotants et le compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: Re: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance EmptyDim 11 Fév 2018 - 22:28ampoule de phare: respectez la puissance Empty

Ça ne tiendra jamais dans un phare de Dtmx... Enfin, dans le cas d'un faisceau électrique d'origine
Revenir en haut Aller en bas
blandin



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2018
ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: amelioration eclairage   ampoule de phare: respectez la puissance EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:31ampoule de phare: respectez la puissance Empty

sur mon XL j'ai adapté un optique H4 de honda 125 rebel ; il existe aujourd'hui des ampoules H4 6 volts 35/ 35w ; j'ai trouvé ça chez KEDO : c'est une boite en allemagne qui fait tout pour les 500 XT et SR . je vais faire de meme sur la mix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ampoule de phare: respectez la puissance Vide
MessageSujet: Re: ampoule de phare: respectez la puissance   ampoule de phare: respectez la puissance Emptyampoule de phare: respectez la puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule de phare: respectez la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule phare avant et ampoule cligno droit avant
» Problème ampoule code/phare
» Ampoule phare avant
» Ampoule de phare dtmx 2a8
» AMPOULE CODE PHARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: