DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DTMX le Mans

Aller en bas 
AuteurMessage
DTMX87




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2018
DTMX le Mans  Vide
MessageSujet: DTMX le Mans    DTMX le Mans  EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:32DTMX le Mans  Empty

Bonjour à tous 👍.

J’ai en ma possession depuis 3 ans maintenant un yamaha 80 dtmx.

Après avoir traîné sur le forum et lu avec envie vos récits, hier j’ai enfin réalisé un de mes petits rêve, je suis devenu propriétaire d'une 125 mimix.

Après négociation j’ai réussi à l’obtenir pour 750 euros, même si ce n’est sûrement pas l’affaire du siècle elle se trouvait à 10 minutes de chez moi carte grise en règle, pièce d’origine, et elle démarrait au premier coût de kick.

Hélas mon rêve c’est vite arrêté, après avoir essayer la moto (sans soucis) puis acheter celle ci. Je prend le chemin de la maison sans soucis, jusqu’à ce que la moto cale à un stop. Je regarde le moteur et là je m’aperçoit que j’ai une grosse fuite d’huile. Impossible de redémarrer la bête, j’ai donc fini à la poussette jusqu’à la maison. Une fois sur place pas mieux impossible de la redémarrer (Bon il est vrai je n’y connaît pas grand chose et le but était bien d’apprendre grâce à ce mythe qu’est la DTMX, mais si j’avais pu en profiter un peu avant...).

J’ai l’impression que ça gratouille au niveau du haut moteur, je crains le pire. Et comme Julien Doré qui a posté un message récemment dés que je passais la 5eme vitesse elle perdait de la puissance.

Voilà voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance à la communauté pour votre aide précieuse, et bravo pour ce super forum qui est une véritable mine d'or, qui regorge d'informations et de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
DTMX le Mans  Vide
MessageSujet: Re: DTMX le Mans    DTMX le Mans  EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:22DTMX le Mans  Empty

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Désolé de ne pouvoir t'aider... Mes connaissances en mécanique ne sont pas à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX le Mans  Vide
MessageSujet: Re: DTMX le Mans    DTMX le Mans  EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:12DTMX le Mans  Empty

Bonjour,
je suis d'accord avec BITS OF, ça ressemble fort à son diagnostic... peut être l'occasion de passer sur un kit 175 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
DTMX le Mans  Vide
MessageSujet: Re: DTMX le Mans    DTMX le Mans  EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:24DTMX le Mans  Empty

bienvenue

Effectivement, Bits of a probablement le bon diagnostic... pale

Si par "fuite d'huile" tu veux dire : de l'huile partout, sur et autour du moteur et si tu vois une durite débranchée sur la droite du moteur, ou à la sortie du réservoir d'huile... affraid c'est pas bon...
Si tu n'as que quelques gouttes qui suintent sous le moteur, tout n'est peut être pas perdu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX le Mans  Vide
MessageSujet: Re: DTMX le Mans    DTMX le Mans  EmptyDTMX le Mans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX le Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» DTMX 400
» ma dtmx
» allumage electronique
» Monte dans les tours toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: