DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 plastiques neufs

Aller en bas 
AuteurMessage
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
plastiques neufs Vide
MessageSujet: plastiques neufs   plastiques neufs EmptyVen 30 Aoû 2019 - 23:23plastiques neufs Empty

salut1
sur DC plastics vous trouverez les pièces rares pour retaper les grosses MX, GB, élargisseur GB avant, GB arr et caches latéraux.
Il n'y a pas en bleu (US : jaune, blanc, rouge, noir et gris) donc peinture…
Je crois que le tuyau avait déjà été donné, mais j'ai pas retrouvé le post.
https://www.dcvmx.com/xcart
Je reprend la restau de la 400 (et pour corser le tout un 500 XT), à l'époque (1980) j'avais hésité entre la MX 400 neuve et la 250 XT et j'avais pris la deuxième, elles étaient au même prix.

A titre info le moyeu arrière de la 400 est le même que la 500 XT, pareil je ne sais pas si ça a été déjà dit.

moto1
Revenir en haut Aller en bas
La ferté



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2020
plastiques neufs Vide
MessageSujet: Re: plastiques neufs   plastiques neufs EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:08plastiques neufs Empty

Bonjour, quelqu’un a t’il déjà acheté et monté des plastiques acheté sur le site US DC Plastics ? Je viens d’acheter un 400 de 1978, avec une peinture réservoir refaite mais des plastiques qui ont beaucoup jauni. Je me pose la question de savoir s’il y a une technique pour rafraîchir la teinte d’origine. Sinon repeindre mais j’ai cru comprendre qu’il y a un risque que la peinture ne tienne pas bien. D’où l’idée de remplacer par des adaptables. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
plastiques neufs Vide
MessageSujet: Re: plastiques neufs   plastiques neufs EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:21plastiques neufs Empty

Bonjour,

oui moi ! DC c'est de la grosse daube qui n'a rien a voir avec de l'origine . Vaut mieux aller faire un tour chez Vintage Art Plastique sur eBay , c'est une boite française qui fait de la repro au top ! même qualité que l'origine et rien à voir avec DC !

Pour rénover les plastiques : lame de cutter pour gratter , papier verre 80 , 200 ,300 , 400 .....1000 , 1200 à l'eau , beaucoup d'huile de coude et finition et polissage au disque coton .

C'est long et contraignant mais on garde les plastiques d'origine comme ça ! Wink

plastiques neufs Img_2111
plastiques neufs Img_2112
plastiques neufs Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
La ferté



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2020
plastiques neufs Vide
MessageSujet: Re: plastiques neufs   plastiques neufs EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:45plastiques neufs Empty

Waou !
Merci Jean#66.
Qu'est que c'est les traces blanches sur la première photo ? Du plastique gratté ou poncé ?
Et quel est cet outil rouge que tu utilises ? Une ponceuse ?
Est-ce que tu passes un apprêt ou un lustrant en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
plastiques neufs Vide
MessageSujet: Re: plastiques neufs   plastiques neufs EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:23plastiques neufs Empty

oui c'est du plastique gratté , pour enlever les plus gros impacts et le plastique terni ou coloré .

ensuite ponceuse orbitale avec les disques en 80 etc ...et à partir du 800 c'st ponçage à l'eau et à la main .

Et pour finir juste le disque coton monté sur un touret pour le polissage , le truc que tu vois derrière c'est un polish mais c'est pour la voiture , je faisais deux trucs en meme temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plastiques neufs Vide
MessageSujet: Re: plastiques neufs   plastiques neufs Emptyplastiques neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastiques neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tubes de fourche neufs
» CLAPETS CARBONES NEUFS NON ETANCHES
» Condensateur et rupteurs neufs DT 250MX A vendre
» Peintures plastiques ?
» Rénovation des plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 400cc-
Sauter vers: