DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:23Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Bonjour à tous

Depuis un certain temps j'avais comme projet de moderniser à faible coût mon allumage de DT 80 (rupteur + 6V) par un allumage de Derbi AM6 Ducati
Je me suis largement inspiré du post d'Oliv dans Le Guide Vert

Voilà le donneur et et le receveur  clown
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX H54u

Le plus compliqué et donc de concevoir la platine qui permettra l'adaptation.
Avec un bon pied à coulisse on arrive à ça pour une DT 80 ou 50 d'ailleurs
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX B40x
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Gi3m
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Me54

et voilà le résultat usiné dans une tôle de 6mm d'alu par un ami
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Le4e
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Uuoc

La platine de l'allumage de l'AM6 a également été usinée (réduction du diamètre à 76mm) pour pouvoir s'encastrer parfaitement dans la nouvelle platine
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Sr4v

Pour le volant moteur, il a fallu dériver le moyeu de l'ancien volant pour le replacer sur le nouveau. L'alésage correspond parfaitement je ne devrai donc pas trop avoir de problème d'équilibrage.
En revanche il faut repercer des nouveaux trous pour le refixer (heureusement deux coïncides déjà c'est d'ailleurs pour cela que je me suis procuré un autre volant que sur la photo initiale)
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX On83

Il a fallu fraiser les trous pour que les vis affleurent à la surface
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX 746y

Solidarisation des deux platines avec des écrous auto bloquants
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Nnab

Et placement des bobines...
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Xu2o

Ça prend forme cheers
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Nbqg

Placement de l'ensemble dans le moteur : ca rentre nickel, pas le moindre jeux latéral
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX F9c4


Dernière édition par Chris_62 le Mar 2 Avr 2019 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:09Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

10
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:13Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

good job !!! 10
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:32Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Smile  merci ok casque

Hier j'ai replacé la nouvelle cloche  et j'ai fait un branchement à l'arrache en direct du CDI.
En kickant, l’étincelle est bien présente et pas le moindre frottement de cloche sur le stator cheers

Sur ma platine j'ai prévu des alésages tous les 20° qui vont me permettre de caler l'allumage dans toutes les positions (360° de liberté  What a Face ) en jouant avec l’alignement des deux platines encastrées (3 rotations de 120°)

En revanche je me pose une question concernant le calage des AM6. J'ai cru comprendre que le volant doit être calé par rapport à la platine en alignant les deux repères par une pige comme ci dessous
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX W003

Mais est ce que cette position correspond au moment ou le piston est au PMH ou alors s'agit-il du moment ou l'étincelle se produit (position que je vais venir caler à 1,8mm du PMH)
je penche plus vers la dernière possibilité ?
help

Vous me direz que je n'ai cas essayer les deux positions (1 chance sur  deux), Mais il faut tout re-démonter pour caler le platine et la cloche et j’aimerai bien forcer la chance tete
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:18Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Bonjour,

grrr  Toujours pas de pétarade scratch

J'ai aligné mes deux repères platine/cloche (flèches rouges) et j' ai calé la flèche verte à 1,8mm AVANT le PMH (j'ai eu un doute mais il est bien avant)
et rien gne  j'ai juste réussi à noyer la bougie. C'est frustrant d'autant plus que j'ai une superbe étincelle à la bougie yes donc à priori pas de pb éléctrique malgré mes branchements en direct à l'arrache
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX 37r9

J'ai pas essayé de caler la flèche verte au PMH ça ne me paraisse pas logique. J'étais tellement sûr de moi que j'avais déjà collé tous les écrous à la colle frein langue

Alors la question que je me pose c'est : où que ce fait cette p....n d'étincelle ? help

Est ce que ça ne pourrait pas être la où il y a les pointillés gravés sur la cloche là ou il y a la flèche bleue diamétralement opposée à la flèche verte pété de rire pété de rire What a Face  ...En l'écrivant ça me parait être un bon candidat bonne idée

Vous n'avez pas d'avis sur la question? silent
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:01Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

chris,

tu peux faire une photo de l'intérieur du rotor ?

je pense que ton avance n'est as bonne ....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:57Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Rolling Eyes

je récupère tout juste de mon arrêt cardiaque suite a une image rémanente qui est restée bien trop longtemps sur le forum affraid

du coup , j'ai pas vu ton super sujet bravo

donc le casse bonbon est de retour mais plus que sur les sujets intéressants ou en cours...

deux choses :

- 3 vis pour tenir le volant çà parait light ...

- ensuite sur un allumage electro , la seule solution fiable c'est le calage au Strombo



ensuite j'ai pas capté comment tu as calé les fixations de ton volant par rapport a la clavette de ta came ??
car la position de clavette en un yam et un derbi n'est surement pas la même sur l'embiellage

ok casque





Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptySam 6 Avr 2019 - 0:44Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Bonjour Merci pour vos aides

Je viens de passer la soirée dessus effectivement l'avance est mal calé et la clavette du derbi et de la yam ne doivent pas être au même endroit pas bien

Je suis néanmoins reparti du réglage du derbi : c'est a dire la clavette alignée par rapport au trou noté S sur le volant (désolé Siberie j'ai pas fait de photo du rotor de l’intérieur). Je peux en fait faire pivoter de 60° le rotor par rapport au volant en décalant d'une vis (en fait j'ai bien 6 vis j'en avais montés que 3 pour le positionnement pour que ce soit plus rapide pour le démontage)

J'ai remarqué qu'il y avait un autre trou de calage presque diamétralement opposé et j'ai calé la platine et le rotor au PMH par rapport à ce trou là sur la ligne bleu et j' ai regardé ou m’amenait 1,8mm du PMH ligne verte et là elle a démarré quelques instant  class puis caler   gne et quand j'ai voulu la redémarrer je me suis pris un retour de kick dans le pieds patapé (j'avais que des fines baskets tututut )

Je me suis arrêté là pour cette nuit . je finirai les branchement proprement demain

Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX 93e5

hurricane papa 69 a écrit:

- ensuite sur un allumage electro , la seule solution fiable c'est le calage au Strombo
Comment je peux faire pour faire une mesure au strombo si le moteur tourne pas bien voir pas gne  est ce que je dois essayer de caler l'avance au mini et je l'augmente progressivement?

A+ et bonne nuit
ciao
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptySam 6 Avr 2019 - 8:46Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Si tu as pris un retour de kick, c'est que tu as trop d'avance.... courage, tu y est presque bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptySam 6 Avr 2019 - 10:39Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

tout seul c'est pas possible mais avec une deuxième paire de main ...

il faut déjà réellement déterminer le point d'allumage

un repère au feutre sur le rotor

tu fais tourner le moteur avec une perceuse doté d'un embout caoutchouc (les tampons de réservoir sont top pour çà)

bien sur il faut démonter la bougie pour ne pas avoir de compression et la plaquée sur la culasse pour le signal pour le strombo

il faut faire un repère au feutre sur le stator ou a défaut (si pas accessible) sur le carter moteur et reporter après démontage du volant

ensuite tu cales ton avance a 1.5 mm et tu fait un repère sur le carter en vis a vis du repère de rotor

(pour un 80 tu dois te situer en 1 et 2 mm)

et enfin tu positionne le stator et son repère en face du repère de carter

si tu ne peux pas le faire physiquement , il faudra que tu trouves une solution pour décaler la came ou les trous oblongs du stator ...

Si c'est pas clair , Tu peux essayer de m'appeler sur le portable

ok casque




Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:34Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

plus un
Merci c'est super clair. bravo
Comme je viens de finir de câbler le faisceau pour le nouvelle allumage, j'ai essayé de faire tourner le rotor avec une clé choc électrique (bougie défaite), Sa marche quelque secondes mais l'écrou fini par se desserrer lol!

Il faut que j'essaye de trouver un embout en caoutchouc demain pour mettre sur la perceuse ou alors il faudrait que j'arrive à retrouver mon démarreur de modèle réduit avec un cône caoutchouc

La nuit porte conseil
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:56Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Bonjour
Quelques nouvelles. Comme le moteur tourne qu'en même j'ai réussi tant bien que mal à prendre les points d'allumage avec ma lampe stroboscopique (quand elle veut bien marcher, mais quand elle marche le point de mesure de l'étincelle est stable).
J'ai bien dit les points d'allumages car il semblerait que j'ai deux étincelles qui se produisent avec un angle d'écart de 120°. Je suppose qu'il doit y en avoir 3 mais que le stroboscope n'a pas le temps de se recharger pour éclairer les 3 en même temps. Car il détecte une position et si je coupe et rallume le moteur il redétecte l'autre position à 120° (ou alors c'est mon stroboscope qui ne fonctionne plus).

Quoi qu'il en soit j'ai calé l'allumage sur une des deux positions et..... rien grrr  . Ce soir je vais essayer de recaler l'allumage sur l'autre position que j'avais détecté confused

Voilà à suivre... ciao
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:23Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

tu es sur que ton strombo est compatible mono cylindre ???
ou qu'il n'a pas un réglage

gaffe aussi au sens de la pince sur le fil de bougie ...

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:06Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Rolling Eyes

je sais bien qu'un 125 dtmx c'est pas un 80 dtmx

mais ce qui me surprend , c'est que sur le montage d'olivier la clavette est décalé de 90 ° par rapport a ton montage



ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:15Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

class class yes yes

Ça Marche!!! et même super bien bravo

Merci HPP pour tes conseilles et Siberie non plus je ne t'oublie pas ok casque

Au final comme tu dis HPP : un électro sa se règle avec un stroboscope, faut il au moins qu'il marche correctement et effectivement j'avais un faux contact à l'alimentation et la ferrite dans la pince bougeait (problème de ressort qui avait sauté).
La pince était dans le bon sens ; coup de bol  (tu m'as appris qu'il y avait un sens pété de rire pété de rire)

Avec une bonne pige de calage, un strobo en état et surtout de bons amis ma DT 80 est enfin passée au 21e siècle
Au passage le circuit de charge 12V marche impeccablement bien 10

J'ai hâte de l'essayer sur route; jeudi ils ont prévu une accalmie pour la météo moto2

Voila le réglage final avec un allumage à 1,8mm du PMH
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Bszd
Pour le volant la clavette est à 60° dans le sens anti horaire par rapport à la position "S" donc quasiment à l'opposé d'Olivier (mais mon volant n'est pas le même; je n'est pas de trou aligné sur le S)

Prochaine étape réalésage du cylindre voir passage à un cylindre d' YZ80 bave

et j'ai déjà dans le tuyau en projet un allumage à avance variable pour la suite à base d'Arduino

Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Xexr

A très bientôt
ciao
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMar 9 Avr 2019 - 9:37Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Content que çà marche

du coup je ne sais plus si tu en avais parlé dans ta restau , tu gagnes combien en poids sur le rotor
par rapport a l'origine ?

je pense qu'avec un réalésage , tu devrais déjà avoir un avion de chasse ...

et plutôt qu'un Greczed je regarderai dans les donneuses d'organe pour Mix :  les 10 v
le bloc 80 est pas mal et il y a plein de pièce a pirater

regarde cette 125  pété de rire  (c'est un 80)

et avec le refroidissement liquide tu peux taper les 12 500 Trm

https://www.leboncoin.fr/motos/1590024947.htm/


Ps :
Sibérie , tu peux rajouter un deuxième extincteur sur la Mix du Mois ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:22Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Bon il va falloir attendre pour rajouter un deuxième extincteur tututut

J'ai enfin pu faire un petit tour, moto1 elle démarre au quart de tour avec un ralenti super stable. Mais dès que je mets la poignée des gaz à fond l'allumage se coupe, le moteur redescend dans les tours accompagné de quelques explosions dans le pot.

En gros elle marche superbement bien jusqu'à 6500trs. A 6500trs elle a quelques raté et si je mets plus de gaz au dessus le moteur se coupe carrément, Je ne dépasse plus les 60km/h gne

Je n'ai absolument rien changé à la carburation avant le changement d'allumage (après non plus d'ailleurs) et la bougie à une belle couleur marron

J'ai gardé ma bougie qui est neuve une NGK B9HS
le câble de bougie est un NGK CR2 (résistance de 5k)
et le CDI provient d'ebay c'est vrai que c'est un générique à ce prix là

D'après ce que je viens lire sur le net il semblerait que ces cdi soient bridés hahaha
Quelqu'un peut me le confirmer? et si c'est le cas vous auriez une référence à me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 0:49Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

hurricane papa 69 a écrit:

du coup je ne sais plus si tu en avais parlé dans ta restau , tu gagnes combien en poids sur le rotor
par rapport a l'origine ?

Salut HPP, je gagne 400g sur le volant bien

hurricane papa 69 a écrit:

et plutôt qu'un Greczed je regarderai dans les donneuses d'organe pour Mix :  les 10 v
le bloc 80 est pas mal et il y a plein de pièce a pirater

effectivement j'ai reçu mon joint d'embase YZ80 E/F et il ne correspond pas au joint de La DT80 par contre la DT80 correspond au cylindre des YZ 80 D et antérieurs. Mais quand je regarde de près les modifs que tu m'a conseillé sur mon cylindre, elles sont très proches de ce que l'on a sur un YZ80D (à par le piston qui est différent) donc sûrement pas trop intéressant d'investir dans cette voie là tututut

Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX 5wyw

Donc dans un premier temps je vais "simplement" faire réaléser mon cylindre actuel. D'ailleurs pour l’occasion est ce que j'aurai intérêt à choisir un piston d'YZ80?
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX S-l1600

Sinon, c'est vrai que mettre un bloc de DT80LC serait intéressant.  bonne idée Tu sais si ça rentre dans mon cadre sans trop de modifs au niveau point d'encrage du bloc : il faudra bien sûr rajouter des pâtes pour fixer le radiateur (sur la gauche dans mon cas). En plus j'ai vu que le kit 110cc liquide pur la 80 est toujours disponible en neuf bave


Dernière édition par Chris_62 le Ven 12 Avr 2019 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:13Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Bonjour,

Je viens de commander un CDI top Perf qui devrait résoudre le pb scratch
Cdi top perf
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:42Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

intéressant ce bazar

la bobine et le cdi sont intégré ?

six fiches ?


Pour le 80 dtlc , l'intérêt c'est d'en remonter un complet

Car vu la vitesse ou tu roules dans les chemins la partie cycle est bien plus sécurisante et pas forcement beaucoup plus lourde que celle du 50

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:04Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

hurricane papa 69 a écrit:

la bobine et le cdi sont intégré ?
six fiches ?  

Oui la bobine et le cdi sont intégrés dans le même boitier. Et on a bien 6 fiches
- 1 HT bougie
- 1 masse (cable noir)
- 1 autre masse (celle du volant - blanc)
- 1 l'alim >100V de la bobine  (vert du volant)
- 1 capteur étincelle (fil rouge)
- 1 coupe circuit (lorsque relié à la masse)

hurricane papa 69 a écrit:


Pour le 80 dtlc ,  l'intérêt c'est d'en remonter un complet

Car vu la vitesse ou tu roules dans les chemins la partie cycle est bien plus sécurisante et pas forcement beaucoup plus lourde que celle du 50

ok casque


Quitte à racheter une machine je choisirai une dt 125 MX ou LC ok casque

En fait j’hésite soit je fait réaléser mon cylindre chez Dinogt avec un nouveau piston et ça me coutera 215€ plus les frais d'envoi
ou alors j'achète ce cylindre de DT80MX 12N00 que j'ai trouvé en Allemagne 250€ + frais de port (~300€) et là le cylindre est neuf (pas de réalésage) et les transferts sont dédoublés comme sur une YZ80F scratch
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Yifx
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:25Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Rolling Eyes

moi je garde 50 euros de provision pour un piston de rechange

et j'investis 250 euros dans un 125 dtlc 10 v a refaire ...

c'est dinogt qui t'as fait ce prix ou tu as calculé toi méme ???

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:39Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

hurricane papa 69 a écrit:

c'est dinogt qui t'as fait ce prix ou tu as calculé toi méme ???
ok casque

Oui c'est Dinogt qui m'a envoyé un devis par mail. Tu trouves ça cher aussi  tututut
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Y9ab
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:53Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

pourquoi un piston forgé ?

il ne peut pas t'avoir des tkrj c'est 30 boules de moins ... et largement suffisant

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:15Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

hurricane papa 69 a écrit:
pourquoi un piston forgé ?
No
Faudra que je l'appelle il existe des kit pistons OEM pour moins de 40€ en plus ma cage à moins de 100km et j'ai encore une pochette de joint ça ferait encore 24€ d'économisé
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyJeu 25 Avr 2019 - 21:51Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Salut !

Je sais que mon intervention ne fait pas avancer le shmilblic, mais je voulais quand même dire bravo !
Toutes tes expérimentations électriques sur la mimix, ça manquait dans le forum !
Tes sujets sont une mine d'info !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:37Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Merci Jayjay ok casque

Je n'ai malheureusement toujours pas reçu mon nouveau cdi (vendeur pas fiable sur lbc Evil or Very Mad )

Je vais devoir en recommander un (25€ de perdu pas bien )

Finalement ma prochaine étape sera un démontage complet du moteur : j'avais fait l'impasse sur les changements de joint spy et là je viens de me rendre compte d'une belle fuite à la sortie de la boîte. J' en profiterai pour refaire l'alésage du cylindre

A bientôt
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:15Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Salut !

Désolé pour le déterrage de sujet mais, étant sur le même projet (montage allumage AM6 sur un bloc DT80), j'aurais aimé avoir la suite de l'histoire.
As-tu finalement réussi à faire tourner correctement ton DT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:18Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Salut
Oui j'ai finalisé le montage de l'allumage ducati et il y a un réel progrès par rapport à l'allumage d'origine. De mémoire je devais atteindre un bon 100km/h.
J'en parle part là
https://www.dtmx-passion.com/t12420p100-restauration-transformation-dt-5n6-5j0

et là la video du calage


A  plus
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:08Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Merci pour ta réponse !
J'ai avancé de mon côté, l'adaptation de la platine et la réduction du moyeu m'ont pris un peu de temps car je n'ai pas de tour. Pas de réglage possible de la position du stator, donc ce sera un montage sans clavette.
Par contre, on ne doit pas exactement avoir le même allumage (le mien ressemble tout de même très fort à celui que tu as monté) car mon moyeu arrive au contact du capteur, malgré le fait que ma plaque d'adaptation soit plus fine que la tienne (acier 1mm alors que la tienne fait au moins 3mm). Je pense devoir grignoter 2 mm sur les 3 plots de fixation du stator sur sa platine.
Tu n'as rien eu à retoucher de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Contenu sponsorisé




Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Vide
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX   Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX EmptyMontage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un allumage Ducati AM6 sur une DT 50 / 80 MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage à rupteurs / Allumage électronique
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: