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Lavil24
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![Présentation Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Help! Dim 5 Avr 2020 - 23:09![Présentation Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Par ailleurs j'ai déjà beaucoup de questions svp : - Tout d'abord où est-ce que je peux me procurer un kit de visserie pour ma boîte?? beaucoup sont complètement mortes... D'ailleurs si vous avez des conseils pour les déloger je suis preneur... ![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif) - Ensuite j'ai une légère fuite d'huile de boîte, probablement le spi de pignon de sortie de boîte, est-ce très compliqué/long/coûteux à réparer? Est-ce que ça nécessite de descendre le moteur? - Comment vérifier la bonne compression du piston? (je n'ai pas d'outil adapté... ![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif) ) - Les ampoules de clignos arrière doivent-ils être les mêmes qu'à l'avant? (6v10w?) Si oui, pourquoi y a-t-il écrit 2*6v10w+3w sur la centrale clignos? Ca ne devrait pas être 4* ?? Je suis perdu ! - Sachant que je prévois d'en faire un transport régulier, y a-t-il moyen de changer les tambours pour des disques? Merci à quiconque prendra quelques instant pour m'éclairer sur quelque sujet que ce soit, malgré on sac de questions de débutant ![Neutral](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif) je prends tout conseil !! ![moto2](/users/3215/35/47/15/smiles/22917.gif) |
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![Présentation Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Présentation Lun 6 Avr 2020 - 0:25![Présentation Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| plutôt qu'un kit visserie qui risque d'être dur à trouver, il vaut mieux démonter ceux d'origine pour mesurer leurs dimensions et tu trouveras des vis BTR dans touts les magasins de bricolage.... pour les dévisser, tu tapes un ou deux coups secs sur la tête de la vis avec un chasse goupille (ça décolle les filets) puis tu devrais arriver a les dévisser...
pour les ampoules, sur ta centrale y'a écrit 2*6v10w+3w car tu n'allumes que 2 ampoules à la fois + 3w pour le témoin...
pour contrôler la compression, il faut un compressiometre... ou alors... au pif
pour le joint spi, ça doit pas être compliqué
quand à changer les tambours pour des disques?????? j'ai pas la réponse |
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Chris_62
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![Présentation Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Présentation Lun 6 Avr 2020 - 0:40![Présentation Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Re Salut Tu as déja une belle petite machine et bien propre visiblement avec une ligne d’échappement qui ne me semble pas du tout d'origine ![foto](/users/3215/35/47/15/smiles/572286.gif) . La fougue de la jeunesse déjà pleins de questions Au moins le faisceau électrique à l'air de fonctionner (même si ce ne sont pas les cligno d'origine à l'arrière) Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section restau Sinon Sibérie à raison pour tes vis, perso je les ai commandé sur un site en ligne; BTR en inox, j'essayerai de te retrouver les longueurs ( que tu devrais retrouver dans la rmt ![tete](/users/3215/35/47/15/smiles/294243.gif) ) après le conseille de Sibérie ![bien](/users/3215/35/47/15/smiles/43492.gif) si ça ne marche toujours pas tu peux trouver ou acheter un marteau à frapper les vis. Sinon dernière option tu perces à 3mm et tu prends un tourne à gauche. tu peux éventuellement mettre un petit coup de chalumeau sur les vis (si tu comptes refaire une peinture) Pour les joints spi tu peux réaliser 2 petit trous dans la parti métallique du joint à l'aide d'une dremel (attention à ne pas allez trop loin et de ne pas toucher le roulement derrière) ensuite tu te confectionnes 2 crochets avec du fil de fer (ou des baguettes à braser plus rigides) et tu extraits le joint spi en tirant par les deux trous (tu peux trouver des vidéos sur youtube) Pour des disques à l'avant tu peux monter une fourche complète (avec les T) de DTLC 80 ou 125 (c'est ce que j'ai fait) avec les leviers de freins et commodo (c'est du plug en play) ![ciao](/users/3215/35/47/15/smiles/152577.gif)
Dernière édition par Chris_62 le Lun 6 Avr 2020 - 0:56, édité 2 fois |
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| Au top! Merci beaucoup Chris et Siberie, ça résout déjà un paquet de mes problèmes. J'avais envisagé l'option de commander les vis, mais je n’arrivais pas à mettre la main sur le rmt, que je viens de commander du coup Mmmhh j'avoue que je n'ai aucune idée de l'échappement, si il a été changé c'est antérieur à moi! Oui, le tableau, klaxon, les feux av/ar fonctionnent nickel. Et bien vu pour les clignos, je me suis complètement foiré au niveau de la puissance et ils sont donc inutilisables.. en revanche j'ai retrouvé ceux d'origine! Les cabochons sont en route D'ac je vais ouvrir un sujet restau Aaaah au top, très bonne nouvelle ça, l'ampleur d'une éventuelle opération à cœur ouvert sur la bécane me rebutait un peu... ![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif) (ça viendra cela dit) okay je vois, bon je vais garder mes tambours à court terme et je me pencherais dessus en détail cet été ! Bon je vais donc prévoir le remplacement du joint spi et de carter, des vis de boîte, je pense qu'un coup de neuf ne fera également pas de mal à l'embrayage.. En parlant de ça, c'est normal que le neutre soit quasi impossible à trouver à partir de la première en non roulant??? Je dois même forcer pour monter en 2nd (ratant au passage le neutre je pense) Autre question, le réglage de richesse du carbu, ça ne se fait qu'au feeling ? Je sais qu'il faut monter le ralentit avec la vis, serrer à fond puis desserrer la vis de richesse jusqu'à... ben j'en sais rien justement, que le régime soit au plus haut? qu'il ne soit plus stable? ![gne](/users/3215/35/47/15/smiles/719768.gif) puis resserrer de 1/4 et rouvrir de 1/8 pour que ce soit un brin riche.. puis régler le ralenti. C'est un peu flou au milieu Merci beaucoup de votre aide !! ![class](/users/3215/35/47/15/smiles/681735.gif) |
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| - Lavil24 a écrit:
c'est normal que le neutre soit quasi impossible à trouver à partir de la première en non roulant??? Je dois même forcer pour monter en 2nd (ratant au passage le neutre je pense)
Je sais pas si c'est normale mais j'ai la même chose sur la mienne. Mais en roulant plus aucun problème. Je crois que c'est un problème de sychro quand la boite ne tourne pas - Lavil24 a écrit:
Autre question, le réglage de richesse du carbu, ça ne se fait qu'au feeling ? Je sais qu'il faut monter le ralentit avec la vis, serrer à fond puis desserrer la vis de richesse jusqu'à... ben j'en sais rien justement, que le régime soit au plus haut? qu'il ne soit plus stable? puis resserrer de 1/4 et rouvrir de 1/8 pour que ce soit un brin riche.. puis régler le ralenti. C'est un peu flou au milieu
Bien c'est ça ![bien](/users/3215/35/47/15/smiles/43492.gif) tu resserres la vis de ralenti et tu attends que le régime se stabilise (un peu plus haut que la normal). Tu resserres complètement ta vis de richesse et tu desserres la vis de richesse de 1/4 en 1/4 en attendant quelque secondes à chaque fois jusqu'à ce que le régime monte davantage (avant logiquement il ne doit pas y avoir de chgt de régime). Dès que le régime augmente tu resserres d'1/8. Si tu desserres la vis de richesse de plus 1,5 tours (je crois ![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png) ) tu dois changer ton gicleur de ralentie pour un plus gros |
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![Présentation Vide](https://2img.net/i/fa/vide.gif) | Sujet: Re: Présentation Lun 6 Avr 2020 - 2:57![Présentation Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| Bon pas plus d'inquiétude que ça pour la boîte alors, ça me rassure ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) (c'est pas si dérangeant à l'usage, on s'y fait) Ah super, j'ai bien appris mes cours alors! D'autant plus que j'ai un ensemble de gicleur en route, de 100 à 105 (original 102 je crois), je pourrai peaufiner le réglage... Merci bien ! (j'adore déjà ce forum ![I love you](https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png) ) |
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| Salut Paul et Bien conservée ta dt Quand tu te lanceras dans la modif du frein à disque, garde en mémoire que tu peux aussi monter un avant des dernières DT 50 automatique sorties entre 1988 et 1991.
Dernière édition par TYLC 13 le Mar 7 Avr 2020 - 16:05, édité 1 fois |
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| Merci bien! Je garde ça en tête |
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