DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carburation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:09Carburation Empty

Bonjour a tous,
Cela fait maintenant un certain temps que je refais un dtmx de 1980.......!2 ans quand meme ! Mais je ne connaissait pas cette moto et j y ai ete initié par un ami. Maintenant j en suis tombe amoureux !!!! Seulement voila, j etait tout content, j ai pu enfin avoir les dernieres piece et j ai pu finir de tout remonter ! Trop hate d essayer mais beaucoup d aprehension car j ai repris le cylindre, boite a air, echappement et j avais un carbu de 28 mikuni ! Ca avait l air super ! Mais voila, elle demarre mais impossible de la reglee ! Je reve de pouvoir rouler avec mais je ne peux pas ! Est ce que quelqu un peut m aider ? Merci d avance, je suis désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:21Carburation Empty

Je voulais preciser quand meme qu en ce qui concerne mon probleme, c est qu en fait, je n arrive a la faire fonctionner qu avec le starter, sinon elle fait beuuu et elle s etouffe et si je demonte le cylindre il est remplis d essence et d huile! Je ne comprends pas ! Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:51Carburation Empty

bienvenue Carburation
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:34Carburation Empty

Merci, c est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:23Carburation Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:32Carburation Empty

Re bonjour, dsl, je ne voulais pas manquer de repect, c est la premiere fois que je vais sur un forum ! Et bien moi c est ludo de tours dans le 37. Je ne sais pas trop quoi dire d autre a part que je suis tombé fan de de mon dtmx. J ai 43 ans et j avais un 125 dans ma jeunesse et n ayant pas trop de moyen, je cherchais une petite moto sympa a refaire, voila !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:36Carburation Empty

En ce qui concerne les photos, c est pareil, dsl, je vais en faire des demain. Merci et encore dsl !
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:54Carburation Empty

salut1 Ludo et bienvenue parmi nous....
comme te l'a dit hpp (qui nous sert de flic sur le forum .... hahaha ) on trouve de tout en carbu sur les mix, donc foto obligatoire pour pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 9:40Carburation Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:19Carburation Empty

Bonjour et encore dsl pour mon entree en matiere ! Non, j avais pas un xls, j avais un aprillia rs version libre ! On s assagi avec l age !!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:03Carburation Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:11Carburation Empty

Cette 125 etait terrible ! Il lui manquait juste les vérin s anti guidonnage comparé a la mito qui etait sa grande rivale, ce qui ma valu une glissade memorable !!!! Moi je prenais 190 avec, bien lancé et a l epoque je faisait mes etudes au mans, en internat et il y avait un pilote dans ma chambre qui lui faisait la coupe cagiva mito en ouverture des 24h puis apres il y a eu la coupe aprillia et ces machines prenaient pour mon pote qui etait tout petit, jusqu a 235 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:18Carburation Empty

Bonsoir tout le monde ! Alors voila, j ai les photos des carbus! ce serai 2 mikuni vm28 mais de taille differentes ! Pour le mien, puis d aiguille 269 n-4 avec une aiguille 5f21 que j ai recommandee car je l avais perdue et gp 130.
En ce qui concerne le 2eme, je n ai pas encore eu le temps de l ouvrir. En tout cas il ne change rien a mon probleme voir c est pire, la moto demarre tres mal !Carburation Img_2013Carburation Img_2015Carburation Img_2013
Carburation Img_2014
Carburation Img_2015Carburation Img_2016
Carburation Img_2017
J esper que sur les photos on se rend bien compte de la difference de taille des boisseaux. Quelqu un aurait des infos sur ces carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:42Carburation Empty

Et du coup quand je demonte, je trouve ca !!! Carburation Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:44Carburation Empty

Bon, sur la photo on ne se rend pas bien compte mais quand j ai ouvert c etait tout mouille d essence et d huile de partout ! La ce sont les residus d huile.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:47Carburation Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:19Carburation Empty

Et bien mon soucis, c est que la moto demarre au starter tres bien, je laisse chauffer, apres j enlevee le starter, si je met des coups de gaz, elle repond bien, je met la 1ere j accelere et la, beeuuuu... et elle cale ! Si je garde le starter, je peu aller jusqu en 3 eme mais quand je decelere elle aurait tendance a caler !
Donc j ai demonte pour voir ce quu se passait et j ai trouve un cylindre trempe, comme si les clapets restaient grand ouverts. Et ca me fait ca a chaque fois ! Et pour les carbu, je ne comorends pas, ils ont pourtant bien 28mm d entree d air! Je suis perdu ! Mais en tout cas du coup, l aiguille ne doit pas allee avec mon carbu ? J avais commande l aiguille en fonction de la taille du carbu !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:27Carburation Empty

Niveau cofig, j ai pris ma dremel et je me suis approche tres pres de la preparation publiee dans moto verte je crois, le pot a ete vide, j ai fabrique une cale en alu, sur les conseils des tutos de berna 12, les clapets sont donc recules et ouverts en grand avec les butees usinees au milieu pour ne pas que les lamelles collent. Culasse-0,3 et pour le filtre a air j ai mis un cornet qui est dans la boite a air. Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:38Carburation Empty

A oui, et le cylindre a ete realese dia 57 mm et j ai mis un piston forge. Tous les rlts bas moteur et joins spies ont ete changes biensur. Voila, la c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:55Carburation Empty

:


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:31Carburation Empty

A oui, et le cylindre a ete realese dia 57 mm et j ai mis un piston forge. Tous les rlts bas moteur et joins spies ont ete changes biensur. Voila, la c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:36Carburation Empty

En tout cas, merci de tes precieux conseils, je vais maintenant grace a toi pouvoir commande la bonne aiguille, changer le filtre a air et virer mon manchon en caoutchouc, mais j avais pas pu remettre le raccord d origine a cause de ma calle en alu pour les clapets ! Je vais faire tout ca des que possible et je ne manquerai pas de vius tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:40Carburation Empty

A, dsl, si, j ai la revue technique, mais il n y a pas tout dedans ! Et pour le carbu, c est de ma faute, j ai perdu l aiguille!
Merci encore, a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:52Carburation Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMar 26 Nov 2019 - 6:49Carburation Empty

Merci encore en tout cas de vous interresse a mon probleme ! J espere que je vais reussir a la faire fonctionnee ! Je remonte tout ca des que possible !!!
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:15Carburation Empty

Bonjour,
Alors voila, je voulais dire un grand merci a hurricane papa 69, car vraiment, si vous ne m aviez pas donne la ref de l aiguille de mon carbu, j aurai pu cherche un moment ! J avais une aiguille de carbu de 28, dans mon carbu de 24 ! Ca pouvais pas fonctionne !!! Vraiment, merci encore, j en avais marre de galerer avec ce probleme !
Maintenant, j ai monte la nouvelle aiguille et elle fonctionne tres bien !
Enfin presque ! Et la encore, j aimerai avoir votre avis ? Alors voila, elle a une patate d enfer, mais quand je passe la 5 eme, elle stagne et en 6 eme c est meme pas la peine ! L aiguille est au dernier cran et le gp est un 130. Par contre je me demandais si ca ne pouvait pas venir du fait que la boite de vitesse est une bv d avant 1880 et que la demultiplication est celle d un dtmx d apres 80, cad 15x48 je crois !
Je vais augmenter la taille de mon gp mais en espérant que ca améliore les choses !
Merci de vos avis.
Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:32Carburation Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 31 Jan 2021 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:51Carburation Empty

Bonsoir,
Comment ca va ?
Et bien oui, j ai des photos, mais pas tres flateuses, mais promis j en fait des demain !
Pour ce qui est de l aiguille, elle est au dernier cran du bas, car sinon, elle marche moins bien et en ce qui concerne les pneus, j ai fait monte des pneus trails.
Sinon, pour la demultiplication, il vaudrai peut etre mieux que je passe en 14x49 ?
Et rien a voir mais j ai mis 1.9 d avance, est ce qu il pourrai y avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui28



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/01/2021
Carburation Vide
MessageSujet: Carburation   Carburation EmptySam 30 Jan 2021 - 14:06Carburation Empty

Bonjour à tous,
Je possède une dtmx125 de 1979, je viens de nettoyer le carburateur de À à Z, elle démarre bien mais elle reste accélérée à 7000tr/min et aucun signe quand j’accélère.
Pouvez vous m’aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptySam 30 Jan 2021 - 18:24Carburation Empty

Ton câble d'accélérateur est peut-être en tension si la gaine est sorti de son emplacement au niveau du boitier répartiteur de câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui28



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/01/2021
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptySam 30 Jan 2021 - 19:45Carburation Empty

Merci de votre retour, mais lorsque je sort l’aiguille du carbu et que j’accélère, sa semble bien fonctionner..
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:11Carburation Empty

Moteur éteint, si ton boisseau coulisse correctement dans le carburateur, normalement tu dois l'entendre taper sur la butée de ralenti (bruit faible) quand tu ramènes ta poignée de gaz au ralenti.
Fin de la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=CP0mBMIrKwk
Revenir en haut Aller en bas
Guigui28



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/01/2021
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 1 Fév 2021 - 9:32Carburation Empty

Merci, mais je me suis aperçu que j’avais mal mis le boisseau du coup c’est pour ça qu’elle avait le régime à fond dès le démarrage. Maintenant il ne me reste plus qu’à réglé correctement le carbu car la elle bloque à 5000tr/min et s’étouffe quand je passe la première.. problème de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 1 Fév 2021 - 11:10Carburation Empty

Comme tout n'est pas résolu et que ça semble se compliquer, il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet à ton nom en expliquant un peu le contexte de tout ça (nouveau propriétaire....).
Revenir en haut Aller en bas
Guigui28



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/01/2021
Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyLun 1 Fév 2021 - 11:20Carburation Empty

D’accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carburation Vide
MessageSujet: Re: Carburation   Carburation EmptyCarburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation
» carburation
» CARBURATION REGLAGE
» Problème Carburation
» Carburation 50 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: