| Moteur manque de puissance | |
|
Auteur | Message |
---|
PaulLfb
Nombre de messages : 119 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Moteur manque de puissance Mar 7 Jan 2020 - 23:06 | |
| Bonsoir à tous, J’espère que je ne recevrai pas d’œufs pourris dans la tronche! Je m’arrache les cheveux sur le redémarrage d’une Yam DT400 de 1976. Le moteur est très proche de nos MX avec déjà l’allumage CDI. La moto avait été stocké de longue année, elle a redemarrer avec un peu d’essence mais ne tournait pas rond, calait, et pétaradait fortement dès que je tournais la poignée de gaz. J’ai donc commencé par une vidange et un nettoyage complet du carbu. Il y a du mieux, la moto démarre plus facilement après 3/4 coups de kick starter enclenché. Le problème qui subsiste est que la moto est très “molle”. Elle n’a pas de peche, atteint difficilement les 5000 tr et ne les dépasse pas même sur les premières rapports. Je ne sais pas vers quoi me pencher? Reglage d’avance du CDI? Décalaminage du pot complet? Boîte à clapets? Merci pour votre aide |
| | |
YamTyMix
| | | |
PaulLfb
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Mer 8 Jan 2020 - 22:06 | |
| C’est un bon début! On tient quelque chose! |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2189 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Mer 8 Jan 2020 - 22:26 | |
| avant de redémarrer une moto qui est restée stockée... vidange du réservoir et contrôle de son état, contrôle du filtre a essence et du robinet et on met de l'essence neuve... filtre à air et bougie neuve... nettoyage du carbu (mais ça tu l'as fait) contrôle et / ou décalaminage du pot... et seulement après ça on essaie de démarrer... |
| | |
PaulLfb
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Jeu 9 Jan 2020 - 8:05 | |
| Bonjour Sibérie, Évidement tout cela a été fait avant, je ne suis pas un criminel! Redevoir ok, nettoyage crépine et ajout d’un filtre. Nettoyage carbu vinaigre puis ultrasons. J’ai commandé un kit complet pour changer les gicleurs et joints. Bougie OK Filtre OK Il n’y a que l’échappement qui n’a pas été encore fait, c’est pour cela que je posais la question. Je vais essayer au destop, première fois, j’ai toujours fait au feu. |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 2948 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Jeu 9 Jan 2020 - 9:42 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 16 Sep 2024 - 14:39, édité 1 fois |
| | |
PaulLfb
| | | |
PaulLfb
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Ven 10 Jan 2020 - 7:00 | |
| J’ai demonte l’échappement est il propre et sec. Je vais y mettre le destop par précaution mais en démarrant sans le silencieux j’ai toujours ces mêmes ratés. |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 2948 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Ven 10 Jan 2020 - 17:29 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 16 Sep 2024 - 14:39, édité 1 fois |
| | |
PaulLfb
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance Dim 12 Jan 2020 - 19:58 | |
| C’est du côté de l’allumage qu’il fallait chercher: Tout est complètement rouillé! Démontage, nettoyage, réglage au pif au milieu des « haricots » Ça repart presque parfaitement, faudra que j’ajuste à la lampe pour que ce soit idéal. Avec changement du spy au passage |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur manque de puissance | |
| |
| | |
| Moteur manque de puissance | |
|