DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Resto Chipito

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:47Resto Chipito Empty

Bonjour tout le monde

je me lance dans une resto:

DTMX 1979 (à vérifier)
Endurisée donc plus de faisceau, plus de pompe à huile,
Acheté en kit puzzle pour l'hiver à André 72 ans ancien Crossman et Enduriste qui retape des meules pendant sa retraite et qui à ses dires aurait fait la partie moteur :
embiellage, piston neuf, vilo controlé, roulements et spi changés, boite controlée, embrayage neuf.
Pas de factures évidement.
Bras oscillant démonté, regraissé avec des bagues en bronze qui vont bien.
L'allumage actuel semble etre l'allumage à rupteur d'origine, j'ai un allumage electronique en rab mais mal en point et il avait déjà fixé un cdi sur le cadre (mais vu que je suis une brêle en elec, je vais avoir besoin que l'on me tienne la main pour refaire tout ça)

Il a viré la pompe à huile mais à laissé l'axe et pas bouché entré et sortie, pourtant l'arrivée est bouchée sur le carbu.. J'ai lu le tuto hier soir mais j'avoue ne pas savoir qu'elle est la meilleur solution. Je souhaite tourner au melange pour éviter tout risque de serrage. Un pote qui tourne en 250 rs sur circuit, surlubrifie, il à sa pompe et met du melange histoire d'assurer le coup en cas de panne de la pompe.


Les chantiers à envisager pour l'hiver : l'elec, la carburation, l'histoire de la pompe à huile, trouver une cartouche d'échappement qui correspond aussi  Sad .  histoire d'au moins la faire péter et monter les commandes

J'ai de la pièce en rab, mais c'est un peu le bordel. Cylindre en côte d'origine, mais un piston yam de 2A6 en côte 100 (donc à réaliser ? ), amorto, cadre, selle, bras oscillant 2eme génération  

Mon projet est de remonter une machine pour rouler en enduro/ ballade foret, donc pas nécessairement besoin de conformité car pas de route.

Je suis en train de me demander si de trouver un autre machine complete ne serait pas une bonne idée.


Resto Chipito 20191210
Resto Chipito 20191211
Resto Chipito 20191212
Resto Chipito 20191215
Resto Chipito 20191213
Resto Chipito 20191214
Resto Chipito 20191216
Resto Chipito 20191217
Resto Chipito 20191218
Resto Chipito 20191221
Resto Chipito 20191219
Resto Chipito 20191220
Resto Chipito 20191222
Resto Chipito 20191223
Resto Chipito 20191224
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:32Resto Chipito Empty

bon courage , il va y avoir du sport

prends ton temps pour tout revérifier
mais vu la base qui est un patchwork  çà va être dur de te conseiller

- condo et bobine de mobylette
- vu le carbu , il y a de forte chance que le moteur  soit une post 80 allumage electro modifié en vis plaltiné

- par contre il faut démonter la carter d'embrayage pour virer toute la pignonerie de pompe a huile et poser un bouchon
çà  te permettra de vérifier si l'embrayage n'est pas en bout de souffle...

en tout cas merci d'avoir posé des photos
et n'hésite pas en mettre car tu as au moins 4 dtmx sur cette mix
et il va falloir faire le tri pour obtenir un truc fiable

as tu la boite a air post 80 ...
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:45Resto Chipito Empty

Allez j'en remet une couche avec ces tubes de fourche dont j'ignore la provenance ! Si quelqu'un sait...

Resto Chipito 20191225




j'ai reservé une dtmx 1978 complete avec sa donneuse de 1979 moins complete. Que j'irais cherché ce we. Je crois que ca va me servir si la base est saine je vais voir comment je m'organise.

Sur la 1978, je pense que le bras oscillant n'a pas été entretenu et j'ai ouïe dire que c'était une tannée à sortir, qqun peut me confirmer ?

Les bagues bronze pour acceuillir l'axe c'est une bonne idée ?


HPP pour la boite à air aucune idée. je la prendrais en photo
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:29Resto Chipito Empty

Salut et comme dit hpp, va y avoir du sport ....

pour les tubes de fourche, je pense que se sont des prolongateurs qui on été montés et que la jonction est cachée dans le té supérieur....
si le moteur a été refait, tant mieux, c'est déjà un bon point...
le bagues bronze, c'est toujours mieux de des bagues plastique... et je te confirme, ça peut être du sport de sortir le bras oscillant...
pour le reste, il te faut savoir ce que tu veux faire; remonter l'autolube ou faire toi même ton mélange ?
allumage électro ou rupteurs ?
faisceau électrique simplifié ou pas d'éclairage du tout ?

et surtout le principal, se procurer la revue technique... bien

Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:50Resto Chipito Empty

Ok, merci Siberie pour le tips des tubes de fourche. Mais l'intéret ? modifier l'angle de chasse ?

Bon je verais sur la mix que je recupère la tronche du bras oscillant, mais je risque d'avoir du mal à recuperer mes bague bronze pour les mettre sur la mix plus saine non ?

Pour le reste : je suis tiraillé. La pompe à huile je pense la schinter de tte façon pour tourner au melange.
Mais pour l'éclairage... je veux au moins un phare, et un feu arrière, le reste pour de l'enduro je me dis que c'est pas utile..
J'ai les deux allumages à dispo mais sur l'electronique, la bobine d'allumage est morte, y'a eu un coup de tournevis, la bobine d'éclairage à quand à elle deux fils qui partent.
j'ai 2 bobine HT , deux condo, et ce qui me semble etre un redresseur Stanley.

J'ai la revue technique et un manuel d'atelier sinon, faut que je les imprimes et plastifie.

Je vais déjà m'occuper de demonter le carter d'embrayage et voir ce que je peux faire pour la pompe.

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:01Resto Chipito Empty

Hello et bienvenue
ceci est a télécharger immédiatement Wink
http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:22Resto Chipito Empty

LA belle idée merci Abyao !!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 14:52Resto Chipito Empty

bague bronze c'est bien

mais si elles sont montées sur une entretoise usée , çà ne dure pas longtemps
l'axe d'origine a d'ailleurs été remplacé par une broche de roue avant indéterminée
a vérifier aussi ...

ok casque




Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:41Resto Chipito Empty

Bon pour l'instant, demontage carter embrayage pour verifier son état et virer ce qui reste de la pompe à huile et faisant tout propre comme le tuto du forum.

Elle était sensé ne pas être en huile, vu qu'il y'a marqué oil partout pour ne pas oublier d'en mettre, et que le vendeur m'avait bien dis fait gaffe !

Demontage du carter. L'embrayage était bien en huile Rolling Eyes
donc vidange, démontage et vérif de l'embrayage : c'est du neuf à mon humble avis. Les disques plat sont légère ment piqués par contre ? MAis les garnitures sont légèrement au dessus de 3mm.

Resto Chipito 20191228
Resto Chipito 20191226
Resto Chipito 20191227

puis suivi du tuto pour la partie axe de pompe, rebouchage avec pate à joint et plaque métallique.
à suivre la modif du carbu (qui semble déjà faite mais vérif, après son nettoyage et peut étre réfection en fonction de la gueule des joints.

Resto Chipito 20191229
Resto Chipito 20191231
Resto Chipito 20191230



Petite question j'ai de la pate à joint grise et de la bleu de chez loctite pour la pompe à huile j'ai mis du gris c'est ok hein ?

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:09Resto Chipito Empty

plop !
a peine -3mn ton embrayage est quasi neuf , tu as vu une bille acier quelque part ? elle évite le frottement de la tige.

et la rondelle en + l'as tu ? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:23Resto Chipito Empty

lol! abayo et tu crois qu'il va s'amusé avec le kick et son ressort !!!! pété de rire

En tout cas, c'est cool tu avance bien 10
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:00Resto Chipito Empty

abyao a écrit:
plop !
a peine -3mn ton embrayage est quasi neuf , tu as vu une bille acier quelque part ? elle évite le frottement de la tige.

et la rondelle en + l'as tu ? pété de rire



La bille acier de la tige de poussée est restée dans son logement je l'ai vu a la frontale.

C'est la prise de vue de coté qui fait pensé que je suis en dessous des 3mm mais de face je suis légérement au dessus Wink (quand la photo n'est pas floue)
Resto Chipito 20191233


Je n'ai pas saisi la blague (si s'en est une) de la rondelle en + ? pour boucher le carter au niveau de l'axe de pompe ? sur le tuto j'ai cru lire l'un ou l'autre ?  Embarassed  Rolling Eyes


Dernière édition par Chipito le Lun 9 Déc 2019 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:01Resto Chipito Empty

flown720 a écrit:
lol! abayo et tu crois qu'il va s'amusé avec le kick et son ressort !!!! pété de rire

En tout cas, c'est cool tu avance bien 10


Quid du kick et mon ressort Smile ?


ouai du coup j'ai pas foutu grand chose sur mon taf perso aujourd'hui Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:58Resto Chipito Empty

pété de rire sacré zabyao, elle te travailles encore cette satanée rondelle???? pété de rire
par contre flown720, le ressort du kick c'est une légende, je l'encape toujours au 1er coup... bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:14Resto Chipito Empty

au lieu de mettre en boite les ptits jeuns qui bossent
personne ne lui demande une photo de sa cloche d'embrayage ...
Mais je pense qu'il maitrise

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:28Resto Chipito Empty

d'accord avec toi hpp, déjà le gars qui mesure au pied a coulisse et qui a pensé a regarder que la bille soit restée au fond, c'est pas un petit albino ... bien
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:16Resto Chipito Empty

aha non non non , c est pas une mise en boite, c est juste pour valider son entrée au club de la rondelle pété de rire

chipito pour t expliquer c est la rondelle au pignon nylon qui entraîne pompe huile et compte tour,
souvent en ouvrant le carter cette rondelle tombe, du coup beaucoup de gens (comme moi) se demande ou elle va car pas détaillée sur la rtm, juste citée de mémoire.
POur le ressort du kick souvent il saute en remettant le carter , moi j'ai galéré limite crise de nerfs Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:05Resto Chipito Empty

Ahaha attention le club de la rondelle un espeit mal tourné comme le lien y voit plein de choses !

Je dois etre veinard parce que ni rondelle, ni ressort de kick !

Pour la cloche d'embrayage un tout petit peu de jeu, mais j'ose imaginer que si les disques ont ete changés la cloche a été controlée, je commence a croire l'ancien proprio sur la refection moteur.

En revanche mon carbu.. j'ai nettoyé un peu, il etait propre, mais quelques joints a changer quand même, mais surprise il semblerair que ce soit un assemblage de plusieur carbu. Le corps principal etant, selon mes recherchers, un VM 22 SS, je galere a trouver un kit de refection. Et le bouchon du puit ne correspond pas au model. Je me dis que je vais essayer de craquer le moteur tel quel et je verrais pour mettre un carbu un peu plus homogène ou neuf.

Resto Chipito 20191236
Resto Chipito 20191235
Resto Chipito 20191234Resto Chipito 20191238
Resto Chipito 20191237
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:26Resto Chipito Empty

Salut,

Tout d'abord, hpp je voulai pas chambrer surtout en ce moment, vu les bourdes que je fait je suis mal placé pour chambrer Embarassed
Par contre, fais gaffe quand tu sers les 5 vis de l'embrayage, elles cassent si tu sers au couple comme la RTM
De mémoire, j'ai du les serrer à 5Nm au lieu des 10Nm de la RTM

Pour le ressort de kick, je suis d'avis avec sibérie, c'est un mythe pour moi, j'ai mis de dedans du premier coup à chaque fois

Pour ton carbu, j'avais pris sur ce site ce kit (moi j'avais pris la version 24) ça c'est le lien du 22
https://www.brocbike.eu/125-dtmx/31-kit-reparation-carburateur-125-dtmx-1980-1991.html

ou sinon tu as des kits Keyster qui seront plus complet

Par contre, tu aurai un GP de 280 ou j'ai mal lu !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:39Resto Chipito Empty

Merci flown pour le lien carbu !

Pour les vis j'ai serré a la main je dois recup une clé dynamo dans la semaine.

Pour le GP ouai j'ai eu du mal a lire hier soir mais j'ai cru lire 280 aussi !!! C'est monté en 130 d'origine c'est ça ? L'ancien proprio m'a dit de mettre 15 point de plus a cause du carburant actuel , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:58Resto Chipito Empty

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1719863824.htm/
à voir si le prix peut baisser...

et
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1713655481.htm/
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:04Resto Chipito Empty

Si j'ai bien compris tu es en carbu de 22
donc d'origine tu es bien en 130

Extrait de la RTM pour le 22
Resto Chipito Captur11

après y'a aussi ton echappement et silencieux est d'origine? il ya qq brides (je pense que dédé la bricolle a du tout enlever Wink)
Aussi la boite à air, c'est d'origine ? pas de trou ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:22Resto Chipito Empty

si tu rentres d'autre mix avec un carb de 24
je n'userai pas le soleil avec ce carbu de 22 qui n'est qu'un pulvérisateur ...

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:38Resto Chipito Empty

HPP a écrit:
si tu rentres d'autre mix avec un carb de 24
je n'userai pas le soleil avec ce carbu de 22 qui n'est qu'un pulvérisateur ...

et voila... la messe est dite !!! pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:59Resto Chipito Empty

Merci pour les annonce et la rtm,

Je vais attendre de voir j'ai 2 autres mix qui devrait rentrer ce we. Je verrais ce qu'il y'a dessus et je partirai d'un truc propre je garderais le 22 en spare si si jamais j'ai besoin de tester autre chose 😬
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:41Resto Chipito Empty

4 merdix source pour 1 merdix roulante.... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:53Resto Chipito Empty

A priori on sera sur 4 mimix pour 2 roulantes Very Happy

Une enduro, une proprette et deux donneuses. Dans tout les cas il est bon d'avoir de la pièce en rab. Puis vu les tarifs de tout ça je vais pas me priver Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:14Resto Chipito Empty

t'inquiètes pas j'approuve ta démarche...

Moi j'en ai acheté 2, 1 roulante et 1 donneuse... c'est juste qu'il faut m'en faut bientôt une 3ème lol!
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:32Resto Chipito Empty

Chipito,
si t'as un guidon à vendre fais moi signe, le gamin m'en a fait un angle droit Sad
merci Wink
idée pour le punir, vais l'envoyer a Mixland dégager la merde blanche sur le parcours et couper du bois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:27Resto Chipito Empty

abyao a écrit:
Chipito,
si t'as un guidon à vendre fais moi signe, le gamin m'en a fait un angle droit Sad
merci Wink
idée pour le punir, vais l'envoyer a Mixland dégager la merde blanche sur le parcours et couper du bois !  Very Happy

Je te redis ça dès que j'aurais récupéré les 2 nouvelles.

Ce week end ca va être noël je dois récuperer mon nouveau camion et 2 mimix.
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:30Resto Chipito Empty

siberie a écrit:
Salut et comme dit hpp, va y avoir du sport ....

pour les tubes de fourche, je pense que se sont des prolongateurs qui on été montés et que la jonction est cachée dans le té supérieur....
si le moteur a été refait, tant mieux, c'est déjà un bon point...
le bagues bronze, c'est toujours mieux de des bagues plastique... et je te confirme, ça peut être du sport de sortir le bras oscillant...
pour le reste, il te faut savoir ce que tu veux faire; remonter l'autolube ou faire toi même ton mélange ?
                                                                    allumage électro ou rupteurs ?
                                                                    faisceau électrique simplifié ou pas d'éclairage du tout ?

et surtout le principal, se procurer la revue technique... bien
                                                                   

Sibérie tu saurais me dire pour les prolongateur de fourche l'intérêt ? Réhaisser la meule et gagner en garde au sol ? ou modifier un angle de chasse pour changer le pilotage ? je ne trouve pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:10Resto Chipito Empty

tu as bien regarder ta Mix ?

elle a été rehaussé de l' arrière à la méthode je perce le cadre ...


pour l' avant les prolongateurs ont été monté pour rétablir l 'assiette et conservé l'angle de chasse
quant l'amortisseur est monté sur ce trou

donc soit tu relèves l'arrière si tu es grand soit tu remontes les tubes a l'avant

car le montage actuel n'as aucun intérêt si ce n'est de rendre la direction encore plus lourde que d'origine
et c 'est déjà pas une affaire

ok casque

Resto Chipito Chipit10
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:13Resto Chipito Empty

abyao, tu veux un guidon d'origine ou n’importe quoi comme guidon ? j'ai peut être ça en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:38Resto Chipito Empty

Oui l'ancien m'a dit qu'il y'avait eu perçage (pour mettre un amorto de yz je crois) mais elle a été remontée a l'origine si je ne dis pas de bêtises. Je suis en limite de tube a l'avant. J'ai juste pas les bouchons de tube d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:52Resto Chipito Empty




Bon par contre la boite a air paix a son ame.. et si je mets un filtre a air avec une chaussette en mousse ? 😬
Resto Chipito 20191240
Resto Chipito 20191239Resto Chipito 20191241
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:57Resto Chipito Empty

gne

pourquoui tu ne remontes pas la boite a air d'origine ?

elle a l'air nickel
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 21:19Resto Chipito Empty

bien du même avis que hpp pour la boite à air..., les prolongateurs de fourche ne servent plus à rien puisque au dessus du té sup...
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:00Resto Chipito Empty

Je referais une photo demain, c'est un vrai gruyere !

Pour refaire une partie de mon faisceau proprement, vu que jojo la bricole m'a mis des dominos partout, vous me conseillez quoi comme taille de fil ? Je pense que j'etamerais + gaine termo sur les raccords.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:17Resto Chipito Empty

du 0.75 est suffisant en 6v, mais souvent le 1mm est moins cher... donc qui peut le plus peut le moins... ok casque

pour les trous dans la boite à air, c'est peut être ''normal'' pour que le moteur respire...
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:26Resto Chipito Empty

J'ai eu une grosse semaine donc je n'ai pas avancé mais par contre j'ai depensé 🤦‍�. 2 dtmx supplementaires et de l'outillage (fil, cosses, extracteur de volant, etc)

Bon l'idée, j'ai une 78 complete.
J'ai une 79 semi complete.
Et j'ai la 79 deja achetée avec le moteur refait, le bras oscillant refait.

Donc je pense prendre les élement de la 78 pour les mettres sur la 79 qui a deja commencé a etre restauré. Je me dis que le moteur est en place, et que le bras oscillant deja fait c'est un gros plus.
Par contre, faisceau elec a refaire quoi qu'il arrive.
Et je me dis que je vais rester en allumage elec pour le moment mais sans batterie. Ça limitera les frais.

Place aux photos

Resto Chipito 20191244
Resto Chipito 20191242
Resto Chipito 20191243
Revenir en haut Aller en bas
dtmxdemars13



Membres

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:20Resto Chipito Empty

Mdrrr Chipito arrête tu vas nous vider le bon coin , tu veux devenir notre fournisseur de pièces détachées c'est ça ?
bien
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:35Resto Chipito Empty

Tu veux faire un mixland 2 ????
c'est cool, les 2 dernières ont l'air en super état !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:10Resto Chipito Empty

Ahah je m'arrete la ! Mais la complete de 78 le gars avait la deuxieme en spare. C'est celle de Pontivy qui avait ete posté sur les annonces du forum. Je l'avais deja reservée quand elle a été postée. Et surprise il avait la seconde en rab pour un prix tout a fait raisonnable 🙄. La c'est bon je n'achete plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:14Resto Chipito Empty

c'est clair, si on a besoin de pièces, on voit directement avec toi maintenant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:16Resto Chipito Empty

Help ! L'empreinte 6 pan de la vis de platine d'allumage est en train de s'arrondir je n'arrive pas a la desserer, l'empreinte est quasiment morte. j'en ai chier pour la premiere mais la la deuxieme impossible. Des idées ?

Resto Chipito 20191245

EDIT : elle est définitivement morte. Je suis bien dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:28Resto Chipito Empty

rien de grave; tu prends un burin et tu plantes la pointe dans la vis dans le sens du dévissage et en tapant pas trop fort elle va se dévisser....
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:48Resto Chipito Empty

Ben je connaissais cette technique mais avec le carter, le vilo et les bobines pas loin je suis pas rassuré. Y'a la technique de la toile emery et la taille de clé allen inferieure, vs avez deja testé ?
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:09Resto Chipito Empty

Sinon tu perce la vis, pour faire sauter la tête, et ensuite une fois que tu as retiré le plateau,
tu peux récupérer le moignon de la vis avec un pince étau ou pince multiprise.

Si la technique de sibérie ne marche pas, parce que c'est la plus sage quand même
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:10Resto Chipito Empty

le problème quand tu perces, c'est que si t'arrives pas à chopper le trognon après t'es dans ma mouise....

un conseil ; avant de dévisser une vis qui à été visée il y a 30 ou 40 ans (comme c'est souvent le cas sur une mix) tu tapes sur la tête 2 ou 3
fois bien sec avec un gros chasse goupille..... ça a pour effet de décoller les filets.... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chipito



Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2019
Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:21Resto Chipito Empty

Ce coups ci j'avais pourtant tapé, vissé un peu avant de devisser et mis du wd40 ! Je vous tiens au jus demain du sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto Chipito Vide
MessageSujet: Re: Resto Chipito   Resto Chipito EmptyResto Chipito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Chipito
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de restauration DTMX 79 modifiée 80
» Resto du 175
» Hello du 68
» resto d'un MX
» 3ème dtmx en réstauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: