DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème quantité d'huile de boîte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
DAMS31



Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/10/2018
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:00Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

Bonjour,
Je viens de faire la vidange de boîte et là je ne comprends plus rien.
Sur le carter il y a gravé 650 cm3, donc je mets un peu plus de la moitié de mon bidon de 1L et quand je fais un contrôle jauge je suis vraiment très haut en niveau, quasiment la totalité de ma tige et non haut niveau de la graduation...
Ceci est-il normal ? Quelle quantité mettre ?

moto en question: Dtmx 125 de 1980
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:08Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

-


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 25 Nov 2018 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAMS31



Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/10/2018
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:16Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

la RTM ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:01Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

-


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 25 Nov 2018 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAMS31



Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/10/2018
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:05Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

hurricane papa 69 a écrit:
La revue technique Moto

et dans ce cas tu aurais lu que le niveau est contrôlé , Bouchon dévissé posé sur le carter comme 95 % des véhicules
ou jauge et remplissage sont au même endroit

le but étant justement de pouvoir faire l'appoint d'huile sans revisser a chaque fois le bouchon tete

donc si tu as bien mis 650 cc , en contrôlant de cette manière , ton niveau devrait être bon

ok casque


je n'ai effectivement pas lu la RTM Par contre j'ai bien fait bouchon divissé d'ou mon incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptySam 24 Nov 2018 - 7:52Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

Salut, je pense que tu fais le niveau moto droite sur ses roues ( pas sur la béquille ) ni sur un lève moto qui la fait pencher sur l'avant ou sur l’arrière .
ensuite ça peu dépendre de la façon dont tu as fais la vidange , je la fais toujours en rentrant d'une ballade moteur chaud/tiède et quand ça coule presque plus je la penche un coup à droite , un coup a gauche et j'actionne 3 , 4 fois l'embrayage .
je remet 0,6 d'huile et ensuite j'ajuste doucement , ça sert a rien d'en mettre trop il vaut mieux être légèrement en dessous du maxi qu'au dessus .
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptySam 24 Nov 2018 - 8:53Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

Je pense que 650c c'est pour un moteur "neuf". lors d'une vidange classique il reste tj un peu d'huile au fond de la BV d'où la nécessité d'en mettre un peu moins que la préco puis d'ajuster
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 406
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptySam 24 Nov 2018 - 10:35Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

Non, c est 650 cc tout court, dans tous les cas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
DAMS31



Membres

Nombre de messages : 14
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/10/2018
Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptySam 24 Nov 2018 - 21:34Problème quantité d'huile de boîte ? Empty

Problème résolu , c'était juste moi qui n'avais pas fait tourner le moteur après remplissage et surtout pas attendu suffisamment entre le remplissage et le contrôle via la jauge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème quantité d'huile de boîte ? Vide
MessageSujet: Re: Problème quantité d'huile de boîte ?   Problème quantité d'huile de boîte ? EmptyProblème quantité d'huile de boîte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème quantité d'huile de boîte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125
» fuie d'huile
» quelle quantité d'huile pour moteur
» Quantité huile de fourche pour DT50/80 MX de 1981 à 1984
» Problème de surtension, problème de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: