DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 bonjour a tous nouveau sur le site

Aller en bas 
AuteurMessage
yvo



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:14bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

j'ai retapé une 125 dtmx de 79 entièrement elle tournait très bien et depuis 1 mois je ne pouvais accélérer à font elle avait des raté puis là elle à du mal à démarrer puis elle cale si j'insiste elle ratatouille quand j'accelère et cale !! elle pète même ..allumage mal calé ? ( a savoir que j'ai eu de l'essence a couler entre le carter est ce que l'humiditée ? j'ai redémonté mon cylindre piston au cas ou mais rien, le carbu rien, ça m'énerve car tout est neuf sauf le plateau d'allumage ( bobine ? ou excitateur ?) car le plateau n'est pas neuf lui . ma question est avez vous rencontré ce même problème ou avez vous remplacé autre chose ?et doit je racheter un plateau neuf ou bobine seul ? vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3525
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:36bonjour a tous nouveau sur le site  Empty


ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Oct 2018 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:40bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

Bonjour yvo

Pointeau du carbu qui à fuit ou qui est resté bloqué ouvert et bas moteur plein d'essence ?

Si tu soupçonne un souci d'allumage, a-tu commencé par le début, c'est à dire vérifier / changer la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
yvo



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:27bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

merci pour vos réponses papa 69 et amix mais oui j'ai remplacé la bougie ,l'anti parasite ,le carbu,les joints spi sont neuf car tout le moteur est neuf , c'est par déduction que je vois plus que le plateau d'allumage ou du moins une des bobines qui aurait grillée ? (la petite bobine d'excitation est celle qui se trouve sur le plateau d'allumage électronique entre les 2 grandes ) moi j'appelle ça comme ça car c'est elle qui donne l'info au rotor pour l'étincelle. mais si vous voyez autre choses faite moi parvenir vos idées je suis preneur car je veux quelle reparte cette bourrique .
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:35bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

J'ai besoin d'aide !
Rien a voir avec une DTMX mais en gros:
Je voulais faire la vidange de mon Yamaha 250 mais la vis de vidange est SERRÉE a m'en déboiter l'épaule impossible de la deserrée j'ai presque tout essayé ! Et pourtant ca ne change rien. Avez vous des solutions? J'ai tellement forcé que la vis est totalement foirée de toute façon je devrai en racheter une. Merci
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:06bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

Mister Brioche... As tu essayé une clef "à choc" ??? (peut être qu'il est trop tard !!!)
Et puis, ouvre un post pour tes problèmes, plutôt que de pourrir le post du camarade Yvo ( Livi ???) .
Bises
Luc
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:39bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

oops excusez moi j'utilisais la version téléphone (qui est Médiocre et horrible niveau navigation) et je n'avais même pas remarquer que j'étais dans le post de quelqu'un, enfaite l'application topic'it ne L'affichait MÊME pas --'
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:12bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

Pas de problème l'ami, cela peut arriver à tout le monde ...
Par contre, la "clef à choc" est un outil incontournable quand on bosse sur nos mamies !!!
Amitiés..
Luc and "the Creuse Connection".
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 0:39bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

Salut,
La clé à choc et un petit coup de chalumeau aussi
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 6:53bonjour a tous nouveau sur le site  Empty

Tu as raison Chris, tout du moins un petit coupe de lampe à souder genre "Butagaz"... C'est paefois souverain !!!
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour a tous nouveau sur le site  Vide
MessageSujet: Re: bonjour a tous nouveau sur le site    bonjour a tous nouveau sur le site  Emptybonjour a tous nouveau sur le site  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, et bravo pour ce site
» bonjour a tous d un nouveau :o)
» nouveau et bonjour a tous
» un petit nouveau, bonjour à tous
» Ratatouille de 3000 à 4000 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: