| Problème de type casse tête. | |
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Auteur | Message |
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yamix73
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Problème de type casse tête. Mer 25 Mar 2020 - 21:14 | |
| Bonjour, Bon, j’expose mon problème, Je m'excuse par avance car le poste va être assez long... Sur ma DTMX de '79 (allumage rupteur donc) Je fais un retour en arrière rapide sur l'historique de cette moto : Je l'ai acheter il y à 2 ans non roulante (le moteur ne démarrais pas et le mec qui me l'a vendu n'arrivais pas à trouvé la panne), N'ayant pas les papier car perdu par l'ancien proprio, je me suis dis que je pouvais la transformer en moto pour faire du cross, pourquoi pas après tout... J'ai donc changé la bobine basse tension (j'ai pris une bobine de dt50mx, beaucoup moins cher que celle des 125) et le condo, car il n'y avait pas d'allumage . Une fois changé, boom, de l'allumage, j'ai pu donc démarrer la moto, dans le coup j'ai supprimé le faisceau (complet) d’éclairage. J'ai pu tourné avec pour m'amusé 2 ou 3 fois et puis les problèmes sont arrivés Un jour je vais pour la démarrer, la moto toussote mais n'arrive pas démarrer réellement et s'engorge rapidement ( de l'essence coule pas le joint en sorti de cylindre). J'ai travailler d'arrache pied pour essayé de la redémarrer, sans succès... Un an plus tard je me décide de la refaire entièrement, et démonte le moteur entièrement. Ce que j'ai changé : -Bougie -Piston segment et cage a aiguille -Tous les joint moteur -Carbu neuf (pris un 30 PWK à la place du 28) Et les travaux effectué : -Rabotage de la culasse de 0.5 à la fraiseuse. -Gratter la lumière d'échappement. -Polir les lumières. Une fois tout sa effectuer, je me met au kick et la moto démarre au troisième coup de kick, je ne l'ai pas laisser tourné longtemps (10 sec) car il était minuit. Le lendemain je réessaie, et la les même symptômes qu'avant.... Je regarde à la bougie si il y à de l'allumage, il y en avait mais l’étincelle était faible. J'ai changé la bobine haute tension, il y avait une belle étincelle bleu suite à sa, mais le problème restait le même : La moto ne démarre pas ou se lance pendant une demis seconde parfois elle me fais des pchiite (retour de flamme???) et se noie jusqu’à commencer à me remplir le pot... J'ai tellement démonté redémonté carbu, allumage... Je suis désespéré, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur... Merci!!! |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Mer 25 Mar 2020 - 21:23 | |
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yamix73
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Mer 25 Mar 2020 - 21:51 | |
| Alors j'ai bien une BR en ngk de dessus (une résistive), mais y a -t- il une réel différence entre une résistive et une non résistive, car j'ai une belle étincelle quand même... J'ai pas de masse qui va de la bobine au moteur, il va au cadre (normal quoi ). Et je ressaierais avec mon 28 mukuni si je remet la main sur le clips qui retiens l'aiguille que j'ai perdu |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Mer 25 Mar 2020 - 22:04 | |
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yamix73
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 12:55 | |
| Et bah en tout cas quand je l'ai acheter elle était équiper d'un 28 mikuni, je me suis dis que c’était surement le carbu d'origine car oui c'est bien une 125 que j'ai. En tout cas que préviens dès qu'il y a du changement, elle va bien finir par craqué cette meule !!! |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 13:28 | |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 14:03 | |
| Pour completer ce que te dis Hpp, d'origine : avant 1980 (rupteurs) ce sont des carbus en 24, après (allumage elect) ce sont des carbus en 22. Donc si tu penses que c'est un 28 il va falloir vérifier. Pour les carbu : du 22 jusqu'au 28 extérieurement ils sont identiques (j ai un doute si le 30 existe dans la même config) la seule façon de les repérer c'est soit le marquage ( N° exterieur du carbu), soit en prenant la quote au centre avec ce que tu as sous la main, comme ça.. tu peu insérer des douilles et lmesurer au pied après |
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dtmxdemars13
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 16:56 | |
| Salut , Si tu n'as pas de pied à coulisse à bec long ,sers toi du system avec les douilles du cliquet , tu rentre la douille à l'intérieur ensuite tu mesure le diamètre de la douille |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 17:18 | |
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siberie
Nombre de messages : 2266 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 19:33 | |
| sinon y'a le système D... moi, j'ai fait ça pour mesurer les diamètres intérieur... je le cale contre le boisseau, et y'a plus qu'a mesurer au pied à coulisse... |
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yamix73
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 20:52 | |
| Et bah la... Vous aller me prendre pour le roi des débutants... Il s'agit belle et bien d'un 24 mikuni, je disais 28 car je mesurais vraiment à l'entrer du carbu (coté ou il s’emboîte au cylindre), et la je mesurais 28... Mais avec la technique de la douille j'ai pu voir que c'est bien un 24. Ah la la, ces jeunes et leurs magouilles... Et bah je remet celui la et je vois si changement. Merci à tous en attendant. |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 21:12 | |
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yamix73
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/03/2020
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 23:14 | |
| Si bien sur, j'ai un filtre twin air avec boite a air d'origine, c'est juste qu'elle est démonté sur les photos. J'ai remonté le carbu d'origine, et bah c'est pareil, elle tousse et fait des retours. Je ne sais pas si sa pourrai venir des clapets, car il me paraissais bon au démontage, après je m’intéresse de plus en plus à monter un allumage Electronique dessus, mais quoi monter...? Si quelqu'un à des connaissances dans le sujet sa serai avec plaisir... |
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siberie
Nombre de messages : 2266 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 23:46 | |
| bin, tout simplement un allumage électro de dtmx post 80.... ou alors un allumage de derbi, mais faut bricoler... (cherches sur le faux rhum, y'a plusieurs post la-dessus)... |
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flown720
Nombre de messages : 985 Age : 43 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Jeu 26 Mar 2020 - 23:55 | |
| Et t’as bien changé la bougie pour une B8ES ? Et non une BR8ES... |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Problème de type casse tête. Ven 27 Mar 2020 - 7:36 | |
| un petit cadeau de bon matin http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf télécharge le au cas ou ^^ |
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| Sujet: Re: Problème de type casse tête. | |
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