DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La DTMX de Krimo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:10La DTMX de Krimo Empty

La DTMX de Krimo Img_0410

Bonjour à tous,

débutant la 125 en 2014 avec une custom, le Daelim Daystar, je suis passé en 2016 sur sportive, la Yamaha MT-125 pour finalement passer sur une DTMX de 79 lol.

Je ne possède pas le permis moto, j'ai suivi à l'époque la formation des 7h avec mon permis B.

Plus jeune, je faisais du BMX et les années sont passées en me disant qu'il n'est jamais trop tard pour faire du "cross" à moto.

Je viens de l'acquérir il y a 2 jours dans un état "correct" lol. Je ne suis pas un grand bricoleur mais je me rappelle une époque ou je changer les pistons de 103 MVL pour aller plus vite lol. C'était il y a 20 ans lol.

Avant d'en profiter, j'ai quelques points à élucider et j'avoue que je suis short niveau budget :
- J'ai commandé today un casque jet AMX vintage sur cdiscount homologué CE à 33.99€ livrée en point relais
- J'ai la carte grise à faire en tant que nouveau proprio. Je regarde les tarifs chez des sociétés qui font le travail car je dois en plus la passer de MTT1 vers MTL. J'ai appelé YAMAHA qui me prépare les documents d'homologation. Je le ferai peut-être à force de patience et d'échanges via le site web de la préfecture.
- Trouver 2 rétroviseurs (j'ai trouvé 2 rétros sur le site XLMOTO à 21.88€, je leur ai demandé de me confirmer la compatibilité...
- Trouver pour l'esthétique une grille de phare, j'aurai jamais cru qu'une grille coutait si cher... grosso modo 45€, c'est pas pour de suite...
- Me rappeler comment on fait un mélange et avec quels produits, le gars fonctionnait au mélange et à déconnecter l'arrivée d'huile.
- Je dois acheter une nouvelle batterie, une chance, yamaha est situé à quelques rues de chez moi donc ça va venir. Pour le moment, pas d'éclairage.
- Je n'arrive pas à mettre la moto au point mort, j'ai pas fait attention lors de l'achat, à se demander si il y a un point mort dessus.
- Faire la vignette critair, à venir.

Une question au passage, que signifie DTMX???

Voili voilou, je posterai une photo de la machine demain, bien le bonjour à tous ! Very Happy


Dernière édition par Krimo le Jeu 12 Mar 2020 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:27La DTMX de Krimo Empty

salut1 a toi et bienvenue ...

avant de te lancer dans des frais d’esthétique tu devrais remettre en état la mécanique:bien:
- contrôler comment l'autolube a été déconnecté...
- contrôler le circuit électrique (l'éclairage marche même sans batterie)...
- pour le point mort, il te faudra surement ouvrir le carter d'embrayage et régler le barillet...

mais la première chose à faire (si c'est pas déjà fait) c'est se procurer la revue technique....
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:46La DTMX de Krimo Empty

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:50La DTMX de Krimo Empty

Voici la bête:), enjoy!

La DTMX de Krimo Img_0410

La DTMX de Krimo Img_0411

J'ai trouvé sur wikipedia la signification de DT donc je pense que DTMX est l'acronyme de Dirt Track MotorCross que je traduirai par "MotoCross pour chemins de terre".

Merci pour votre accueil et les conseils;

Siberie, oui j'ai bien récupéré la revue technique en pdf sur le site tayamaha.
- concernant l'autolube, je ne sais pas encore ce que c'est mais je vais creuser
- concernant le circuit électrique, le gars m'a dit que l'éclairage fonctionnait en essayant de me le montrer en accélérant mais je n'ai rien vu.
- Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à la démarrer après 2 minutes d'essais pour contrôler. Est-ce que la batterie aide au démarrage?
- Je vais mettre une bougie neuve, il y a t'il une référence particulière pour ceux qui commandent en ligne?
J'aimerai qu'elle démarre au premier coup de kick  bave  
- concernant le point mort, merci pour la piste, je vais creuser
- un autre point, je ne vois pas de système de Neiman, je me demande si il y en avait un à l'origine, si oui si il a été forcé?; à voir...
- J'habite Strasbourg, je me demande si je demande un certificat "carte grise de collection" pour échapper à la vignette Critair, est-ce un bon choix
Ca avance Wink

Bonne soirée   king
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:13La DTMX de Krimo Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 11 Mar 2020 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 27 Fév 2020 - 20:33La DTMX de Krimo Empty

Bonjour et bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:16La DTMX de Krimo Empty

salut Krimo,

l'autolube c'est le système de graissage séparé du moteur (pompe à huile 2 temps)

pour la bougie il faut ; NGK - B 8 ES ou l'équivalent; champion N 3 C
marchal 5 H
bosch W 4 CC

pour ce qui est du démarrage, la batterie n'a aucune importance ; controle juste que les fils ne fassent pas court jus...

pout tout le reste suit les conseils de maitre hpp (hurricane papa 69)
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptySam 7 Mar 2020 - 22:45La DTMX de Krimo Empty

Salut à tous,
Salut flown,

hpp, siberie, merci pour vos précieux conseils.
hpp, j'adore le look mais effectivement, la partie mécanique/maintenance est une priorité...

- J'ai reçu mon casque jet AMX vintage de cdiscount homologué CE à 33.99€. Je n'ai pas pu m’empêcher d'y ajouter une visière Bitwell à 16.06€ fdpin (https://www.classicride.fr/casquette-biltwell-moto-visor-white.html) à laquelle j'ai agrandi d'un poil les lumières pour la monter. Total partie casque et look Smile 50.05€ fdpin. Au départ, je voulais un casque "Acerbis Ottano" ou "AIROH SIX DAYS TROPHY" mais je trouve les tarifs élevés 100 à 220 €.

Voici le résultat obtenu :

La DTMX de Krimo Casque10

- YAMAHA a préparé les documents d'homologation pour faire la carte grise de MTT1 en MTL. Ils n'envoient pas les documents par email mais par poste. J'ai reçu le nécessaire par courrier en une bonne semaine. Rien à dire, merci au service d'homologation, ils sont agréables et super efficaces.

- J'ai mené le tout en milieu de semaine chez l'entreprise "Carte Grise Strasbourg" (https://www.facebook.com/Carte-Grise-Strasbourg-140184853598040/?epa=SEARCH_BOX) situé au 15 avenue du Général de Gaulle. La dame a initié le nécessaire; m'a demandé de régler 30€ pour le moment, m'a invité à revenir ce samedi pour récupérer un document temporaire pour circuler. Je n'ai pas pu m'y rendre faute de temps. J'irai la semaine prochaine. A priori, dans environ 3 semaines, elle recevra la nouvelle carte grise en MTL et je lui redonnerai l'ancienne carte grise.

- J'ai acheté une bougie neuve compatible chez Noraute 5.99€ BR9ES (inscrit DT125 au dos de l'emballage). Je ne l'ai pas encore monté. Même cela n'est pas simple dans un box non éclairé lol. Aussi, pour le montage de bougies NGK, il ne faut apparemment pas utiliser de graisse cuivrée : https://guzzitek.org/documents/allumage/NGK_Symbol_CrossRef_200912(F_GB).pdf (lire diapositive 38).

La DTMX de Krimo Bougie10 La DTMX de Krimo Bougie12

- Concernant les 2 rétros sur le site XLMOTO à 21.88€, je compte les commander mais j'attends de voir l'allure du filtre à air (quand j'aurai démonté) afin de ne pas me planter de modèle pour commander tout d'un coup.

- La grille manquante pour le phare, j'ai laissé tombé pour le moment, comme l'a dit hpp, priorité à la remise en état.

- La moto est ancienne, plus de 30 ans donc pas de possibilité d'avoir une vignette crit'air. Apparemment, on ne doit pas rouler dans certaines zones (Les ZCR, Zones à Circulation Restreinte renommées ZFE « Zones à Faibles Émissions ») certains jours, certaines heures, dans certaines situations de pics, ... c'est pas clair.  
Pour la carte grise de collection, l'avantage côté circulation n'est pas clair pour moi. Certains parlent aussi de demandes de dérogations aux mairies pour circuler.. Je vais voir ça au fur et à mesure. D'abord avoir la moto au top côté maintenance, on verra pour la reste.

- Côté assurance, je l'ai assuré chez Axa "club 14" pour environ 220€ l'année, assuré contre le vol et avec assistance dépannage 0km. Possibilité d'hivernage  qui fait a priori baisser l'échéance annuelle d'une cinquantaine d'euros. Si vous avez un meilleur plan, merci par avance pour l'info.

- Question, j'habite à Meinau, y a t'il des parcours avec itinéraires tracés et des débutant comme moi pour initier des rando cross, foret, montagne aux alentours de Strasbourg?

- Concernant les chemins de terre qu'on observe entre les champs, sont-ils privés ou publics? en voila une question lol

- le plein d'essence Smile niveau huile, j'ai lu des tas de choses, certains qui sont au 100% huile de synthèse, qui disent que c'est utile pour les motos cross sollicitées, d'autres semi-synthèse, différentes marques, différents prix. Je pense prendre de l'huile 100% synthèse pour le côté écologique même si le moteur n'est pas sollicité comme les compétiteurs. J'ai compris qu'il fallait 3%. Par contre, il faut que je m'équipe, ça va faire rire certains lol, moi le premier, acheter 2 jerricanes? 1 de 20 litres et 1 de 10 litres plus une verseuse graduée; ou vous avez des astuces? Si vous avez une référence privilégiée pour l'huile, je suis preneur. Pour l'essence, du SP98 c'est mieux que du SP95, SP95 E10?

-Le moteur fonctionnait au mélange; je n'ai pas fait de purge pour le moment. Mon plus gros problème est de n'avoir qu'un box en parking non éclairé et pas de matériel. Fini le temps où j'étais chez les parents avec du matos et un grand atelier. Il faut que je trouve un mécano sur Strasbourg ou un passionné équipé chez qui passer une après-midi pour remettre la belle sur pied au niveau des points mentionnés par hpp et siberie. Je ne sais pas combien me demanderait yamaha pour traiter vos points ? une idée?

Pour mémo :
"
- contrôler comment l'autolube a été déconnecté
- contrôler le circuit électrique (l'éclairage marche même sans batterie)
- pour le point mort, vérifié que le selecteur est bien serré, sinon il faudra surement ouvrir le carter d'embrayage et régler le barillet...
- J'ai récupéré la revue technique pdf sur le site tayamaha, ça pourra servir
- changer le filtre a air
- purge du filtre de robinet d'essence
- vidange de boite
- vidange de réservoir
- démonter l’écrou de cuve de carburateur , si c'est plein de dépôts , il faut démonter le carbu
et nettoyage intégral
- pour la pompe a huile ; il y a de fortes chances qu'elle soit morte,  
"
Clairement, j'ai besoin d'aide pour ces points, dans un box non éclairé d'un parking en sous-sol, lui éclairé mais petit avec du passage, je n'ai pas les conditions pour faire le nécessaire. Y a t'il sur Strasbourg des personnes pouvant m'aider, je vais me renseigner pour faire le nécessaire chez yamaha si c'est faisable et voir le tarif. Voili voila!
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:03La DTMX de Krimo Empty

Salut à tous,

- J'ai été cherché le document temporaire pour circuler chez l'entreprise en charge d'éffectuer la nouvelle carte grise tout en veillant à la faire passer en MTL. Le document s'intitule "Accusé d'enregistrement Démarche complémentaire". Il indique notamment que le changement de carte grise avec la rectification de la case J1 est en cours. Pratique en cas de contrôle routier dans l'attente de la nouvelle carte grise.

- En boutique, j'ai remarqué sur les flyers du comptoir que Yamaha font aussi assurance Moto. Je ferai de nouvelles démarches l'an prochain pour une assurance moins couteuse, je ferai un devis chez YAMAHA ASSURANCE.

- Concernant l'achat de la bougie NGK BR9ES, c'était une bétise. hpp avait raison. J'avais pris cette bougie chez Norauto car ils n'avaient plus de B8ES. J'avais bien vu un extrait de la revue technique sur un forum qui indiquait clairement B8ES. Cependant, voyant que certains utilisaient des BR8ES et BR9ES, indiquant que le R n'est qu'une résistance en plus donc pas d'effet négatif, B8ES pour l'usage normal, B9ES pour l'usage sportif (https://www.dtmx-passion.com/t196-quelle-bougie), j'ai acheté avec précipitation. Je ne l'ai pas monté. J'ai écrit au support NGK concernant l'achat de la BR9ES indiquant au dos de l'emballage YAMAHA 125 DT. Je pensais aussi que la 125 DTMX  avait pour dénomination exacte DT 125 MX (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_DTMX) et me disant que MX signifie MotoCross, c'étai bon. Voici la réponse de NGKF Service Technique :

La DTMX de Krimo Retour10

- Concernant la moto, j'ai fait il y a 4 jours 3 demandes de devis par email ou formulaire de contact pour une "remise en route". La situation à ce jour :
> YAMAHA (MOTO-SOHN), pas de retours.
> SELFMOTORHIN, "Désolé mais je ne fais pas de devis sur 1 machine aussi ancienne et surtout sans l'avoir vue pour juger de son état général avant d'accepter tout travaux. En comptant sur votre compréhension."
> HRT BIKE, pas de retours.

J'ai finalement amené ma moto hier chez YAMAHA (MOTO-SOHN) en ayant imprimé les points à faire (j'avais eu un peu de mal à démarrer au kick mais j'y suis finalement parvenu... Smile ). Le gars du service atelier m'a au début dit de revenir dans une semaine puis lui demandant si je pouvais lui laisser la moto. Il m'a dit que ça va être encombrant de la rentrer/sortir pendant 10 jours mais a finalement accepté. Je lui ai demandé à la louche, combien max je peux m'attendre, il m'a dit 250€. Je lui ai demandé si il y a des formules révisions pour ce modèle; il m'a dit que non. Il a pris la moto, ne pas donné de reçu de dépôt et m'a dit qu'on vous appellera pour vous indiquer le devis; je lui ai donc proposer mon mail pour ce retour. Il m'a dit que pour le mélange, 1.5% avec une bonne huile (je lui ai bien dit que l'arrivée d'huile pour le mélange automatique est déconnectée), je me demande si le gars sait de quoi il parle. Ils n'ont pas accordé autant d'intérêt que je me l'imaginais. Je vous tiendrai au courant du devis.

- Concernant l'essence, il faut a priori un mélange 3% de façon générale. Pour une moto de cet age, je pense personnellement que c'est nécessaire. De l'essence 98 semble plus conseillé que du 95. Apparemment, éviter l'huile IPONE, choisir Motorex ou ELF, voir Motul. Je n'ai pas encore de référence précise. Une vidéo qui m'a bien éclaireée "Comment faire son mélange d'huile 2 Temps - Tuto Moto #24" : https://www.youtube.com/watch?v=qdNUXD7Smy0

- Dans l'attente, je vais faire quelques achats car je n'ai rien comme périphériques. Si vous avez des suggetions de compléments à tous niveaux, je suis preneur avant de passer la commande sur le net.

> 1 bidon d'huile 2T de qualité
> 1 Verseuse d'huile IPONE
> 1 jerricane "de ravitaillement?" 6L comme dans la vidéo qui permet de remplir le réservoir sans mettre d'essence à l'extérieur.
> 1 clé à bougie pour largeur d'écrou de 21mm apparemment, la longueur 140mm, il existe plusieurs longueur, en avez-vous une à recommander?
> 1 bougie de secours B8ES
> 1 spray anticrevaison Spray Pneu Ipone S.O.S Tyre 200ml (voir le test : https://youtu.be/DBsxBpAVY4M)
> 1 tapis moto
> le rétroviseur gauche, voir les 2, faut-il le rétroviseur droit selon vous?
> une chaine anti-vol
> un antivol bloque levier type grip-lock

- Une question, si la batterie n'est pas nécessaire pour démarrer et que l'éclairage doit fonctionner sans la batterie, à quoi sert la batterie? Est-ce pour avoir plus d'intensité lumineuse ou de constance dans l'éclairage?

- Concernant les sécurités contre le vol, que conseillez-vous? J'ai actuellement un U mais c'est peu pratique car il prend uniquement la roue. Je pense changer pour une chaine mais le transport, c'est pas top. Je risque de mettre ça dans un sac à dos et c'est pas recommandé...
Peut-être demander l'ajout au devis d'un coupe circuit?

- Concernant le démarrage, le contacteur a 4 positions, OFF, ON et deux autres pour lesquels je me demande l'usage, j'ai regardé dans la revue technique mais difficile de parcourrir les pages avec une recherche  par mots clef; le fichier PDF est composé de scan image (https://www.tayamaha.com/wp-content/uploads/2016/05/manuel-datelier-DT125e.pdf). Si vous avez une version plus adaptée au recherche, je suis preneur Smile

Merci hpp pour le commentaire que tu avais mis.

N'hésitez pas à réagir, Voili voila, ça avance bien


Dernière édition par Krimo le Mer 18 Mar 2020 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:33La DTMX de Krimo Empty

la revue d'atelier ne correspond pas a ta machine

achéte çà neuf ou d'occase


https://www.la-becanerie.com/revue-moto-technique-301-yamaha-dt125-mx-77-88-kawasaki-z-650-77-83.html?gclid=EAIaIQobChMI9ZiMk5KV6AIVBIbVCh3BNQYeEAQYASABEgLR3vD_BwE

Huile motul 710

https://www.outletmoto.com/fr/huile-motul-710-p-1296.html?gclid=EAIaIQobChMIw9rC15KV6AIVWYXVCh37wwSjEAQYAyABEgIhWPD_BwE


avant d 'acheter un bidon a mélange de course ...

ne serait il pas plus judicieux de verifier que ta pompe a huile fonctionne

c'est quand méme fort fort pratique

et il n'y rien d'insurmontable pour redemarrer une pompe a huile et vérifier son fonctionnement voir le sujet de phil 19


la batterie ne sert qu'a allumer les voyant témoins quand le moteur de  tourne pas


ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:23La DTMX de Krimo Empty

Salut Krimo,

hpp a écrit:
la batterie ne sert qu'a allumer les voyant témoins quand le moteur de tourne pas
... et les feux de stationnements en position III

pour les positions de la clé dans le neiman :
La DTMX de Krimo Neyman10
si tu veux la revue technique en fichier PDF, fais moi un mp et je te donnerai le lien pour la télécharger sur mon serveur perso...
fabriquer un coupe circuit n'est rien de compliqué, reste juste à voir quel type de coupe circuit tu voudrais monter...

ps : j'avais fait un petit doc sur la remise en route d'une dtmx, si ça te dis...


Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:48La DTMX de Krimo Empty

Merci pour vos conseils,

hpp, merci pour la rectif, je pensais que j'avais le bon manuel (Manuel d'atelier); quand tu visualises la page de garde, il est bien écrit DT125MX. Cependant, en bas de la page de garde, il est écrit 2A6 et j'ai un 2A8. Aussi, je n'ai pas fait la différence entre manuel d'atelier et revue technique.

Dans l'attente d'avoir une version papier, j'ai trouvé une version vieillie en ligne en PDF.
"revue technique 125 dtmx filetype:pdf" dans google, lien "manualesdemecanica.com" mais pas sur qu'elle soit complète.

hpp, merci pour la référence d'huile. Aussi, je pense rester au mélange intégral car l'ancien propriétaire avait sérré le moteur d'origine et avait du acheter un autre moteur 2A8. Son père avec qui il l'avait monté par le passé lui avait dit de passer au mélange pour ne pas serrer à nouveau. J'avoue que plus jeune, j'avais serré une mobylette et ça fait peur de voir sa roue se bloquer quand on monte dans les tours. Je préfère avoir moi même le rôle de faire le mélange pour réduire les risques. J'irai quand même voir le sujet de phil 19 pour y voir plus clair.

Parlant de Neiman, y a t'il un vérouillage du guidon sur vos DTMX? Moi, il n'y en a pas.

Feux de stationnements? Siberie, je me suis demandé ce que c'est lol, équivalent des feux de route apparemment.

Etant donné que le code de la route indique qu'il faut rouler de jour comme de nuit en feu de croisement, cela signifie qu'il faut toujours démarrer en position 2 logiquement non?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:10La DTMX de Krimo Empty

Krimo, tu as un mp.... ok casque

les feux de stationnement, c’était à l'époque pour laisser les veilleuses allumées quand tu stationnais de nuit et que tu enlevais la clé de contact...
obligatoire dans les années 70
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:44La DTMX de Krimo Empty


Merci pour l'histoire sur le feu de stationnement, c'est intéressant.

Sibérie, d'où vient l'image sur les positions de la clé? je ne la vois pas dans la revue technique.

Je recherche aussi des explications des compteurs et des voyants, les infos sont très limités en page 4 de la revue technique ou j'y vois plus clair lol.

Mettre un coupe circuit, je voyais ça comme un interrupteur commutateur à levier on/off qu'on installe au milieu de deux fils dans lequel circule du jus dans un endroit accessible mais caché; après où précisément et au milieu de quels fils, à voir Smile Je vais me renseigner, je dois avoir une vision trop simpliste de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:55La DTMX de Krimo Empty

hpp, merci pour la référence d'huile. Aussi, je pense rester au mélange intégral car l'ancien propriétaire avait sérré le moteur d'origine et avait du acheter un autre moteur 2A8. Son père avec qui il l'avait monté par le passé lui avait dit de passer au mélange pour ne pas serrer à nouveau. J'avoue que plus jeune, j'avais serré une mobylette et ça fait peur de voir sa roue se bloquer quand on monte dans les tours. Je préfère avoir moi même le rôle de faire le mélange pour réduire les risques. J'irai quand même voir le sujet de phil 19 pour y voir plus clair

kiséki kadit koi ? pété de rire

tu crois que Yamaha a fait un graissage séparé pour que les 100 000 dtmx vendue en France serre au bout de 1 mois ???

que toutes les motos modernes deux temps sortent avec des graissages séparés avec des dosages a 1.5 % ... pour qu'elles cassent ?


il faut arrêter avec les Mythes ....

un Kéké que ne fait pas le plein d'un réservoir d'huile ou ne vérifie pas que le témoin d'huile fonctionne (test au point mort)
forcément , il serre un jour et-le père qui a payé le moteur lui dit de faire du mélange tete

passe des photos détaillés de ta machine
je suis persuadé que ta pompe est toujours potentiellement fonctionnelle
il suffit de la purger et faire quelques tests simple pour la valider .

ok casque






Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:03La DTMX de Krimo Empty

je suis d'accord (une fois de plus) avec hpp en ce qui concerne la pompe à huile et le graissage séparé..... +1 +1 +1
surtout que la pompe à huile pour la refaire il faut pas grand chose; un roulement un joint spi et le tour est joué.....

pour le coupe circuit, si tu as un modèle pré-80, il te faut placer un interrupteur sur le fil noir/blanc entre le volant magnétique et la bobine allumage....

dis nous aussi de quelles explications des compteurs et des voyants tu as besoin, on va tenter de t'aider.... bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:38La DTMX de Krimo Empty

Etant donné que le code de la route indique qu'il faut rouler de jour comme de nuit en feu de croisement, cela signifie qu'il faut toujours démarrer en position 2 logiquement non?

si tu veux mourir jeune , roule en feu de croisement avec une dtmx ...

vu les abrutis sur la route et comment çà éclaire une dtmx Embarassed

il faut rouler toujours en plein phare , sinon de jour personne ne te verras affraid

vieux motard que jamais moto2

Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:27La DTMX de Krimo Empty

Merci pour tous ces conseils, dès que je récupère ma dtmx; que j'ai laissé chez Yamaha pour une semaine afin qu'ils répondent à ma demande de devis, je vais faire des photos de tous ces points. Enfin une semaine, ça dépendera du corona... pale
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:01La DTMX de Krimo Empty

Bon, j'ai reçu un SMS disant "Nous vous informons que Motos SOHN est fermé selon les directives gouvernementales. En cas de besoin vous pouvez nous contacter par mail".

Je les ai contacté pour faire le point :

"Bonjour Monsieur, Je vous confirme que votre moto est bien dans nos locaux. En PJ l’ordre de devis. Notre concession est fermée jusqu’à nouvel ordre suite à la décision du gouvernement. Nous reviendrons vers vous lors de la reprise de notre activité. Cordialement"

Bon ben voila study
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:10La DTMX de Krimo Empty

Ca craint ....

En espérant que tu puisse la récupérer pour les beaux jours ....
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:38La DTMX de Krimo Empty

Malheureusement, va falloir espérer que la situation se libère rapidement pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 6:43La DTMX de Krimo Empty

Oui, vivement que cet épisode passe study

En attendant, ma liste de futurs achats continue de grandir, j'ai pensé prendre un système bloque levier type grip-lock (https://grip-lock.com/home/; enfin un modèle s'en approchant https://www.la-becanerie.com/antivol-bloque-levier-tun-r.html) pour sécuriser un peu ma mix à son retour. Ca peut etre utile vu qu'on ne peut pas mettre de bloque disque. Je vais regarder les types de chaines pour compléter.
N'hésitez pas si vous avez un système à recommander (peu encombrant, rangeable sur la moto et pratique à poser). J'ai pensé aussi à la balise GPS, je vais me renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:54La DTMX de Krimo Empty

Krimo a écrit:
Oui, vivement que cet épisode passe study

En attendant, ma liste de futurs achats continue de grandir, j'ai pensé prendre un système bloque levier type grip-lock (https://grip-lock.com/home/; enfin un modèle s'en approchant https://www.la-becanerie.com/antivol-bloque-levier-tun-r.html) pour sécuriser un peu ma mix à son retour. Ca peut etre utile vu qu'on ne peut pas mettre de bloque disque. Je vais regarder les types de chaines pour compléter.
N'hésitez pas si vous avez un système à recommander (peu encombrant, rangeable sur la moto et pratique à poser). J'ai pensé aussi à la balise GPS, je vais me renseigner Very Happy

Pas de chance grrr le CoronaPouetPouet fou la merde de tous cotés pas bien Sad Sad Sad

pour les antivols, pense au blocage de la colonne et même s'il n'est pas très efficace c'est sûrement mieux qu'un bloque levier! (la cable de frein est loin d’être un antivol!!!!!!  pété de rire)

Tu peux pas mettre de bloque disque mais pense que ceux de forme cadenas peuvent s'adapter sur ta couronne tete

Moi j'oublierai la balise! ça doit se trouver et se démonter comme rien une fois la mix déplacé.....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:47La DTMX de Krimo Empty

scratch

la base de l'antivol , c'est toi siffle    flic   patapé

toujours être a moins de 4 mètres de la moto et le casque à la main pour frapper ...
(un intégral cross et plus pratique pour la prise en main)

si tu veux sécurisé une moto il n'y a pas 36 solutions :

il faut un U + une chaine , et un support physique solide pour pouvoir s'accrocher .
Depuis l'arrivée des disqueuses sur batterie il faut prendre du cémenté costaud

vu la taille d'un u et d'une chaine , c'est forcement porte bagage pour les transporter


Par ailleurs ,  si vous avez achetez une dtmx collector à 2000euros
elle vaut zéro auprès de l'assurance tant que vous ne l'avais pas expertisé  tete

de toute manière les mix c'est fait pour rouler , et dans la nature , pas en ville   pété de rire

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:06La DTMX de Krimo Empty

hurricane papa 69 a écrit:
la revue d'atelier ne correspond pas a ta machine

ok casque

Salut, pourquoi son manuel d'atelier ne correspond pas ? C'est pour les DTMX 125 de 1977 à 1991, identique à celui que nous avons sur le forum.

Bienvenue Krimo !

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:45La DTMX de Krimo Empty

Contre le vol, tu ne peux que agir contre le temps qu'ils mettront à le faire...

un mix, ça pèse pas bien lourd.. si tu l'attache pas à du mobilier urbain, tu met 2 mecs ils te la chargent en deux deux dans un master.....
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:22La DTMX de Krimo Empty

stefcigario a écrit:

pour les antivols, pense au blocage de la colonne et même s'il n'est pas très efficace c'est sûrement mieux qu'un bloque levier! (la cable de frein est loin d’être un antivol!!!!!!  pété de rire)

Je n'ai plus ma moto pour l'inspecter car elle est chez Yamaha mais je ne crois pas avoir vu de blocage de colonne (DTMX de 79). Apparamment, il n'y a pas de Neiman. Y avait-il un autre endroit pour mettre la clef sur la colonne hormis le démarreur?

hurricane papa 69 a écrit:
scratch
toujours être a moins de 4 mètres de la moto et le casque à la main pour frapper ...
(un intégral cross et plus pratique pour la prise en main)

Radical hpp  lol!

hurricane papa 69 a écrit:

Par ailleurs ,  si vous avez achetez une dtmx collector à 2000euros
elle vaut zéro auprès de l'assurance tant que vous ne l'avais pas expertisé  tete

L'expertiser, je vais le noter. Combien ça t'a coûté l'expertise, un organisme en particulier?

Merci pour vos avis, j'en profite pour sonder  :
- Je dois acheter les rétros, faut-il le rétroviseur droit selon vous?
- Je suis un citadin, concernant les chemins de terre qu'on observe entre les champs, sont-ils privés ou publics?
- J'habite Strasbourg, avez vous une recette, des astuces, conseils pour tracer des itinéraires rando moto en forêt, montagne? Longueur de tels trajets avec un plein?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:23La DTMX de Krimo Empty

flown720 a écrit:
Contre le vol, tu ne peux que agir contre le temps qu'ils mettront à le faire...

un mix, ça pèse pas bien lourd.. si tu l'attache pas à du mobilier urbain, tu met 2 mecs ils te la chargent en deux deux dans un master.....

Un 2T de 90kg, attaché à un mur derrière une voiture crois moi que la voiture n'a pas eu égratignure. La hauteur sous plafond nécessitant de coucher la moto, et la place pour passer un homme entre la voiture et le mur vraiment juste.
La porte électromagnétique ouverte malgré le poids de cette porte et la force du verrou magnétique. Du vécu.

Quand on est motivé on peut soulever des montagnes ...

Il existe des alarmes sonores à accrocher aux roues. Si ça bouge, ça bip bien fort.

Au Canada les Harley sont légalement obligé de sortir avec une alarme. Du coup alarme de proximité et alarme coupé au capteur de béquille. C'est assez rageant quand tu bosse dans un garage et que tu passe a coté de la machine, ou que tu dois juste la pousser un peu. Tu te promène en permanence avec un tas de clefs Harley dans les poches.

Pour l'assurance en règle générale un véhicule qui a quelques années ne vaut plus rien pour eux. Donc bien penser à faire expertiser sa moto ou sa voiture pour ne pas recevoir la valeur mini. Vécu en garage.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:22La DTMX de Krimo Empty

Krimo a écrit:
stefcigario a écrit:

pour les antivols, pense au blocage de la colonne et même s'il n'est pas très efficace c'est sûrement mieux qu'un bloque levier! (la cable de frein est loin d’être un antivol!!!!!!  pété de rire)

Je n'ai plus ma moto pour l'inspecter car elle est chez Yamaha mais je ne crois pas avoir vu de blocage de colonne (DTMX de 79). Apparamment, il n'y a pas de Neiman. Y avait-il un autre endroit pour mettre la clef sur la colonne hormis le démarreur?

Quand (ou si Evil or Very Mad) t'arrive à récupérer ta mix tourne le guidon à droite tu regarderas sur le coté gauche de la colonne (à hauteur de l’adhésif Yamaha) tu devrais trouver la serrure du blocage.

Mais vu que t'a déjà pas de neiman........
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:38La DTMX de Krimo Empty

- Je suis un citadin, concernant les chemins de terre qu'on observe entre les champs, sont-ils privés ou publics?
- J'habite Strasbourg, avez vous une recette, des astuces, conseils pour tracer des itinéraires rando moto en forêt, montagne? Longueur de tels trajets avec un plein?

vu la région ou tu habites je te conseille de te rapprocher d'un club moto
pour savoir ou tu peux rouler sans trop de risque

car vu les extrémistes écolos là bas , çà peut te couter cher et te faire voler légalement ta moto affraid

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/12/02/trop-de-motos-circulent-dans-les-forets-de-la-region-de-Forbach

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:42La DTMX de Krimo Empty

... quand même, il doit bien y avoir des endroits en Alsace libre de pratique, enfin j'espère. Si ça continue, on aura bientôt plus le droit de faire de la moto dehors.

De toute façon, il est écrit "Le hors-piste est rigoureusement interdit aux moteurs. La seule exception concerne les véhicules de secours, de police et des personnes habilités car impliquées dans l’exploitation forestière"... Comme je compte bien m'impliquer dans l'exploitation de la forêt, je serai forcément de fait une personne habilitée lol jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:19La DTMX de Krimo Empty

Ma DTMX était toujours chez YAMAHA depuis... avant le confinement. J'y suis passé ces derniers temps et ils l'avaient un peu oublié lol. Enfin après quelques relances, j'ai obtenu leur bilan et un devis en tenant compte des précédents points listés. Voici le devis (532€) :

La DTMX de Krimo Devis10

Je l'ai signé et ils ont débuté les travaux.

Aujourd'hui, ils m'appellent pour me dire qu'il y a un souci pour l'éclairage, la pièce coûte plus de 200€ et que le devis commence à chiffrer. Ils m'ont proposer de rechercher de mon côté la pièce ou un équivalent adaptable, pour leur donner et poursuivre le travail. Je leur ai demandé la référence par email, la voici :

"La référence du régulateur de tension : 443-81910-60 ou 443-81910-62".
Quelqu'un d'entre vous sait-il où je peux trouver cet élément à moindre coût; ou en aurait-il un à me céder à un prix raisonnable ? (de mon côté, ça commence à chiffrer).
scratch

Du côté de la préfecture, j'ai reçu la nouvelle carte grise avec la rectification pour indiquer la catégorie MTL (30€ avant le confinement + 48.5€ la semaine dernière : 78.5€ au total pour la carte grise avec rectification par un prestataire pour info).

J'espère que je pourrai profiter de ma DTMX avant le prochain confinement... bave
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:01La DTMX de Krimo Empty

salut, je dois avoir un régulateur mais je rentre de vacances demain soir. je regarde ça dimanche matin et je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:29La DTMX de Krimo Empty

breiz29500 a écrit:
salut, je dois avoir un régulateur mais je rentre de vacances demain soir. je regarde ça dimanche matin et je te tiens au jus.

Super, merci et bonne fin de vacances. ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:49La DTMX de Krimo Empty

affraid ATTENTION Krimo, méfie toi, y'a une erreur sur ton devis... la bougie; il faut une B 8 ES...
les BR ont une résistance interne et c'est pas top avec un allumage à rupteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:21La DTMX de Krimo Empty

siberie a écrit:
affraid ATTENTION Krimo, méfie toi, y'a une erreur sur ton devis... la bougie; il faut une B 8 ES...
les BR ont une résistance interne et c'est pas top avec un allumage à rupteurs...

Bien vu Sibérie, dans l'euphorie d'avoir eu le devis, ça m'avait échappé  pale . J'ai déjà signé le devis et ils ont du déjà installer cette bougie. Merci pour ton retour, je vais ainsi rectifier le tire pour éviter d’endommager la machine. Je vais acheter la bonne bougie de mon côté sur internet et leur apporter en même temps que le régulateur escompté pour simplifier le process (je ne pensais pas que le concess Yamaha pouvait se planter, je serai plus vigilent par la suite. Suspect )

moto2
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:26La DTMX de Krimo Empty

no comment pale

çà sort d'où ce régulateur a 200 euros  What a Face

c'est une concession Yamaha ?? ou des Bandits ???

je crains le pire sur le compétence

ne paye pas sans avoir essayer la moto

un nettoyage ultrason , c'est juste bon pour une moto qui roule régulièrement

si ton carbu est bouché çà ne suffiras pas ...

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:07La DTMX de Krimo Empty

il y a bien des membres du forum dans ta région pour d'aider .....Evil or Very Mad
il n'y a plus de casques " a pointes dans ton pays "Very Happy
le bonjour a tous de l' Ariège .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:37La DTMX de Krimo Empty

Salut,

Annonce LBC du 11/07 Regulateur LBC

Si Breizh29500 ne trouve pas de régulateur, je peux t'en proposer un (il est abimé au niveau de la résine mais il est fonctionnel), il est identique au modèle de gauche sur la photo.
La DTMX de Krimo Regula17

En effet 200 euros c'est exorbitant, si tu montes pas un modèle d'origine (1977-1980), il y a toujours moyen d'adapter un régulateur récent (ce qu'une concession ne va forcement te proposer...)

Concernant la bougie R (résistance), sauf erreur c'est pour s'adapter à un antiparasite sans résistance. (pourquoi des antiparasites sans résistance ?).

Le grand jour approche...
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptySam 18 Juil 2020 - 8:27La DTMX de Krimo Empty

salut Krimo,

j'en ai aussi un en stock mais ne sais pas si il est fonctionnel,  je ne vais pas l'utiliser (passage en 12v)
Je peux le tester ( avec une pile 9V selon Siberie je crois ) mais pas avant fin de semaine prochaine, c'est vacances


La DTMX de Krimo Img_2027


La DTMX de Krimo Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptySam 18 Juil 2020 - 9:41La DTMX de Krimo Empty

hurricane papa 69 a écrit:
no comment pale

çà sort d'où ce régulateur a 200 euros  What a Face

c'est une concession Yamaha ?? ou des Bandits ???

je crains le pire sur le compétence

ne paye pas sans avoir essayer la moto

un nettoyage ultrason , c'est juste bon pour une moto qui roule régulièrement

si ton carbu est bouché çà ne suffiras pas ...

ok casque

Au téléphone, il m'a dit, plus de 200€ Wink ... Je confirme que c'est bien une concession Yamaha.

Il n'en demandait pas temps mais j'avais versé dès le départ la moitié du devis par principe.

Je ne crois pas qu'ils me laisseraient essayer sans avoir finaliser le paiement. Je vais l'essayer après le paiement et je reviendrai de suite leur dire si il y a un souci et compter sur leur bonne foi.

J'espère qu'ils vont contrôler correctement le carbu, ce serait le comble de repartir avec un carbu bouché tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptySam 18 Juil 2020 - 9:51La DTMX de Krimo Empty

breiz29500 a écrit:
il y a bien des membres du forum dans ta région pour d'aider .....Evil or Very Mad
il n'y a plus de casques " a pointes dans ton pays "Very Happy
le bonjour a tous de l' Ariège .Very Happy

Il n'y a plus personne lol, certainement en raison des zones antipollutions. A ce sujet, d'après ce qu'on ma posté plus haut, je crois que je ne pourrai même pas sortir la moto du concessionnaire situé vers le centre ville sans enfreindre les réglementations écolo. Il en est de même pour ce qui serait de sortir de chez moi. Pour être dans les clous, il faudrait que je fasse de la moto dans mon salon. moto2
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptySam 18 Juil 2020 - 10:19La DTMX de Krimo Empty

Phil_44 a écrit:
Salut,

Annonce LBC du 11/07 Regulateur LBC

Si Breizh29500 ne trouve pas de régulateur, je peux t'en proposer un (il est abimé au niveau de la résine mais il est fonctionnel), il est identique au modèle de gauche sur la photo.

En effet 200 euros c'est exorbitant, si tu montes pas un modèle d'origine (1977-1980), il y a toujours moyen d'adapter un régulateur récent (ce qu'une concession ne va forcement te proposer...)

Concernant la bougie R (résistance), sauf erreur c'est pour s'adapter à un antiparasite sans résistance. (pourquoi des antiparasites sans résistance ?).

Le grand jour approche...

flax a écrit:
salut Krimo,

j'en ai aussi un en stock mais ne sais pas si il est fonctionnel,  je ne vais pas l'utiliser (passage en 12v)
Je peux le tester ( avec une pile 9V selon Siberie je crois ) mais pas avant fin de semaine prochaine, c'est vacances


Merci à tous pour votre réactivité, ça marche, je vais attendre le retour de Breizh demain, sinon je reviens de suite vers vous.

Phil_44, est-ce que le souci niveau résine peut causer un problème par la suite?  scratch Oui 200 euros, ça commence à douiller lol.  
flax, merci je te tiens au courant  bien  

En août, je serai amené à me déplacer, j'envisage d'investir sur un système pour mettre la moto derrière ma voiture, pour l'emporter avec moi partout Wink, un peu comme les vélos. Sinon, je vais passer l'été sans avoir pu profiter de la moto; ceci en espérant que la moto soit réparée prochainement et qu'un nouveau reconfinement ne nous tombe pas dessus. A ce rythme, ma moto va faire un second séjour enfermé dans l'atelier de Yahama qu'elle n'a pas quitté depuis le 11/03/2020...  bave
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptySam 18 Juil 2020 - 22:52La DTMX de Krimo Empty

salut krimo
voici le régulateur, je le teste demain matin ,au pire j'en possède un autre ,  je te l'envoie et tu me réglera quand ta moto fonctionnera . tu m'envoie ton adresse , ton tel port, ton mail et une adresse point relais mondial .Alain.

La DTMX de Krimo Regul10
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:32La DTMX de Krimo Empty

je te poste le régulateur cet apres midi. Alain
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:38La DTMX de Krimo Empty


Efficace et réactif, merci beaucoup class
Revenir en haut Aller en bas
Krimo

Krimo

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2020
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:29La DTMX de Krimo Empty

salut1  Bon, j'ai toujours pas récupéré la moto Smile

voici le message que j'ai adressé début Août :


  • "Pour information, je vous ai apporté en boutique un régulateur de tension d’époque et fonctionnel le vendredi 24 juillet pour ma Yamaha 125DTMX.



  • Aussi, je voulais vous informer que j’ai remarqué sur le devis que la bougie que vous avez mentionnée est une BR8ES (la version avec résistance n’est a priori pas adapté à ce modèle) ; celle recommandée par le constructeur est la B8ES. Je vous remercie de rectifier ce point.



  • Enfin, je vous avais demandé quelques temps avant cela la reconnexion de l’autolub afin d’éviter de rouler au mélange. Je vous remercie s’il vous plaît d’en tenir compte."


Voici le retour hier après une relance de demande d'information (1 mois de plus d'écoulé) : bave

"Désolé de répondre tardivement, votre message est arrivé durant mes congés et je n’ ai pas prêté attention si les collègues qui m’ ont remplacé ont répondu à tous les messages.


  • Il n’ y a plus de pompe à huile sur votre moto.  Celle-ci n’ est plus disponible pour votre millésime. On pourrait monter la pompe d’ un modèle plus récent en changeant l’ entrainement de celle-ci, mais inversement l’ axe d’ entrainement n’ est plus dispo sur les modèles récent.



  • En ce qui concerne la bougie, la BR8ES fonctionne aussi.  Etant moi-même un ancien possesseur de DTMX, je peux vous garantir qu’ elle fonctionne très bien.



  • D’ autre part, si vous avez une source ou un tuyau à nous donner pour trouver des ampoules 6v (notamment l’ ampoule avant culot BA21D) nous sommes preneur !
    Chez tous nos fournisseurs ce modèle est épuisé.  Malgré que c’ était une modèle diffusé en grande série, il devient très difficile à trouver certaine pièces."


En résumé :  help

  • Apparemment, adieu la pompe à huile lol, je vais devoir rouler au mélange comme l'ancien proprio; à moins que quelqu'un est une solution accessible lol.


  • Je ne suis pas convaincu de la réponse de ce concess Yamaha pour la bougie car c'est a priori bien une B8ES qu'il faut. Tant pis, je la remplacerai moi-même après leur montage d'une bougie inadapté lol. Ca c'est dans mes cordes.


  • Je n'ai pas eu de retour sur le test de l'éclairage avec le régulateur de tension d'Alain que j'ai apporté fin Juillet. Maintenant, il est question d'ampoules 6V. Si vous avez une solution la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:38La DTMX de Krimo Empty

salut krimo!
le régulateur que je t'ai envoyé a été testé par les soin , donc RAS.
des ampoules de 6 volts , j'en ai acheté chez yamaha quimper , il y a deux semaines et sur internet il y a des sites a profusion...
quand a la pompe a huile, tu en achète une sur le BCC, j'en ai pas en stock.

Cette concession est a bannir ils te prenne pour un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyLun 31 Aoû 2020 - 8:45La DTMX de Krimo Empty

pour la pompe à huile, y'a la solution manuracing, un peut cher, mais ils la vendent pour de la pièce d'origine yam...

http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_4&products_id=2405

tu y trouvera aussi les ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:12La DTMX de Krimo Empty

Pour l'ampoule de phare AV (BA21D) j'en ai reçu une la semaine dernière en provenance de "PHAROS BOUTIQUE" et testée positivement.
Tu peux te faire livrer en point Mondial Relay.
Bilan au total : 12 euros
Attention apparemment il existe du BA21D avec uniquement 2 ergots de détrompage.

BA21D (3 ergots) Ampoule BAD21D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La DTMX de Krimo Vide
MessageSujet: Re: La DTMX de Krimo   La DTMX de Krimo EmptyLa DTMX de Krimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DTMX de Krimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» C'est une dtmx ou un dtmx ? J'y comprend rien....!
» DTMX du 16 !
» mon dtmx et moi
» DTMX 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: