DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Seb Mnr



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:17Bonjour à tous. Empty

Bonjour!

Moi c'est Seb j'ai 32ans je suis d'Annecy en Haute Savoie.
je roule depuis un peux plus de 10ans et j'ai jamais vraiment gardé une moto bien longtemps. Je suis donc passé par à peux près tous les styles de conduite: 1050 speed triple, 750 stinger, 650 africa twin, 640 ktm, 250 cota... pour ne citer que mes plus beaux souvenirs, pas de custom pour le moment mais un jour...

En attendant je viens de vendre mon fazer 1000, une bien belle machine que j'ai bichonné pendant plus d'un ans car son ancien proprio n'avais pas été très tendre avec la belle. Une belle que je conseillerai sans hésiter à qui veux faire des bornes dans le confort tout en gardant la possibilité de "taper dedans" un grand coup de temps en temps... Twisted Evil

Ce qui nous mènent à ma présence sur le forum.
je ne veux plus de grosses cylindrées, trop couteuses, encombrantes, lourdes et l'excitation de la puissance s'est envolé...

je cherche donc une petite moto à la mécanique très fiable, usage quotidien pour aller au boulot (60Km max/jours) et faire du chemin soft de temps en temps.
je viens donc à la pêche aux info car j'ai lu pas mal de postes du forum mais j'ai pas eu de réponses précises à mes interrogations.

Certains d'entre vous utilisent ils leur 125dtmx tous les jours comme je souhaiterai le faire? si non, quel serait la ou les raisons pour lesquels vous déconseilleriez cette utilisation?
J'ai lu tous le poste sur la valeur de ces machines et j'en ai conclu pouvoir en trouver une roulante plus ou moins propre avec quelques bricoles éventuels pour moins de 1000€ (bricoles compris), une utopie aujourd'hui avec la mode du scrambler?

merci pour ces premiers retours!

ciao

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:49Bonjour à tous. Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 7 Sep 2019 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:23Bonjour à tous. Empty

Bonjour et bienvenue sur le forum bienvenue

Idem que hpp.. Pas sûr que le dtmx se prête encore à des trajets quotidiens de 60 kms.

Quand j'utilise la mienne pour les 40kms quotidiens qui m'amènent au boulot ce n'est pas tous les jours ni toutes les semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Seb Mnr



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 31 Juil 2019 - 6:25Bonjour à tous. Empty

Merci pour l’accueil,
Effectivement ça risque d’etre Assez contraignant de faire le mélange régulièrement...
Merci pour vos retours je vais regarder avec soin les LC2!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:55Bonjour à tous. Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 7 Sep 2019 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb Mnr



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2019
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyMer 31 Juil 2019 - 9:29Bonjour à tous. Empty

Merci! Effectivement ça a l’air d’être une bonne occasion!
Un peux loin, quoi que... Smile
Je garde sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stonf



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2019
Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyVen 2 Aoû 2019 - 8:14Bonjour à tous. Empty

Salut Seb, et bienvenue. 🙂
60 km avec une Dtmx c'est jouable (je fais vite 40-50 km avec la mienne), mais au quotidien il est vrai que ça me paraît tendu.
Cependant, si ce modèle te tente, je pense que pour ne pas être trop emmerdé il faut taper dans les machines à partir de 700-800 euros.
J'ai fait la mauvaise expérience avec la mienne à 500.
J'ai rajouté autant pour qu'elle soit correcte 🙁
Je te souhaite de trouver une bécane sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous. Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyBonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous. (je l'ai ! )
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: