DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cotes cylindre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 18:21Cotes cylindre ?  Empty

Bonjour bonjour 😅 c'est encore moi avec mes péripéties, du coup sur ma 80 dtmx le verdict est sans appel roulement de bielle hs et donc ce qui a provoquer un sacré serrage, pour cela le temps que je répare tous ça j'ai eu une idée ( sans doute pas la meilleur 😂) j'ai lu qu'un 80 dtmx étai vulgairement un 50 dtmx gonflé et donc je me demander si quelqu'un pourrais me donner la dimension entre les goujon pour savoir si le temps de me dépanner je peux mettre un kit 70 polini ou juste un kit 50 que j'ai de l'époque mais pour cela il me faudrais la dimension entre les goujons et leurs longueur entre le carter et leurs extrémité.

Je vous remercie énormément d'avance pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 20:30Cotes cylindre ?  Empty

Hello
Bien vue ,... mais non pété de rire
J'ai les deux à la maison et ce n'est pas du tout les mêmes blocs

Cotes cylindre ?  3bou

                 dt 50  /         dt80
entraxes      46mm    /     51mm
diam jupes    48mm   /       56mm
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 20:51Cotes cylindre ?  Empty

J'aurai tenter confused je n'ai pas dis mon dernier mot 😂 je veux réparé ma dt faut juste que je trouve comment, en soir ce que je recherche vraiment la distance entre les deux goujons et la longueur de ceux ci, sur ma 80 je trouve 5 cm d'un goujon à un autre et une distance du carter à la fin du filetage à 10,5 cm après oui tu relève ma curiosité, est ce que la taille des jupes est important car celle-ci vari quand on met un kit ( kit 50 - - > kit 70) du coup je me demande si juste en mettant vilo cylindre piston culasse cela pourrais tourner ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 21:14Cotes cylindre ?  Empty

pété de rire pété de rire

Je demande à voir ton futur mouton à 5 pattes alien
Mais rien est infaisable cyclops Si tu veux vraiement continuer en ce sens je pourrai te donner qq mesures supplémentaires demain

Il faut absolument que les lumières des transferts et que la jupe correspondent à ton bas moteur, ce qui n'est pas le cas pour un cylindre de 50 ou 70 ou alors il faudrait que tu modifies drastiquement et surement de façon irrémédiable ton bas moteur.
Tu ferai mieux de trouver pour moins de 50€ un bas moteur de DT50 prè-année 80 (je ne sais plus la date exacte) lorsque les dt50 avaient les vitesses manuelles si tu veux un kit 70cc

Mais le mieux et le plus simple est de retrouver un cylindre de 80 voir de 100cc  Twisted Evil

Par contre je te conseille plutôt de voir rapidement cette annonce, ça cours pas les rue les 80 en ce moment.
https://www.leboncoin.fr/motos/1726265223.htm/

Sinon si tu veux j'avais trouvé un cylindre neuf en Allemagne mais pas donné affraid je vais essayé de te le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 21:20Cotes cylindre ?  Empty

Sinon quand tu passes d'un cylindre de 50cc à un kit 70cc le diamètre extérieur de la jupe ne varie pas, c'est simplement l'alésage intérieur de la jupe qui augmente (diamètre intérieure) pour que le diamètre du piston soit plus grand geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 21:28Cotes cylindre ?  Empty

D'accord je comprend mieux tout ça, je viens de regarder l'annonce et malheureusement très loin de chez moi ( 38) après justement je pars sur un kit 70 pour me faire entre guillemet une préparation mais si je doit changer bas moteur ça va vite chiffré, deuxième problème que je rencontre en restant sur le 80 le foutu manque de pièce... Car la globalement il me faudrait au stricte minimum cylindre piston culasse et tous les roulement de bielle et vilebrequin.

Plus personnel Chris, j'ai baver devant des heures devant ton kit zeta et ta culasse 53mm de chez malossi 😍 et tous tes post videos mais impossible de mettre la main sur le cylindre

Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 23:43Cotes cylindre ?  Empty

Il faut être patient, ça serait dommage que tu estropies ton bloc 80 avec un cylindre de 50cc affraid
Sans le forum et grâce à ses membres je n'aurais jamais eu ma config actuelle (bravo merci HPP +1 ).  

C'est vrai que la dt80 ne fait pas légion en France mais on en trouve encore et il faut être à l'affut pour se faire un petit stock de pièces indispensables au cas où. Pour ce qui est de la partie cycle; c'est identique à la DT50 donc aucun risque de rupture d'approvisionnement de pièces détachés
Pour le moteur selon moi les pièces critiques sont le cylindre, la bielle et le vilebrequin. Tout ce qui est roulement, joints, embrayage... se trouvent encore très facilement et neufs

Mais l'essentiel pour l'instant c'est de remettre sur patte ton moteur. Pour l'annonce je te conseille d'appeler directement et tu proposes au type de lui envoyer le règlement par chèque et une expédition en mondial relay (6,9€ pour 3kg) que tu auras préparé toi même et fourni avec le chèque(il n'a plus qu'à coller l’étiquette que tu auras préparer et réglée sur le site Mondial relay)
Il n'a quasiment rien à faire, excepté apporter le colis dans le relai de son choix , c'est comme ça que j'ai convaincu pas mal de vendeur qui refusaient d'expédier des colis siffle

Le piston, cage a aiguille, se trouvent très facilement sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptySam 1 Fév 2020 - 23:59Cotes cylindre ?  Empty

On va dire que je suis ouvert à plusieurs sujet 😂 mais mon but est de gonfler un peu ce 80 pour ça que je m'intéresser au bloc du 50 car il y énormément de pièce disponible et encore de bon kit 🤭 mais il est vraie et très dommage que le cylindre de la 80 soit introuvable ou presque.

J'ai aussi envisager de la swap en 125 mais pareil vus que je n'ai pas les côté du bas moteur compliquer

En soit la moto je la kiffe mais sa me chiffonne cette histoire de pièce introuvable car je commence a avoir une réputation ou mes pistons embrasse souvent le cylindre donc compliqué 😂
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:25Cotes cylindre ?  Empty

Ayant eu par le passé une dt 50 avec un kit 70cc je peux te dire que ca ne vaut pas la dt80 même de base affraid
Ensuite une préparation ce ne se fait pas qu'en changeant le cylindre (il y a l'amont et l'aval) sans oublier le freinage  patapé

Pour le cylindre ce n'est pas introuvable, et si tu veux plus de perf il suffit juste d'y mettre le prix

Cylindre + piston neuf 12N00 de RX 80
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/yamaha-rx-80-se-dt-80-rd-80-neuer-zylinder-12n00/1229583789-306-8096

Mais là tu parts sur une config où il faut également changer la boite à clapet et la pipe d'admission. ensuite il faudra donner à manger à tout ca avec un carbu d'au moins 24mm avec une boite à air qui respire bien, côté aval la bride échappement change également avec une sortie d'YZ (et le pot de détente et le silencieux qui va bien)

Plus simplement tu peux également trouver des cylindres YZ80 A (1974), B(75), C(76), D(1977) mais il faut voir leur état et le réalesage à faire (compte environ 200€)
https://www.ebay.fr/itm/77-Yamaha-YZ80-YZ80D-Engine-Cylinder-Barrel-Jug-w-Piston-Set-OEM-YZ-80/264309661264?hash=item3d8a155e50:g:X9UAAOSwXetczcsJ

Il faut du temps et de la patience pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:53Cotes cylindre ?  Empty

Lui je suis au courant pour la préparation et justement j'avais tout trouver sauf ce foutu cylindre dailleur impressionnant le nombre de recherche infructueuses alors que toi tu me dégote des liens par si par la 😂

Mon projet serrais de mettre un allumage à rotor interne de derbi ( mvt dd) j'aurai ainsi une sortie en 12v ( l'allumage au vus de son prix c'est en finition 😂) mais également faire une prepa boîte à air carbu de 24 power jet lamelle carbone pot détente gianeli avec un silencieu adaptable me faudrait une fourche de dt 125 ou de rd pour le freins à disque à l'avant ensuite je peux arriver à me dégoter une jante arrière en 17 pour ce avec disque et l'usine masse un support d'etrier arrière mais tout cela sont des projet pour le moment me faut un cylindre lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:54Cotes cylindre ?  Empty

Pour le swap en 125 je te fait par de mes réflexions datant d'y a 5 ans avant que je ne trouve un moteur de dt80 pour 40€ What a Face

L'encombrement et les fixations du moteur de la DT 50 sont identique à la 80

DT50MX
Cotes cylindre ?  Xen7

DT125MX
Cotes cylindre ?  1sdu

Cotes cylindre ?  Nc9m

Un petit montage photo à l’échelle
Cotes cylindre ?  Inm3

Ça devrait le faire en rabotant un peut les ailettes de la culasse (reste à voir la largeur du cadre)
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:20Cotes cylindre ?  Empty

scratch quelque chose me chagrine.....

à faire toutes ces modifs, ne vaut-il pas mieux revendre le 50 et trouver un 125 à remettre en état ???
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:32Cotes cylindre ?  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Fév 2020 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:36Cotes cylindre ?  Empty

Et tu as ça aussi ...

Cotes cylindre ?  Dtyz_813

Cotes cylindre ?  Alluma10


C'est un moteur d'yz 80 de 1979 (boîte 6, carbu de 28)
Et ça rentre sans rien couper, sans soudure ...

Sur le moteur pour la fixation inférieure, il y a 2 fixations possible. Il suffit juste de percer les pré-trous du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:06Cotes cylindre ?  Empty

Déjà en vente ??

https://www.leboncoin.fr/motos/1744155448.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:18Cotes cylindre ?  Empty

Crying or Very sad Rolling Eyes


Dernière édition par Chris_62 le Dim 2 Fév 2020 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:41Cotes cylindre ?  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Fév 2020 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:44Cotes cylindre ?  Empty

+1
Tu pourrais également détailler ta boîte à air qui ne m'a pas l'air d'origine du tout foto

bien bave
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:22Cotes cylindre ?  Empty

Messieurs bonsoir alors, comme expliquer mon soucis est mon budget voilà pourquoi une 80 et pas une 125, ensuite justement sur le boncoin j'ai peut être trouver un passionné vers chez moi qui aurai un cylindre en Rabe 😍 quoi qu'il en soit je ne cherche pas forcément à m'en débarrasser mais à trouver justement des collectionneur qui eux ( sans vouloir offenser personne) sont le genre de personne à avoir une meule avec 4 moteur de rechange complet, ensuite justement je cherche un swap à faire mais ne connaissant pas forcément la moto je ne sais m'orienter sur des moteur similaire, et justement j'avais lu qu'on pouvais faire confiance au site mais le piston a mal finnis et ensuite le roulement de bielle inférieur à lâcher donc bien sur les aiguille sont aller embrasser ma culasse

Donc pour récapituler il faudrais que je trouve :

Soit

Cylindre culasse piston bielle roulement joints spy

Soit un autre moteur

Soit un swap

Je cogite fortement dessus confused
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:15Cotes cylindre ?  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 22 Fév 2020 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:46Cotes cylindre ?  Empty

moi, ce que j'ai un peu de mal a comprendre.... c'est pourquoi ce sujet se trouve dans les 50cc alors qu'on parle d'un 80 scratch
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:25Cotes cylindre ?  Empty

hurricane papa 69 a écrit:


par contre mon cher TYLC13   siffle

tu pourrais compléter ton sujet sur ton avion de chasse ...

parce que vu le poids , en course de cote vire-vire , çà doit pulser  Rolling Eyes

ok casque


Chris_62 a écrit:
+1
Tu pourrais également détailler ta boîte à air qui ne m'a pas l'air d'origine du tout foto

bien bave


ok, je vais mettre plus de précision par ici
Revenir en haut Aller en bas
Chris_80dtmx



Membres

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Isère colombe
Date d'inscription : 06/12/2019
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 23:40Cotes cylindre ?  Empty

Bonsoir je vous donne du coup des nouvelles on m'a toujours dis quand on fait une connerie on apprend en la réparant du coup bas moteur en pièce je vais changer tous ses roulements et joints hs et le cylindre demain passe en realesage sa prendra le temps que sa dois prendre mais je la ferais redémarré
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:58Cotes cylindre ?  Empty

yes Cool, bravo, n'hésite pas à poster si tu as besoin d'aide.... dans la section des DT80 puisse que tu as abandonné l'idée de monter une culasse de 50cc sur ton bas moteur de 80 (@Siberie lol! )

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyVen 7 Fév 2020 - 8:59Cotes cylindre ?  Empty

En réparant ton erreur, tu apprendras bien plus que la mécanique. bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:59Cotes cylindre ?  Empty

çà progresse :

pour les mécanos çà devient presque interessant

en plus une Mix avec Pedigree Dtmx du Mois çà doit valoir de l'or en barre une fois restauré ...pété de rire

https://www.leboncoin.fr/motos/1765415745.htm/
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:01Cotes cylindre ?  Empty

Elle aurait pu m'intéresser. Mais, nan. J'ai suffisamment de remise en route à faire.

Par contre, j'ai un pote pas loin. Je pourrais la descendre jusque vers Nîmes. Si ça peut arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:26Cotes cylindre ?  Empty

le seul avantage du coronacaca

c'est que certains (qui peuvent circuler) font pouvoir en profiter pour faire tomber les prix
et faire des affaires

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:23Cotes cylindre ?  Empty

T'as raison hpp.

Perso, je préfère rester à la maison et attendre que la tempête passe.
Y aura bien un moment où ma boîte pourra démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cotes cylindre ?  Vide
MessageSujet: Re: Cotes cylindre ?    Cotes cylindre ?  EmptyCotes cylindre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes cylindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre CDC
» Alerte CoronaPouetPouet
» urgent: cotes piston
» perte de puissance dans les cotes
» cylindre ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: