DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Je me présente!,

Aller en bas 
AuteurMessage
Daryl62



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2018
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Je me présente!,   Je me présente!, EmptySam 1 Sep 2018 - 10:34Je me présente!, Empty

Bonjour à tout les membres de ce forum qui m'a l'air très sympathique! Je suis Benoit 38 ans et je viens de faire l'acquisition d'1 belle 125 dtmx de 1979 qui n'a pas roulé depuis?..... bref je veux la remettre en route mais c pas simple! Mon problème est le suivant, j'ai 1 très belle étincelle bougie/culasse mais impossible de démarrer.. .je me suis aperçu que 1 des 4fils allant vers le volant magnétique (fil bleu) est sectionné j'ai donc acheter 1 lot d'arrache volant puisque a la base je suis surtout fan de mobylette donc je me suis dis que je n'aurais plus a galérer de ce côté ! Probleme: je ne peux pas visser l'arrache (27x1pas a gauche) puisque la gorge est peu profonde donc la tige filetée du vilo touche l arrache volant avant même de pouvoir le visser... j'ai donc commander 1 vrai arrache (je déconseille fortement les reversibles) mais en attendant de le recevoir je voulais me présenter et demander au passage si qu'elqun aurait le schéma allumage ou me dire si ce fil est indispensable pour le démarrage ou si il est seulement prévu pour eclairage/clignotant.. ..au fait j'habite martel dans le lot 46 et suis assez bien outillè donc n'hésitez pas à me demander si galère dans les parages ce sera avec plaisir ben
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptySam 1 Sep 2018 - 11:38Je me présente!, Empty

bienvenue


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 7 Sep 2018 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Je me présente!,   Je me présente!, EmptySam 1 Sep 2018 - 13:38Je me présente!, Empty

Salut à toi, Daryl62 et bienvenue

Pas de panique, normalement le fil bleu c'est le contacteur de point mort (à coté de la commande d'embrayage).

pour le reste fais comme t'as dit HPP, ouvres un sujet restauration, on t'aidera du mieux possible....
Revenir en haut Aller en bas
Daryl62



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2018
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:42Je me présente!, Empty

Salut a tous merci de vos réponses et de vos conseils concernant le sujet restau,je n'y manquerai pas à bientot
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:17Je me présente!, Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 7 Sep 2018 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daryl62



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2018
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptyVen 7 Sep 2018 - 17:53Je me présente!, Empty

Oups pardon hurricane je croyais justement bien faire😓 mais donc que ma question soit Elec meca ou autre je reste sur cette page? Merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:07Je me présente!, Empty

Very Happy


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 7 Sep 2018 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daryl62



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2018
Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:15Je me présente!, Empty

Entendu👌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me présente!, Vide
MessageSujet: Re: Je me présente!,   Je me présente!, EmptyJe me présente!, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente!,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jme présente...
» Je'm présente
» je me présente:
» Je me présente
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: