DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

Problème électrique

AuteurMessage
Erwan67

Membres

Problème électrique  Vide
MessageSujet: Problème électrique    Problème électrique  EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:41Problème électrique  Empty

Amis motards bonjour,

J’ai récupéré dans une grange une dtmx 2A8 de 1978, après l’avoir nettoyé, changé les joints, le filtre à air, remplacé la bougie et la batterie, elle démarre en un coup de kick ! Le moteur est nickel pour son âge.
Le problème que j’ai est le suivant : Que ce soit avec simplement la batterie et le contact (neiman en position 1 ou 2) ou même le moteur allumé, les 4 clignotants ne s’allument pas (pas de voyant non plus au compteur), le klaxon ne klaxonne pas et le feu stop ne s’illumine pas plus lorsque j’appuie sur les freins (le feu de position arrière est bien allumé mais ne change pas d’intensité)...

J’avoue être un peu perdu, est-ce que l’un de vous a déjà eu un problème similaire ?

J’ai vérifié au voltmètre la tension des clignotants lorsque j’active ceux-ci et ce qui m’a paru bizarre est que j’ai environ 6 volts constants, il n’y a pas d’alternance.
J’ai aussi vérifié les ampoules avec un test de continuité, et elles sont intactes.
Désolé de ne pas m’être présenté, je le ferais d’ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:54Problème électrique  Empty

bienvenue
Bonjour et bienvenue

Effectivement dis nous en plus sur ta sortie de grange foto
Les problèmes électriques deviennent vite un casse tête et avant de ne te retrouver avec des sujets à droite et à gauche je te conseille d'ouvrir ton propre sujet dans la partie resto. tete

A première vue cela pourrait être un problème de masse si tu mesures 6V mais aucune intensité scratch
ciao
Erwan67

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:57Problème électrique  Empty

Je posterais des photos d’ici peu Smile
Le klaxon, le feu stop et les clignotants sont reliés à la même masse ?

Merci de ta réponse !
Chris_62

Chris_62

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:49Problème électrique  Empty

Non il y a plusieurs masses, mais tu as peut être plusieurs problèmes : câbles complètement oxydés (le cuivre bleui), oxydation aux cosses des ampoules, problèmes de commodo...

Je te conseille de télécharger le schéma électrique ou directement la rtm (dispo sur le forum) et d'utiliser ton multimètre en mode ohmètre pour tester la continuité de ton faisceau en divers endroits
ok casque
Erwan67

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:04Problème électrique  Empty

Je vais faire ça, je te dirais mes conclusions Smile
Merci beaucoup !
Phil_44

Phil_44

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:13Problème électrique  Empty

Bonjour,

Un schéma électrique simplifié qui permet de comprendre pas mal de choses...
Problème électrique  Test10
murcia

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:11Problème électrique  Empty

il faut une batterie en très bon état pour commencer
Superbretzel

Superbretzel

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:44Problème électrique  Empty

Salut Erwan, en sortie de ton contacteur à clé, tu as un fil marron. Sans mettre le contact, tu raccordes ce fil directement sur ton + batterie (via un autre fil electrique). Soit tu débranches la fiche qui va au contacteur à clé et tu raccordes ce fil marron du côté qui part vers la moto et non pas vers le contacteur ou tu laisses la fiche et tu fais un "shunt" dessus au niveau du fil marron. Le but est de t'assurer que ton contacteur ne déconne pas car d'après mon schéma electrique, tous les composants qui ne fonctionnent pas sur ta machine sont raccordés sur ce fil marron. La masse de ceux ci sont en commun avec tes feux, qui eux fonctionnent.
Tu me dis..
laurent.g

Membres

MessageSujet: Probleme électrique    Problème électrique  EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:22Problème électrique  Empty

Bonjour à tous voilà je me présente Laurent G propriétaire depuis peu d'une 125 dtmx 1979 allumage a rupteur après restauration carrosserie et mécanique je suis sur la partie électrique et après branchements dun faisceau électrique neuf trouvé sur ricomoto (ils ont de très nombreuses pièces disponibles) j'ai un gros soucis je n'obtient aucune étincelles a la bougie la seule étincelles que j'obtienne c'est en fesant des vas s et vient avec le Neiman alors j'ai essayé une technique un peu vieille supprimer le Neiman en passant par des interrupteurs et la toujours le même soucis est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:41Problème électrique  Empty

je pense que ton soucis ne vas pas se resoudre dans les questions express

pose un vrai message de présentation dans la case adéquate

et tu peux même rester dans ce sujet pour toutes tes questions

déjà fait un branchement en direct depuis la sortie moteur fil noir blanc jusqu'à la bobine HT

si tu as de l'etincelle , il y a de l'espoir

sinon il y a soucis dans les bobines du stator

a+
laurent.g

Membres

MessageSujet: Merci    Problème électrique  EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:44Problème électrique  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
je pense que ton soucis ne vas pas se resoudre dans les questions express

pose un vrai message de présentation dans la case adéquate

et tu peux même rester dans ce sujet pour toutes tes questions

déjà fait un branchement en direct depuis la sortie moteur fil noir blanc  jusqu'à la bobine HT

si tu as de l'etincelle , il y a de l'espoir

sinon il y a soucis dans les bobines du stator

a+

Merci beaucoup le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour le mettre dans la bonne rubrique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème électrique    Problème électrique  EmptyProblème électrique  Empty

Problème électrique
Page 1 sur 1