DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau du var

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Nouveau du var   Nouveau du var EmptySam 15 Sep 2018 - 17:59Nouveau du var Empty

Salut a toutes et tous moi c est Laurent de la Seyne sur mer a cote de Toulon.
j'ai recupere une Dtmx 125 de 77. Mon pere l'avait lui meme recupere y a 3-4 ans. A l epoque elle tournait mais il l'a laissee de cote.
Aujourd hui j 'ai enfin pu la recuperer mais elle tourne pas, apres une chute dans le garage elle a fuitee et la poignee d embrayage a pete.
J aimerais beaucoup la refaire tourner et aussi car j'en ai besoin pour pouvoir enfin m'inscrire dans un club d'escalade, et oui sans elle je ne peux m'y rendre. Mais le truc c est que je n'y comprends absolument rien, un collegue veut bien me filer la main mais il est pas vraiment dispo, ptetre que si certains ici peuvent essayer de m'aiguiller j'arriverai a remonter la machine !
Faut que je vois comment faire passer des photos dans la rubrique.
Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:08Nouveau du var Empty

Voila les photos, un de mes collegues a reussi a la faire demarrer et a rouler un peu. J'ai change le kick la poignee d'embrayage et j'ai vidange l'essence.
Le truc c'est qu'il manquait des durites. Sur la photo 4 j'ai fait ce raccord mais ne sais pas si c'est bon et je sais qu'a l'epoque il y avait une durite avec un capuchon sur le carter d'embrayage comme le montre la photo 3.
Pourriez vous me dire comment ca s'appelle et ou est ce que je dois le raccorder ?
Aujourd hui lorsque je la demarre, j ai du mal a passer les vitesses et lorsque j accelere elle n'avance pas. Ne serait ce pas a cause de l'absence de cette fameuse durite ?
Si vous pouvez m'aiguiller je vous en serais reconnaissant.
Merci
Nouveau du var 15374511
Nouveau du var 15374512
Nouveau du var 15374510
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:15Nouveau du var Empty

bienvenue



Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:21Nouveau du var Empty

Merci pour l acceuil !

Non elle n'avance plus, du coup quand j embraye et que je change les vitesses je n ai que 2 crans, sur les 2 vitesses en accelerant elle n avance pas et c'est comme si elle est au point mort.
Cool que ce soit le compte tours pour mon autre probleme 😁
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:25Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:38Nouveau du var Empty

Comme on voit sur la photo je viens de la faire, alors je viens de regarder dans l'huile ce que tu me dis. Et non y a rien dans l'huile.
Comment savoir combien d'huile remettre, le bidon d'1 litre complet ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:42Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:47Nouveau du var Empty

😅 ah d'accord !!
Tu me dis d ouvrir le moteur, c est a dire demonter l'embrayage ?
Je sais je suis long a comprendre, desole 😖😁
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:55Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:02Nouveau du var Empty

Besoin est un grand mot, mais si je veux faire de l'escalade il me faudra un 2 roue et j'ai cette jolie becane !
Pourquoi dis tu ca ? C est parcequ'elle risque de me couter trop chere a remonter ? (J ai vu un kit embrayage a 72 euros )
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:33Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:04Nouveau du var Empty

Salut et bienvenue,
effectivement je viens de re faire mon embrayage, c est pas méchant une fois que tu l'as fait 1 fois Smile
Par contre tu n’achètes rien pour le moment, pour ton embrayage tu ouvres le carter de droite (quand tu es assis sur la moto) c'est 9 vis + 1 planqué dans le petit carter qui abrite la pompe huile).
en théorie tu vas bousiller le joint du carter et on s'en tape car ca vaut que dalle.
ICI tu peux suivre plusieurs post du forum qui parlent de l'embrayage et ICI une bonne synthese pour le remplacer c'est fidèle à la RT.

il n'y a pas photo entre un embraye rouillé,collé sec entre les disques , et un embrayage "huilé" dans son fonctionnement normal Wink

Pour changer le kit d'embrayage je te filerai l'adresse de là ou je l'ai acheté quand tu en sauras plus

bon courage et pour la boite j'y pipe que dalle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:10Nouveau du var Empty

Merci pour tes conseils.
J ai fait une gaffe, en regardant sur le net avant d'ouvrir le moteur j ai vu que peut etre ca viendrait du cable mal regle. Et paf ca venait de la. Du coup les rapports passent maintenant.
Cool 🤘
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:52Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:20Nouveau du var Empty

Non jamais fait de moto, d'ailleur tout a l'heure ca ma fait sourire en passant les rapports c'etait ma 1ere 😁🤙

En fait comme la poignee d embrayage etait petee et en attendant la neuve il avait serre ou deserre a fond la molette, ca a du jouer dans le probleme. D'ailleur ca s est a nouveau deregle tout a l heure, je regarderai dimanche.

Le kick a du jeu a nouveau, l axe sur lequel il tien est mangé, c est complique a changer l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:33Nouveau du var Empty

Lolo83500 a écrit:

Le kick a du jeu a nouveau, l axe sur lequel il tien est mangé, c est complique a changer l'axe ?
si l'axe bouffé a l’extérieur, tu le bidouilles, pour que le kick accroche l'axe , style le souder à l'axe  affraid  cheers  ou de perforer l'axe de par en par avec le levier  affraid  cheers  cheers
en fait c est ce qui me vient à l'idée si je voulais pas ouvrir le carter What a Face
mais si tu veux changer tout l'axe ça se passe à  l’intérieur,c'est  pas compliqué mais c'est méga rigolo, un ressort une bague et une bouteille de Sky   jocolor  jocolor  jocolor  jocolor  jocolor
et du coup tu en profites pour changer l'embrayage cheers
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:36Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:13Nouveau du var Empty

Hurricane j'ai jamais fait de moto mais oui j ai le A1 qui m'a ete donne automatiquement avec mon B, mais faut le stage, je compte avant de l'assurer et de passer le stage faire en sorte qu'elle roule nikel.

Apres j'ai jamais veritablement fait de mecanique mais ca me fait pas peur surtout que si je merde je perds pas gd chose vu qu'elle ma rien coutee. Mais j ai besoin d'etre guide forcement.

Comme je vois les choses :
J ai le probleme de vitesses (sans doute le cable)
Des soucis au niveau phare et feu arriere.
Elle cale (ptetre le ralentit).
Y a pas de batterie sur la moto (le collegue me dit que c est normal) ???

Ensuite si jusque lá ca passe
Je regarderai enfin les freins, puis la fourche, vidange l'huile, nettoierai le carbu ( j ai jamais fait mais ce sera l'occaze d apprendre)
(Ptetre oublie des etapes ??? )

Ensuite stage et assurance et FEU ✊

Abyao le 1er kick etait soude et j'aurais pas du en acheter 1 neuf ( je savais pas ) que c etait jouable de le bidouiller. Mais comme tu dis je pense que
ca vaut + le coup de bidouiller l'axe du kick au debut, et si elle devient toute nikel (la moto) de changer l'axe et l'embrayage apres (A moins que l'embrayage soit vraiment HS et pas que dú a mon cable d'embrayage ?!)

Merci des conseils les gars.

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:21Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:29Nouveau du var Empty

Lolo83500 a écrit:


Merci des conseils les gars.

Je crois que le "Gourou" a validé et il a foutu ta poupée à la poubelle cheers

Hpp si je te tel demain ou après si tu as le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:42Nouveau du var Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Sep 2018 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptySam 22 Sep 2018 - 10:18Nouveau du var Empty

La jeter a la poubelle 😲 mais t es fada les poupees roulees comme ca je les use jusqu'a la corde 😈

Quand tu dis faire des videos, c est de regarder sur youtube, ou bien on peut en poster sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptySam 22 Sep 2018 - 11:20Nouveau du var Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Oct 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:09Nouveau du var Empty

Oui je comprends ton optique, le truc c est que je me vois mal acheter une mix ne sachant pas sur quoi je vais tomber, ptetre sa soeur jumelle niveau qualite. Et j ai regarde ce qui se vend par chez moi c est pas tres jojo..

Aujourd hui la mix roule, j ai l impression d avoir comme seul souci l'axe du kick (20 euros), le carbu a nettoyer (0 euro si je suis capable de le faire moi ??), revoir ce qui cloche niveau phare et feu arriere ( ca doit pas etre mechant ni couteux vu que j ai que ces 2 feux) et pour finir ptetre juste changer les plaquettes de freins.

Toi qui connais, tu penses vu qu'elle tourne qu'il pourrai avoir quoi comme autres surprises ?

Je me questionne , j'avoue que je ne sais pas trop ou je vais, j oublie des points d apres toi ?


Dernière édition par Lolo83500 le Lun 24 Sep 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:13Nouveau du var Empty

Ah oui, j'ai regarde le cable d'embrayage, faut pas oublier que je ne connais pas les motos, apparemment mon souci etait que lorsque elle est a l'arret je n arrivais pas a passer les vitesses, j ai constate que lorsque je la fais rouler un tout ptit peu (30 cms) les vitesses passent.

Donc plus de souci a ce niveau la. ( reglage du cable et cette trouvaille)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:15Nouveau du var Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Oct 2018 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:28Nouveau du var Empty

hurricane papa 69 a écrit:
bougie neuve b8 et surtout pas br8

ok casque

Ha tiend je savait pas sa ? scratch

Il me semble bien que le "r" veut dire qu'elle est antiparasitée, en quoi sa change les caractirisiques de la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:41Nouveau du var Empty

Pour la mousse du filtre je m'en doutais, le collegue me disait que c'etait pas grave 😓👎en plus il etait humide (le filtre 😅)..

Du coup ma prochaine etape ce sera controle de la pompe a huile, changement de la bougie, filtre essence, air, et noix de kick.

Si jusque la tout va bien apres ce sera le nettoyage du carbu 😉

Ah oui, j'ai vu que certains changent les disques d'embrayage ca vaut le coup ou pas ? D'ailleur Abyao tu me l'avais conseillé, mais est ce vraiment necessaire ou bien je peux me faire des economies et remettre ca a dans kekes mois ?

Pour le demontage et remontage de la noix, y aurait pas des pieges par hasard ? C est complique d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau du var Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du var   Nouveau du var EmptyNouveau du var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau(x) dan le 76
» nouveau du 17
» Nouveau
» Renovation 125 DTMX 1978.
» Nouveau Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: