DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dtmx cale et impossible à redémarrer !

Aller en bas 
AuteurMessage
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:13Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Salut à tous !

Voilà je récapitule ici l'état des lieux concernant ma petite DTMX 125 (2A8) de 83 - allum élec, qui ne démarre plus...  Neutral

Un jour, je passe la remplir à la station, et après 30 sec à peine, je sens un comportement bizarre qui me surprend tout de suite. Bon...
Lendemain tour avec un pote, elle n'arrête pas de caler toutes les 2 sec, pas tenable!
Plus tard nouvelle promenade de 30min à peu près OK, et là pof pof pof !.. elle me cale dans les pattes à 50km/h, et impossible de la redémarrer. L'essence coule bien, mais rien à faire. Je me fais dépanner. De retour chez moi après dépannage, il me semble que la bougie était noire mat.

Depuis (plusieurs semaines...), voilà mes essais:

- un mec a essayer de m'aider sur le trottoir, il a tout touché aux réglages carbu (super...), et on a tenté la poussette: rien à faire, ça fait un peuhh.. peuh, peuh, bien nul. Depuis je n'ai pas réessayé.
- j'ai de l'étincelle (mais peut-être semble-t-elle un peu faible quand même)
- résistance bobine d'allum' OK
- résistance bobine HT à 13k Ohms (au lieu de 5900 si j'ai bien compris, mais ça ne semble pas être la bobine d'origine...),
- résistance anti-parasite OK,
- l'essence arrive au carbu, j'ai l'impression aussi, au démontage du carbu, qu'il arrivait dans la cuve.
- filtre à essence neuf rajouté à l'entrée du carbu,
- filtre à air nettoyé/huilé,
- robinet nettoyé (plein de cailloux et de rouille erk),
- carbu nettoyé, nv kit carbu, pointeau/gicleur neuf,
- joint spy villo côté allum changé (j'avais qqs gouttes d'huile dans le carte d'allumage et pensais à une fuite d'air, mais une fois remis, ne change rien)
- joint spy villo côté embrayage pas touché (j'avais pas de fumée immonde ou autre..)
- petite fuite au joint spy de kick/sélecteur (mais on s'en fiche non? haha)
- à un moment j'ai essayé en mettant un peu (trop) d'essence par le puit de bougie, et elle a démarré d'un coup en trombe infernale horrible pour les oreilles, mais une fois essence évaporé, plus rien.
- j'ai toujours naïvement pensé mettre du SP95 passe-partout, sauf qu'en fait, je crois que je mets du SP95-E10 depuis le début... ce qui a priori n'est pas bon du-tout-du-tout n'est-ce pas ? J'ai réessayé en vidangeant tout et en remettant du SP98, mais rien à faire.
- après revidange de mon carbu et réinstallation, à le laisse une nuit entière (robinet fermé), il fuit par la durite de trop plein... > le robinet je pense laisse passer qqs gouttes d'essence même fermé.
- j'ai checké pointeau (neuf), flotteurs (pas percés, bien léger, côte de 21mm a priori bonne), j'ai bien le joint torique métallique sous le siège du pointeau, le tube de trop plein dans la cuve est intacte, pas fendu... je ne comprends pas Shocked
- hier j'ai réalisé que ça suintait l'huile bien noir au niveau du joint d'échappement... j'ai tout démonté et nettoyé, le joint d'échapp était complètement désintégré, voir même son emplacement abîmé.. bon. Je vais commander ça. Pourrait-ce être la cause d'une mauvaise compression ?
- l'alésage avait normalement été refait dans l'année précédant mon acquisition et moi je n'ai pas énormément roulé.
- à appuyer sur le kick (pas bloqué) il y a de la résistance, mais peut-être un poil moins qu'avant.... ? Je ne saurais plus dire, à force.
- Par le trou de l'échappement démonté, je vois mon piston, qui n'a pas l'air en mauvais état. Les segments ont l'air intactes, traces d'huile noire sur le piston, il monte et descend avec bruits de compression/dépression en tournant l'écrou du volant.

Quelqu'un pour résoudre ce mystère avec moi ?! farao
Désolé pour ce roman !
Pour me remonter le moral je vous joins une petit photo "sunset" de quand elle marchait encore bien.
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! 20190310

Merci d'avance à vous tous moto1
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:58Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:23Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Merci @Hurricane papa pour ta réaction rapide !
Demain je sors le roman photo et réponses à tes questions... study va-t-on y arriver pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:30Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

ok casque a+
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:07Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Hello again hurricanepapa69 et les autes forum'eois !

Voilà le roman photo cyclops

hurricane papa 69 a écrit:
et quant on voit le faisceau sortie moteur en vrac c'est déjà pas bien rassurant
C'est à dire en vrac ?
Voilà une photo du faisceau, pour le coup bien ouvert (car je checkais les résistances). Autrement il était fermé enroulé dans du ruban textile. Mais c'est vrai que je crois qu'il y a un connecteur blanc à qqs fiches normalement à cet endroit, d'origine.
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2810

La bougie après calage à 50km était je crois comme ça (c'est une veille photo retrouvée)
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Noir_b10

Mais je crois que lorsque j'essayais de démarrer en poussette avec le carbu tout bidouillé, elle était plutôt mouillée. (arf dur de s'y retrouver parmi les souvenirs)

hurricane papa 69 a écrit:
le carbu a été entièrement nettoyé  , diffuseur (ou puit d'aiguille) compris ...?
Oui entièrement ! Au bain de vinaigre, tranquillement drunken avec nouveau joint, nv pointeau, siège pointeau etc..
Voilà les photos du carbu actuellement:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2811

Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2812
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2813

Là j'avoue qu'on est peut-être plus sur du 23mm que 21..
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2814

Quand j'ai ouvert le carbu pour la 1ère fois, un bras de flotteur était tordu et j'avais une joint de pointeau rouge en espèce de papier ou caoutchouc sec qui se désintégrait, alors que le joint neuf est un torique métallique:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! 20190410
En remontant le carbu j'ai remis le flotteur droit. Peut-être devrais-je en fait le laisse plus bas pour qu'il remonte plus vite ? (ça expliquerait peut-être ma fuite de carbu)
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:39Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

(suite du docu photo)

Bougie: toujours utilisé des B8ES. Là je fais mes essais avec une B8ES neuve.

Voilà la photo de la bobine HT qui ne semble pas d'origine:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2815
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! T850wt10

Mes mesures:
- Bobine HT: 13kOhms au lieu de 5900 sur celle d'origine.
- Bobine capteur entre fils rouge/blanc et noir >> env. 9,9 à 10,3 Ohms, doit être 10 Ohms >> OK
- Bobine allumage entre fils marron et noir >>> 310 Ohms au lieu de 300 Ohms >> semble OK
- Bobine charge batt: entre fils vert/blanc et masse >> 0,4 Ohms au lieu de 0,3 >> semble OK
- Bobine éclairage entre fils jaune et masse >>> env 0,02/0,03 Ohm au lieu de 0,18 >> semble OK ?

Le volant:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Unadju10

L'ancien joint spy d'allumage qui gouttait un peu d'huile:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! 6juega11

Ha oui et rien à voir (ou peut-être que si remarque), mais j'ai pendant un moment eu cette fuite sous le carter de pompe, un truc joliment dégueu.. j'ai nettoyé/changé le joint papier. D'ailleurs je viens de capter qu'il y a marqué 2A6 et non 2A8 comme c'est censé l'être  Question
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Bcstim11

Et pour finir, des photo du piston par la lumière d'échapp:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2810
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2811
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2813

Quand j'ai demonté l'échapp, vlà la tête que ça avait:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2817

J'ai le nv joint cet aprem, je vais tout remonté et essayer de rekicker tout ça, sait-on jamais ?

Autrement, deux autres photos au cas où, pipe qui semble ma foi intacte (coup de nettoyant frein dessus quand ça tournait encore et pas de hausse de régime)
Ainsi que le pot, qui semble un peu fragilisé, mais je vois pas de vrai cassure/jour pour autant, ça bouge pas.

Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2819
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2820

VOILA bave

...

help

Haha. Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:10Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:39Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty


Hello HurricanePapa69!

En effet j'avais zappé le filtre Smile

Voilà ça tête quand j'ai ouvert: jaune, d'origine je pense, sec, un peu déformé, mais pas déchiré.
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Filtre10

Je l'ai nettoyé et rehuilé, et graissé la surface en contact avec la boîte:
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Filtre11
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2821
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2822

Le puit d'aiguille, je peux pas le sortir si ? C'est monté méga sérré on dirait...
En tout cas (voir photo ci-dessous), le trou principal, on y voit parfaitement à travers... Question bête: il y a des trous "latéraux" sur ces puits d'aiguille de DTMX ?
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2823

Le gicleur principal est un 130, et on voit à travers..
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Img_2824

Niveau allumage, alors, j'avoue que j'ai pris soin de remonter le plateau comme il était monté lorsque je l'ai trouvé (vis neuves ou quasi donc ça avait déjà été touché, mais j'ai roulé 1 an comme ça sans toucher).
Je n'ai réalisé qu'après, qu'on pouvait se fier à des "marques". Moi je me suis fiée à la photo avant démontage/après..

Merci de tes réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:40Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty


Ha oui et pour la bobine HT... ça coûte quand même un peu ces affaires là haha Rolling Eyes tu crois que ça pourrait être le problème, alors que j'ai toujours roulé (et mon prédécesseur) avec celle-ci ?

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:15Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:05Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Hello !

Chère, pas tant, c'est vrai... mais si je peux investir ces 50€ dans une clé dynamo par exemple ça peut être chouette aussi hehe.
Blague à part si tu penses que ça peut vraiment changer la donne, j'achète. Je voulais juste m'assurer que c'était justifié Smile

Hurricane Papa 69 a écrit:
disons qu'une mix çà peut fonctionner un peu n'importe comment
bien c'est autre chose ...
Haha ! J'ai cru comprendre en lisant le forum... Smile bien résumé...

Hurricane Papa 69 a écrit:
Justement vu la faible résistance il y a de forte chance  qu'il y a des enroulements cour-circuités, et c'est la cause de ta panne
Mh, ben justement, la résistance là n'est pas plus faible, mais plus forte. Sur la bobine actuelle elle est à 13 kOhms VS 5,9 kOhms d'origine.
Donc au contraire ça devrait être mieux d'avoir une plus grosse résistance non ?

Hurricane Papa 69 a écrit:
car j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'avance
D'accord je vais rechecker ça. Mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Et au fait, tu en penses quoi toi de la gueule du piston sur la photo ? Certains trouve qu'il est plutôt bien, d'autre qu'il a une sale tête... qu'en sais-je  Question
Je pense m'acheter un petit camera endoscopique pour aller jeter un oeil par le puit de bougie. Pré-solution avant d'aller démonter la culasse déposer le moteur et tutti quanti, tant qu'à faire...

Et q° subsidiaire: mon carbu fuit toujours par le trop plein après une nuit laissé seul. Est-ce que tu penses qu'un pointeau/siège pointeau ne pourrait pas bien faire son job, alors qu'il est neuf ?

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:57Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:52Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

LisaTmd a écrit:
Et q° subsidiaire: mon carbu fuit toujours par le trop plein après une nuit laissé seul. Est-ce que tu penses qu'un pointeau/siège pointeau ne pourrait pas bien faire son job, alors qu'il est neuf

+1 avec HPP, règle déjà ton problème de pointeau fuyard et donc par conséquence de niveau de cuve trop haut, t'y verras déjà plus clair avant d'attaquer la suite
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:37Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Hello !

Merci à tous les deux pour vos réponses. Yes Thierry28 c’est vrai que ça semble logique maintenant que tu le dis…



Alors du coup, suite des investigations... une victoire cette après-midi (bon, qui n'en est pas vraiment une mais qui je pense mais qui a résolu au moins une partie du problème haha, vous allez rire...

=> j’ai retrouvé l’ancien pointeau + ancien siège de pointeau. Donc en délogeant le carbu pour remonter cet ancien kit, que ne tiltais-je pas... "euh, dans cette position elle va pas servir à grand chose cette vis de ralenti... TILT Idea " (cf photo ci-dessous)


Je n'avais pas remonté le boisseau correctement dans sa loge... quelle bêta...  jesors2

Du couuuup, je n'ai rien changé du tout, j'ai remis le boisseau correctement, et 1er coup de kick: baaaaaaam, ça pète !! bravo
WOUHOU...! Aurais-je gagné ? Mais ça ne m'explique toujours pas vraiment pourquoi j'ai calé d'un coup sur la route ...
Bon.
Je refais une 2ème fois, pareil ça part tout de suite. Mais là, je me rends compte que ça monte très vite dans les tours tout seul et je coupe vite le contact car ça fait un sacré boucan.
Je m'emballe peut-être un peu vite...
En fait, ça doit faire effet "start pilot" non ? Je me dis qu’à force d'avoir laissé le carburateur fuir 3 nuits de suite je dois avoir rempli mon cylindre d'essence et c'est pour ça que ça prend et que ça s'emballe tout de suite... ?

Pour répondre aux autres pistes:

1) elle a 91000 km la petite !

2) ouaip pas bête le court circuit ou neiman… surtout qu’1 fois sur 2 mes voyants buguaient et s’étaignaient d’un coup ou ne s’allumaient pas alors que je tournais la clé ! Donc on peut se dire qu’on a peut être un faux contact par là.
bounce
Mais, avec clé tournée + voyants allumé + voyant neutre OK + kick, j’ai l’étincelle, et là, en plus, depuis cette aprem, je démarre.
On est d'accord avec le fait que "si j’ai une étincelle, ça veut dire que ce n’est pas électrique" ? Bon, reste plus que l'avance qui elle peut tout capoter.
Je savais même pas qu'en allumage électronique l'avance se réglait aussi avec la position du plateau...study

3) Sinon, une chose est sûre, actuellement mon robinet d’essence fuit tout seul même fermé.

 En usage normal, quand j’avais le malheur d’oublier de fermer ce robinet une fois garée, non seulement ça puait l’essence dans le garage mais en plus, a priori elle galèrait à démarrer, il fallait laisser sécher le bazar.
>> ma question transverse à la panne est donc: si le pointeau + siège + flotteurs font leur job, et sont bons, ne sont-ils pas censés tout bloquer / empêcher le surplus d’essence, même si le robinet fuit ?scratch

4) Pour le piston, j’ai quand même commandé ma petite caméra endosco qui doit arriver le 1er septembre…. Ça pourra toujours servir de toute façon (par ex à chercher des clés dans un caniveau haha), ou pour ma Z400 où déposer le moteur est plus chiant.

Bref: donc là j'ai dû m'arrêter de bosser, mais lundi je m'y remets, voir si ça démarre toujours après avoir bien laissé s'évaporer l'essence par le puit de bougie, et voir si le carbu fuit toujours où si c'était l'histoire du boisseau qui faisait tout merder.

Le fait que je monte dans les tours pourrait-il n'être dû qu'à un mauvais réglage carbu (que j'ai fait à minima à -1,5 tours comme la RTM me dit) et vis de ralenti vissé aléatoirement ? flower

Encore merci moto1
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:06Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Oups, je n'avais pas jointe la photo du boisseau qui logé comme ça ne risquait pas de faire son job pété de rire

Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Unadju11
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:43Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

LisaTmd a écrit:
1) elle a 91000 km la petite !

ha oui, quand même, respects !!!

LisaTmd a écrit:
>> ma question transverse à la panne est donc: si le pointeau + siège + flotteurs font leur job, et sont bons, ne sont-ils pas censés tout bloquer / empêcher le surplus d’essence, même si le robinet fuit ?scratch

oui tout à fait !

perso, je ne crois pas trop que ton bas moteur soit rempli d'essence

Et félicitations pour avoir trouvé la panne !

HPP avait encore raison, je le cite : "80% des pannes sont basiques sur la mix" !!
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:07Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

hello,
ta vis de ralenti à l'air serrée a fond non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:28Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Alors elle démarre cette MIX ?
Revenir en haut Aller en bas
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:00Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Hello les gars ! Smile

Désolée d'avoir été si longue à répondre ! J'attendais de voir ce qu'elle racontait aux "test rides"...

@Thierry: oh les 91000 bornes c'est pas moi qui les ai faits  haha rendeer
@abyao: serrée à fond ? Serrée à fond d'abord oui puis déserrée de quelques 1/2 tours pour aller trouver le ralenti.. je sais plus à cb je suis mais -1 tours 3/4, du genre

Eh ouuuiii, elle démarre !  cheers
Bon c'est l'aventure à chaque fois avec cette petite brèle.. on sait jamais ce qu'elle reserve, mais pour l'instant pas d'encombre (je touche du bois)

Par contre justement, je mettais aussi du temps à revenir vers vous car mon carbu arrêtait pas de fuir tout le temps... j'ai essayer de bidouiller 36 fois le pointeau, hauteur flotteur, robinet etc, rien à faire... finalement grands moyen j'ai remplacé le robinet d'origine par un neuf complet et là (sous reserve de bien le fermer pendant la nuit), plus de fuite, YES !

Prochaines étapes: changement joints spy de fourches, selecteur et kick ! On voit de la goutte d'huile dans ces coins là...

Merci à tous de suivre ce fil  moto2
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 23:06Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Félicitations Lisa pour l avoir remise en route ! Wink moto2
Et bonne continuation pour la suite de ta resto ! Wink ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dtmx cale et impossible à redémarrer ! Vide
MessageSujet: Re: Dtmx cale et impossible à redémarrer !   Dtmx cale et impossible à redémarrer ! EmptyDtmx cale et impossible à redémarrer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dtmx cale et impossible à redémarrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible DTMX
» Démarre quelques secondes et cale.
» Ça Cale a l acceleration
» Le moteur cale
» Moto qui fume et cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: