DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
AuteurMessage
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:00Nouveau membre Empty

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je possède un 125 dtmx de 1978 que je souhaite restaurer. J'ai vu ce forum sur lequel je pense pouvoir échanger avec certains d'entre vous pour trouver des réponses ou peut être aider d'autres personnes. Ça fait 3ans que j'ai mon dtmx mais je ne m'en suis pas trop occupé suite à la naissance de ma fille. J'ai le permis moto depuis presque 12ans, j'ai possédé un 250 ktm exc, un Street triple r de 2012 et j'ai changé il y a 2 ans pour le speed s de 2018.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:07Nouveau membre Empty

salut1 Gruetoudra et bienvenue .... joli garage....

quand tu aura posté deux messages, n'hésites pas à nous mettre quelques foto de te mix....
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:16Nouveau membre Empty

salut1 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:19Nouveau membre Empty

Salut à vous, je mettrai une petite photo pour illustrer le boulot à faire (et c'est pas rien)! J'ai commencé par acheter la revue technique, j'en ai abbatu du boulot !! 😁
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:44Nouveau membre Empty

plus un c'est la première chose à faire.... et ça prouve déja une certaine méthodologie.... bien
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 3:14Nouveau membre Empty

Oui Sibérie, je pense que c'est la base, c'est sûrement pas de la grosse mécanique mais quand tu as des vues éclatées ça aide bien, surtout quand tu vas voir le boulot à faire dessus ! Grâce à la revue, je me demande même si la carte grise correspond au véhicule, je vais déjà chercher de ce côté là car ça doit sûrement changer pour les pièces ! Nouveau membre Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 7:51Nouveau membre Empty

Pour étayer mon interrogation, j'ai une carte grise de 1978 avec le numéro qui correspond sur l'avant du cadre. Par contre je vois que les modèles à partir de 1980 ont le bras oscillant rectangulaire. J'ai aussi repéré un emplacement de clef sur la gauche du cadre en dessous du guidon. De plus le numéro sur le carter moteur n'est pas le même que la Cg. Dernière chose, j'ai le réservoir d'huile sous le carter droit avec un boîtier CDI derrière celle ci, à côté de l'emplacement de la boîte à outils. Voilà pourquoi je me pose la question de l'année du modèle. J'ai écris à Yamaha pour avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 7:58Nouveau membre Empty

Alors regarde ici
https://www.dtmx-passion.com/t12242-annee-de-mise-en-circulation-et-numero-de-serie

Tu vas pouvoir situé tes numéros de série en fonction

Moi je pense que tu as un cadre de 78 mais tu as moteur, allumage et bras oscillant dd’un modèle post 80
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 9:12Nouveau membre Empty

Merci Flown, ça m'aide beaucoup ! Mon numéro de série est 146555 donc moteur de modèle 80/81. Pour ma part c'est sûrement le bras oscillant de la bonne année mais en ce qui concerne le cadre, d'après la revue technique il n'y a pas de modif entre 77 et 81 donc saurais tu me dire ce qui te fait penser que ce n'est pas le bon ? Je pense que la plaque a été rivetée sur le cadre car le gars cherchait juste à faire immatriculer le vehicule mais ce n'est que mon avis. Je vais tenter de joindre l'ancien proprio s'il n'a pas déménagé
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 9:16Nouveau membre Empty

plus un flown720...

même avis que flown720, chassis et papiers 78 et moteur, bras oscillant post 80....
ceci dit, c'est une bonne base de restauration, reste à savoir quel style de restauration tu veux faire; stock ou endurisée....
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 9:22Nouveau membre Empty

A ma connaissance, y'a plein de possibilité de modification ou d'échange entre modèle.

Maintenant, l'ancien proprio a pu aussi tout simplement posé une plaque cadre d'un modèle 78 avec carte grise qui était HS,
sur cette moto qui ne possédait pas de carte grise... va-t-on savoir ????

En tout cas, c'est une très bon question de sibérie, tu veux la remettre en état dans quelle style ?
Parce qu'elle est réhaussé, monté en enduro, sans guirlande de nöel, une belle mix des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 10:16Nouveau membre Empty

Le truc c'est que la gars à qui je l'ai acheté m'a donné une plaque supplémentaire avec un autre numéro de série donc c'est pour ça que je me pose la question de la modification maison mais bon en effet il peut se passer pas mal de choses en presque 40 ans!

Pour la restauration j'aimerai la remettre dans son etat d'origine, c'est comme ca que je la trouve la plus jolie.
Dans un premier temps je pense regarder du coté du moteur, changer tous les joints que je peux, vidanger l'essence, vidange moteur, peut etre une segmentation si besoin.
Par la suite je m'attaquerai au coté esthetique.
J'aimerai aussi ajouter des clignotants, phare, compteur,... toute la partie électrique à vrai dire.
Quelles seraient vos conseils pour bien débuter une restauration?
Avez vous des sites à me conseiller pour l'achat de pièces?
Dans les jours à venir je vais aller regarder ce que les autres membre du forum ont fait dans l'onglet restauration, histoire de me faire une trame pour bosser intélligement.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 11:11Nouveau membre Empty

est-ce qu'elle tourne, ou est-elle arrêtée depuis longtemps ???

si elle à pas tourné depuis un bon moment, la première chose à faire c'est la remettre en route...
quand la mécanique sera ok, tu pourras t’occuper de l’esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 16:26Nouveau membre Empty

Elle tournait il y a 3 ans, je n'ai pas réessayé de la démarrer, je vais commencer par mes petits changements pour assurer le coup.
En ce qui concerne les numéros, c'est quand bien la galère cette histoire mais pour faire simple:
-le numéro de plaque posée sur le cadre correspond à la carte grise et aussi au gavage du cadre (035906)
-la plaque que la gars m'a laissé avec la moto correspond au numéro de moteur (146555)
Donc c'est bien un cadre première génération avec un moteur et un bras oscillant de 2eme génération, bien vu les gars, vous aviez raison !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 20:13Nouveau membre Empty

siffle

çà fait bien trop de modif pour un modele 78

je voudrais bien voir la tronche du marquage gravé sur le cadre ...

des n° a frapper çà ce trouve et 3 coups de burin pour faire les Etoiles c'est pas compliqué

même si il y a largement prescription

je te conseilles plutôt de redémarrer cette mix
et de la garder dans cette config et rouler plutôt dans les chemins que sur la route

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 21:02Nouveau membre Empty

si le N° de la plaque, la gravure sur le cadre et le N° de la carte grise correspondent et qu'en plus il commence par 035, alors c'est bien un modèle 78
sur lequel on à monté un moteur et un bras oscillant post 80...
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptySam 4 Avr 2020 - 22:26Nouveau membre Empty

Nouveau membre Img_2011
Voilà la gravure sur le cadre. Je l'ai démarré tout à l'heure et j'ai une fuite d'essence et d'huile de mélange, maintenant il faut que je trouve d'où ça vient.
Et oui Sibérie c'est bien ça. En tout cas le peu d'échange que j'ai eu avec vous m'a bien fait avancer, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:56Nouveau membre Empty

35906 a été refrappé

il suffit de tourner la photo pour voir la différence de taille des chiffres et les défauts d'alignement et l'Etoile qui a perdu une branche

de toute maniére ce qui dit la messe c'est la patte de fixation du régulateur derrière le tube de cadre a coté du kick

et la fixation du réservoir d'huile

si je me trompe , c'est que l'ancien proprio était un sacré artiste pour faire et ressouder ces pattes

Bref pour toi , le plus important pour toi c'est de savoir exactement de quoi est composée cette mix

repasse quelques photos avec les caches latéraux demonté , un photo en gros plan du carbu coté droit pour le n' gravé sur le coté

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:38Nouveau membre Empty

Elle est pas mal en Mix des bois . Twisted Evil jesors2
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:26Nouveau membre Empty

oui surtout quant on voit les gb et cache latéraux qu'il y a dessus

je pense que çà viens d'une Maico , si tu changes Greutoudra

tu mets bien çà de coté , je recupére bounce

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:02Nouveau membre Empty

Moi, je couperai la boucle arrière un peu et je monterai un garde boue arrière typé cross et je la laisserai dans son jus, mais je suis un voyou ...  patapé
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:49Nouveau membre Empty

Ahah en effet t'es un voyou YamTyMix, c'est tellement dommage, surtout quand je mate un peu les restau, de ne pas la remettre comme à l'origine. J'ai acheté cette bécane à la base pour que ma femme apprenne à conduire une moto pour qu'elle passe son gros cube mais au passage je crois que j'en suis tombé amoureux (de la moto, pas de me femme ! 😁)
Sinon pas de problème Hurricane, je peux te mettre ça de côté et te les envoyer par la poste, je te les échanges contre les origines dtmx si t'as ça. Par contre le garde boue avant je ne pense pas que ça te plaise, il a été percé pour mieux aérer au niveau du moteur je pense. Sûrement dans l'idée du dtmx de 80. Je mets quelques photos mais je n'ai pas en stock dans mon téléphone le carbu vu de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:51Nouveau membre Empty

Nouveau membre Img_2013
Nouveau membre Img_2014
Nouveau membre Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:57Nouveau membre Empty

Voilà le numéro du carbu soit 4J300 si je vois bien:
Nouveau membre Img_2015
Pour en revenir au numéro Hurricane, j'ai regardé à ce que tu disais et c'est tout à fait possible que ça ait été refrappé. Si je regarde le numéro de moteur, on voit qu'il y a un trait d'union entée le 2A8 et le numéro de série, chose qui apparaît aussi sur la plaque mais pas sur le cadre. Par contre je n'ai pas compris ce que tu demandais avec la partie du cadre derrière le kick, peux tu m'en dire plus stp ?
Nouveau membre Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:39Nouveau membre Empty

bon , il n'y a pas photo

c'est une dtmx post 80 (volée ou pas ) avec une carte grise et une plaque de 1978

bref , le genre de mix a ne surtout pas perdre du temps et beaucoup d'argent

a tenter de la remettre d'origine

tu as une mix nickel pour l'enduro
rehaussée , absorption gianelli ou acscud , pot vidé apparemment
et graissage séparé conservé  , un gros avantage pour la rando

donc pour la RTM tu regardes les posts 80 à allumage electronique

tu la redémarres propre en vérifiant la mécanique

un faisceau électrique simplifié , une plaque phare enduro
et tu la laisses dans son jus de mix de Warrior

tu verras le plaisir de ridiculiser des mecs en moderne a 10000 euros


et comme pour les mix c'est par deux ou trois ....

tu trouves un 79 moteur cassé mais carrosserie et numéro clean

et tu remontes le moteur de celle là dedans

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:38Nouveau membre Empty

Je prend note, l'idée n'est pas bête !
Par contre niveau esthétique, je pense quand même changer les plastiques et le garde boue arrière donc si t'es intéressé par mes pieces dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:26Nouveau membre Empty

tu devrais jeter un cyclops aux joints spi de fourche, quand je vois la gueule des soufflets ça m'étonnerais pas qu'il fuient.....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:20Nouveau membre Empty

concentre toi , uniquement sur le moteur au départ
il faut le redémarrer "propre"

nettoyage carbu
filtre a air neuf
bougie neuve
démontage de l'échappement pour vérifier l'état chemise piston
vidange de boite

une nourrice pour l'essence avec du melange
après tentative de démarrage

çà démarre , tentative de passer la premiére

3 ans ou plus a l'arrêt , il y a 90 % de chance que ton embrayage soit collé
donc démontage du carter d'embrayage ou décollage technique africaine

visiblement tu as un moteur qui n'as jamais été "ouvert" vu que les vis cruciforme de carter
n'ont pas d'impact
çà serait dommage de casser un moteur au premier coup de kick

et fait gaffe qu'en çà va craquer :  un 125 détémerdix c'est bien plus violent qu'un 250 EXC  pété de rire

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:39Nouveau membre Empty

hurricane papa 69 a écrit:
 décollage technique africaine

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:52Nouveau membre Empty

Je viens de vidanger la boîte et essayer de démonter le le couvercle d'embrayage. C'est la que la première difficulté apparaît, la vis de vidange est foires mais j'ai réussi à la dévisser, je vais la changer. Mon principal problème c'est que les écrous qui fixent le carter d'embrayage, il y en a 2 qui sont foirées, comment faire pour les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:28Nouveau membre Empty

tu as un tournevis a frapper ?

si le cruciforme est vraiment mort

il n'y a pas d'autre solution que de percer a 6.5 pour faire sauter la téte

par contre carter foiré pour la vis de vidange

çà sent d'entrée les gros travaux , tu n'aurais desserrer a l'envers des fois ... siffle

bon courage

une mix tu sais quand tu commences , jamais quant tu finis pété de rire

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:55Nouveau membre Empty

Non je n'ai pas de tournevis à frapper mais je vais m'équiper, c'est jamais perdu ! Sinon je ferais sauter la tête de vis mais la galère c'est que celle qui se trouve au dessus le bouchon de niveau d'huile fait partie des vis foirées. Sachant qu'il faut que le bouchon soit dévissé pour accéder à la vis, il va falloir que je bouche pour éviter les limailles d'entrer dans le carter.
Pour la vis de vidange de carter j'ai réussi à la défaire, c'était juste la tête qui était bien amochée, pas le filetage donc c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:25Nouveau membre Empty

j'ai l'impression que tu ne sais pas bosser à l'africaine pété de rire

effectivement le bouchon de carter des posts 80 est une grosse M....

a remplacer par un modèle précèdent

pour débloquer cette grosse drouille

tu sert un Serflex costaud autour du bouchon en essayant de positionner la téte

a endroit stratégique pour frapper avec un jet et un maillet

une fois le joint torique décollé , çà doit se dévisser


achète vite un tournevis a frapper sinon tu vas vite péter un cable

et remplace toutes ces vis de merde par des chc

et si tu n'en changes que trois c'est impérativement celles des 3 colliers de pipe d'admission

c'est dommage de Serrer un moteur pour 2 euros

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:49Nouveau membre Empty

helloo
a la limite la limaille qui tombe tu t en fous un peu, tu vais nettoyer en suivant, voir refaire ton embrayage Smile

Pour voir si tu trouves la rondelle pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:49Nouveau membre Empty

pété de rire abyao, elle t'as traumatisé cette rondelle pété de rire pété de rire pété de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 22:30Nouveau membre Empty

le carter n'est pas démonter

donc la rondelle n'as pas encore chue ...

et surtout que dans un premier temps mais je dois écrire en javanais Rolling Eyes

il n'était pas question de démonter le carter , juste faire une vidange ...

moto1
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:21Nouveau membre Empty

C'est vrai que démonter le carter n'était pas prévu mais quitte à restaurer, autant regarder à l'embrayage. J'ai peut être trouvé l'outil qu'il faut pour les vis, mon père a sûrement ça, temps de gagné !
Sinon pour le reste j'ai bien pris note hurricane, je veux simplement grouper ma commande de pièce donc si l'embrayage est fatigué, ça sera l'occasion !
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:33Nouveau membre Empty

tu as commandé la revue technique ?
c'est la première chose à récupérer pour travailler

il n'y a pas besoin d 'ouvrir un carter pour vérifier l' usure d'un embrayage
il suffit déjà de vérifier la position d'attaque de la biellette d'embrayage
une vidange et un rinçage de la boite au gazoil aurait suffit dans un premier temps

mais si tu veux vérifier de visu c'est encore mieux

si tu démontes l'embrayage attention au remontage
tu ne seras pas le premier a péter des vis de la noix

et là çà devient plus compliqué pour trouver de la pièce en état

et la facture vas monter très très vite

ok casque


Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:54Nouveau membre Empty

Je prend note !
Et oui j'ai la revue technique, c'est la première chose que j'ai commandé pour ma meule.
J'ai appris pas mal de chose grâce à lui !
Nouveau membre Img_2018
Nouveau membre Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:04Nouveau membre Empty

tu as vérifié que l' embrayage était collé avant de demonter ?

car tu as peut être la chance d'etre dans les 10% qui n'ont pas le soucis ...

c'est pas compliqué : deuxieme vitesse , anti parasite débrancher

un kolsoon pour maintenir le levier d'embrayage en position débrayé

si en faisant avant arrière tu ne sens plus la résistance de la compression du piston

c'est que ton embrayage fonctionne

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:09Nouveau membre Empty

Après vérification, je sens bien de la compression et le pot d'échappement qui toussotte.
J'ai donc démonté l'ambrayge, non sans mal ! Voilà ce que ça donne à l'intérieur et les disques:
Nouveau membre Img_2021
Nouveau membre Img_2020
Nouveau membre Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:10Nouveau membre Empty

Nouveau membre Img_2023
Nouveau membre Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:38Nouveau membre Empty

bon ben t es parti pour du taff ! c'est cool Smile

alors s'il te plait tu vas dans https://www.dtmx-passion.com/f25-le-coin-des-restos et tu crées ton post resto, on centralise tout la dedans.
on se revoit la bas Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:41Nouveau membre Empty

J'y pensais, je fais ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau membre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre EmptyNouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre du 24
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: