DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Souvenirs et nostalgie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ricou11

Ricou11

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 26/12/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 8:45Souvenirs et nostalgie ... Empty

Bonjour a tous ! Tout d'abord abord je tiens a preciser que je ne possède pas encore de DTMX ,mais ça fait un petit moment que ça me travaille ...
J' ai 52 ans et donc , a l' époque je n' ai pas pu avoir de 125 a 16 ans , la loi avait changé ! Damned !!!

Je fais de la moto depuis toujours ou presque ... J'ai eu un tenene 600 86/ un 650Z de 78:/ un 900 bol d or de 81 / un zrx 1100 97/ un 900 ninja 85 et maintenant je roule en bm c'est trop bon !!!😀
Mais juste pour le plaisir le DTMX est ma "Madeleine de Proust" 😏
J' en ai repéré une de 79 qui a l' air d origine blanche et bleue , il manque la grille de phare et le garde boue AV n est pas d origine , elle affiche 39000 kms et les pneus sont des enduros . Il en veut 1000 € . Qu en pensez vous ?
Je voulais poster le lien de l annonce mais apparemment je n' ai pas le droit 😢
Revenir en haut Aller en bas
Ricou11

Ricou11

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 26/12/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 8:57Souvenirs et nostalgie ... Empty

Souvenirs et nostalgie ... 53ca4211

Souvenirs et nostalgie ... Fbc1ec10

Voilà 2 photos de la bestiole 🙂
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3524
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:04Souvenirs et nostalgie ... Empty

bienvenue ricou11

a moins que tu veuilles absolument une 79
il vaut mieux partir sur les modèles post 80 a allumage électronique
quitte a refaire une esthétique qui te conviennent
par contre tout cela représente du temps

vu que tu as le permis moto , tu n'as pas le soucis des dtmx avec les cartes grises avec des erreurs de préfectures
mais c'est un critère de négociation de prix important

Méfiance des dtmx pseudo restaurée

depuis toujours il vaut mieux trouver 3 dtmx dans des granges pour en restaurer une correctement
n'hésite pas a passer des photos bien détaillés ,avant de faire un achat compulsif qui vas te couter cher plus tard

et de toute manière les meilleures affaires ne sont pas sur le coincoin mais plutôt pas le réseau motard

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3524
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:15Souvenirs et nostalgie ... Empty

Very Happy

je postais pendant que tu as mis les photos

que dire ?

machine prope , pneux trail continental (très bonne monte)

réservoir et cache trop neuf ... ( attention a l'effet cacche misére)

par contre la machine a été rehaussée et même beaucoup (trop)

donc il faut vérifier comment cela a été fait car il y a souvent des bricolages plus qu'hasardeux

sinon a 39000 km il y a forcément des choses qui ont du être refaites (piston changé ?)

et sur ce genre de kilométrage , il vaut mieux démonter le carter d'allumage pour vérifier si les roulement d'embiellage

ne sont pas fatigués

ok casque


Revenir en haut Aller en bas
Ricou11

Ricou11

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 26/12/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 9:43Souvenirs et nostalgie ... Empty

Merci pour ta réponse 🙂 effectivement j' avais remarqué que il était surélevé , quand à l' état , c'est vrai qu il me paraît un peu trop propre pour être honnête 😏

Et merci pour les tuyaux ✌️😉
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:44Souvenirs et nostalgie ... Empty

Bonjour et bienvenue sur le forum..

On a tous le même parcours... Même si j'ai eu la chance de pouvoir conduire des 125 à 16 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 374
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:05Souvenirs et nostalgie ... Empty

+1 avec HPP sur tous les points
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyMer 26 Déc 2018 - 15:57Souvenirs et nostalgie ... Empty

Hello bienvenue
Tu es de quel coin ?
Fonce sur du post 80 a allumage électronique
Revenir en haut Aller en bas
Ricou11

Ricou11

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 26/12/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyJeu 27 Déc 2018 - 7:03Souvenirs et nostalgie ... Empty

abyao a écrit:
Hello bienvenue
Tu es de quel coin ?
Fonce sur du post 80 a allumage électronique

je suis de la region toulousaine , un village au sud est de Toulouse , Escalquens .

j ai parcouru quelques annonces ainsi que le forum ou vous parlez de la valeur d un DTMX et je m apercois qu il y a une difference enorme entre les prix affichés et ce que vous dites .

en dessous de 900/1000€ les motos me paraissent en etat plus que moyen pour pas dire mauvais ... certains s enflamment à plus de 1500€ .
Donc, je prends mon temps ...

je suis ouvert a toutes propositions post 80 à moins de 1000€ . si j ai bien compris ça vaut pas plus Wink

bonne route moto2
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3524
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:51Souvenirs et nostalgie ... Empty

Very Happy

le prix , çà dépend juste de ce que tu veux faire ... et du temps dispo

soit tu passes par un vrai pro et tu récupères une mix collection mais c'est en entre 1500 et 2000
mais tu kick et tu vas rouler

ou tu fais les granges , tu as un atelier pour refaire une mix et trois mois a consacrer a la restau
en trouvant deux épaves + une clean pour les papiers
tu dois pouvoir te faire ta mix pour 1200 euros

mais forcement faut avoir le temps pour les dénicher dans les granges et pas sur le coincoin (ou une fois tous les 6 mois)


Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:40Souvenirs et nostalgie ... Empty

bienvenue Ricou

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy
... et trois mois a consacrer a la restau ....

Ça c'est pour les meilleurs, les pro de la mix plus un

Moi ça fait 4 mois que je suis sur ma mimix siffle et elle est encore en pièce détachée
En même temps je n'avais qu'a pas lui mettre le feu pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ricou11

Ricou11

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 26/12/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptyVen 28 Déc 2018 - 7:39Souvenirs et nostalgie ... Empty

ah oui ! je me rappelle de cet epoque des 80 cc , il fallait les debrider sinon c etait des poumons pété de rire

celui qui se vendait le mieux ( dans mon coin ) c etait le ER de chez SUZ , le prix sans doute comme souvent chez SUZ , ca marchait pas trop mal si je me souviens bien !

mais on preferait rouler sur des DT 50 4 vitesses , un pignon de 15 , un detente et tu prennais 95 tranquille !  bien

c etait une epoque sans radar et les bleus te foutaient la paix , on faisait rien de mal finalement ... juste le plaisir de rouler  moto2
Revenir en haut Aller en bas
Ricou11

Ricou11

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 26/12/2018
Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptySam 29 Déc 2018 - 6:30Souvenirs et nostalgie ... Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy

le prix , çà dépend juste de ce que tu veux faire ... et du temps dispo

soit tu passes par un vrai pro   et tu récupères une mix collection mais c'est en entre 1500 et 2000
mais tu kick et tu vas rouler

ou tu fais les granges , tu as un atelier pour refaire une mix et trois mois a consacrer a la restau
en trouvant deux épaves + une clean pour les papiers
tu dois pouvoir te faire ta mix pour 1200 euros  

mais forcement faut avoir le temps pour les dénicher dans les granges et pas sur le coincoin (ou une fois tous les 6 mois)



j' ai lancé une recherche à l' ancienne , pots , collègues de boulots etc ...  le bouche à oreille quoi ! Laughing j' attends les retours , l' espoir fait vivre ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs et nostalgie ... Vide
MessageSujet: Re: Souvenirs et nostalgie ...   Souvenirs et nostalgie ... EmptySouvenirs et nostalgie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs et nostalgie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARPY NOSTALGIE
» Nostalgie de notre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: