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 DT50 1991 Automatique - Aide au débridage

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Amesia54



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MessageSujet: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:03DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Salut à tous,

je viens vers vous, car je vais avoir besoin de vos lumières !

Je dispose d'une DT50 de 1991 à variateur.
Celle-ci d'origine ne prenait que 35km/h calmement

Aujourd'hui j'ai effectué des modifications et des remises à neuf et la moto plafonne toujours à 35/40km/h

Les modifs:

Variateur changement des galets pour essai en 3x9g et 6x6.5g, moins de punch sur la deuxiéme config mais je prends 35/40 km/h
Changement KIT chaine: Origine 13/38 maintenant 14x35.
Changement de courroie pour une neuve
Ressort 30% plus dur (ressentit plus de couple et accélération)
Déridage complet échappement
Carbu Del'orto 17.5 avec cornet.

A ce jour, la moto tourne super bien, mais à 35km/h c'est comme-ci elle ruptait.

En prévision, je dois recevoir un variateur multivar Malossi et je dispose d'un KIT de galets réglables 15x12 (pour travaillé sur celui d'origine) et 16x13 (pour le multivar une fois reçu)

Mes questions:
Quelle essence est ce préférable que j'utilise?
Augmenter taille gicleur?
Modif de mes clapets?
CDI bridé?
Réglage de mon carbu?
Pignon 15 ou 16 pour plus d'allonge?


Je souhaiterais avec une accélération correcte et un couple pour ne pas galérer dans les montées en promenade, mais surtout tenir 50/60km/h

Merci d'avance
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:20DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

le cylindre a été réalésé et le piston est neuf ?

ok casque
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:12DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Non c'est d'origine et c'est très propre.
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Thierry28



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:03DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

si c'est propre, pas de problème, sinon un p'tit coup de métrologie pour bien s'assurer de la "propreté" ça fait pas de mal non plus...
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:35DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Je regarde cela, sinon pas trop d'idée sur ce que je me demande du coup?
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TYLC 13



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:00DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Elle a quelle kilométrage ?

Ce n'est pas toujours révélateur, mais ça peut orienter les travaux.

Quelle est la couleur de la bougie ?
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:17DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

d'origine et combien de kilométres ?

tu peux mettre autant d'avoine que tu veux  (carbu de 17.5)

si  ton taux de compression a chuté de moitié , la moitié des canassons sont rentrés à l'écurie ...

si sur un 50 a boite tu peux faire prendre des tours en tirant les régimes
sur un 50 à vario , çà le fait pas  , dotant plus si tu rallonges la démultiplication  ...  scratch


j'ai posté en même temps que Tylc
laissons le maitre du 50 te répondre


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 28 Jan 2020 - 22:26, édité 1 fois
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TYLC 13



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:22DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Wink hpp
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:29DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Dit donc TYLC 13

çà doit craquer fort un TZR 250 en course de cote ???

ok casque
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:09DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Merci pour vos retour elle a 19000 km. Je vous fait une photo de la bougie au plus vite. Sinon elle marche très bien à l'accélération j'ai même était surpris de la vivacité pour un 50 mais aucune allonge suis en rupteur à 35kmh...? Bizarre
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Chris_62

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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMer 29 Jan 2020 - 0:00DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Hello

Sur ma DT 50 de 83 (5N6) avec un rapport secondaire de 14 x 35, carbu d'origine, pot d'origine je montai à 70-75km/h mais avec un cylindre Malossi de 70cc surement pas avec un cylindre de 49cc de 19000kms probablement rincé

D'origine je ne dépassais pas les 45 km/h (14 x 42)

La tienne est de 91 donc une 1RE et un peu plus puissante qu'une 5N6 mais d'origine elle devrait être à 14 x 38

La dt50 n'a pas de cdi c'est juste une bobine HT donc pas de bridage au niveau de l'allumage comme sur les 50 modernes qui te coupent l'allumage à 5500trs. A moins que ta bobine HT soit mal en point...

Quitte à passer dans l’illégalité en voulant rouler à plus de 45, si ton cylindre est rincé t'embête pas à le faire réaléser et passe directement sur un 70cc
Airsal 70cc pour DT50MX
75€ le kit complet (cylindre, piston +joints) c'est donné

ok casque
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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMer 29 Jan 2020 - 0:25DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

A 19 000 km, avant de changer ton vario, je te conseille de vérifier ton haut moteur (mais, pas tout de suite) :

. calamine à la lumière d'échappement
. état + jeu du piston, de ses segments et du cylindre
. décalaminer la culasse

Si tu avais un problème de vario, ton moteur prendrai des tours jusque 20 km/h sans pouvoir rouler plus vite.
En 91, il me semble que c'est un DTR 50 type 3HL : cdi qui bride d'origine a 50 km/h (voire un peu moins).

Dis nous combien tu as de fils qui sortent du moteur.



Ton carbu n'est pas d'origine. Normalement c'est un Dell'orto 15
EN plafonnant à 35, soit c'est le haut moteur qui manque de compression, soit la carbu à régler, soit ton carbu ne s'ouvre pas à fond.

Donc, sort ton carbu et regarde si le boisseau monte complètement quand tu accélères à fond.

Si ça ne va pas :
. va voir du côté de la poignée dans le commodo, il y a une butée en trop Wink
. ou ton câble d'accélérateur est trop court.

Si c'est ok :
. remonte le et fait chauffer le moteur normalement. Et met ta clé à bougie, un chiffon et de quoi faire une photo dans la sac à dos.
Trouve toi un bout de ligne droite, accélère à fond. Arrivé à 35, tu coupes le contact et les gaz dans la foulée.


Démonte la bougie et prend la en photo.


Ca nous en dira un peu plus.
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:28DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Merci les gars pour toutes ces infos!! Je vois pour effectuer tout cela demain
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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:22DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Dit donc TYLC 13

çà doit craquer fort un TZR 250 en course de cote ???

ok casque

hpp
Jamais essayé encore les courses de cote. Mais ça me tente bien.

Je faisais de la piste au Grand Sambuc, ça allait bien (surtout avec un moulbif d'RDLC 350 1WT) avec mon second tzr.
Celui que j'ai actuellement va rester d'origine sauce nippone.

Mais pour la cote, j'ai un rdx qui pourrait le faire (et un rdlc 125 dans les cartons pas très sage ...)
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:17DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Salut les gens,

avec pas mal de retard, j'ai repris ce qui m'avait été dit sur le topic suite à mes soucis!

J'ai donc repris le moteur de A à Z, refait les joints bas et haut moteur, nettoyage culasse piston sortie échappement carburation etc....
Ensuite, j'ai regardé encore coté variateur et remis l'ancienne courroie qui me semble plus longue et plus large.
Divers réglages bougies marron OK, verif poignée si présence de butée ok....

A ce jour je suis heureux d'avoir un machine qui se bloque plus à 35km/h mais comme à la normale à 50 km/h et qui fonctionne plutôt pas mal !

Maintenant je vais pouvoir peaufiner mes réglages (galets, CDI...?) et l'esthétique qui mérite pas mal de taff.

Merci à tous pour ces précieux conseils.


2eme partie:

Pour passer les 48/50 km/h, que puis-je faire pour avoir mieux je demande pas 90 mais genre 60/70 max. Un kit comme on me l'a indiqué? Autre?

Merci encore les forumeurs






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Chris_62

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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:02DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

pété de rire
En fait si tu veux un 75Km/h t es obligé de changer tout ce que tu viens de rénover What a Face

Il faut procéder par ordre de priorité ( à confirmer par les pros  Wink  )

- d'abord un kit cylindre / piston 70ccc ne pas oublier de changer la cage à aiguille au passage
- Une nouvelle culasse (pas obligatoire il me semble)
- un pot de détente type gianelli
- un silencieux à absorption
- un carbu mini de 19mm voir plus
- un embrayage à courroie type malossi

Ou alors tu montes un moteur de DT80 lol! en faisant attention de pas lui foutre le feu  geek et ensuite tu montes un cylindre de 100cc..... pété de rire  pété de rire

je sors
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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:13DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Commence par repérer le fil vert/blanc (qui est au niveau de la broche moteur).
Tu dédoubles ce fil pour le mettre à la masse.

Va faire un tour (quand ça sera possible !).
Tu nous diras ce qu'indique ton compteur Wink

Après si tu en veux plus, Chris_62 ta donné la suite.
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:44DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Merci les gars !!

Bon bah je vais déja tester la mise à la masse Very Happy

Sinon pour le reste, je ne vais pas modifier tout ça, car j'ai déjà un pot neuf et débridé.
Le variateur, j'attends toujours mon malossi multivar et RRD c'est 2 mois d'attente et l'autre site ne m'avait pas envoyé la bonne référence...

Donc, je ne compte pas modifier tout ça, mais je me disais que peut être le KIT 70cc qu'on ma mis plus haut me permettrait d'être un plus mieux sur l'ensemble.

Je regarde aujourd'hui ou demain pour le fil Wink

Merci à vous
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Chris_62

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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMar 31 Mar 2020 - 23:49DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Amesia54 a écrit:


Donc, je ne compte pas modifier tout ça, mais je me disais que peut être le KIT 70cc qu'on ma mis plus haut me permettrait d'être un plus mieux sur l'ensemble.

Je ne t'ai pas dit de faire toute la liste, ca va vite chiffrer sinon. Fais au fur et à mesure et étape par étape tu gratteras qq km/h à chaque fois?
J'atteignais déjà à l'époque les 70km/h avec simplement un cylindre de 70cc Malossi sans la culasse avec tout le reste d'origine cheers
Si t'ajoutes à un cylindre de 70cc ton cdi débridé, un pot qui respire un peu mieux et un variateur malossi comme tu as déjà  tu auras dejà un avion de chasse. moto2

Après il te reste plus grand chose : le pot gianneli doit couter dans le 50€ et idem pour un bon carbu de 19mm rénové (à l'occasion je pense revendre mon carbu vm24 avec la pipe qui se monte sur le 50/70cc lol! )
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Amesia54



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:17DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

Ok merci Chris !

Il faut que je regarde ça mais pour le CDI à débridé il y a deux fils vert / blanc .... c'est celui du la broche double ou les 4 fils indépendants?
Si tu arrives à m'orienter.... et si je le dédouble, je le mets à la masse en plus de son branchement habituel ou seulement à la masse?

Merci
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TYLC 13



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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:05DT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

2 fils vert / blanc ???
Regarde bien. Je pense plutôt 1 Vert / Blanc (c'est-à-dire vert avec un liseret blanc) et 1 Blanc / Vert (blanc avec un liseret vert).
Il faut prendre celui qui a le plus de vert.
C'est un fils qui sort du plateau d'allumage.
Tu ne le coupes pas. Tu lui rajoutes un fils que tu mets à la masse.
Si j'avais ma bécane sur place, je t'aurai fait une photo. Mais elle est dans une grange chez un pote.
Sinon, tu attends la sortie de confinement et je te fais une photo.
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MessageSujet: Re: DT50 1991 Automatique - Aide au débridage   DT50 1991 Automatique - Aide au débridage EmptyDT50 1991 Automatique - Aide au débridage Empty

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