DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Redémarrage avant restauration

Aller en bas 
AuteurMessage
250dtmx1979



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Redémarrage avant restauration Vide
MessageSujet: Redémarrage avant restauration   Redémarrage avant restauration EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:53Redémarrage avant restauration Empty

Salut tt le monde
Je suis ici pour partager avec vous d'en un premier temps pour le redémarrage de ma 250dtmx
Après 15 ans passé dans une grange la belle va reprendre vie, la moto avait été entièrement réviser peut de temps avt sont arrêt .
Mon idée a été de la remettre en route pour pouvoir par la suite lancer une restauration ( j'ai pas put résister à l'envie de la conduire avant un futur démontage)
C'est la que les problèmes commencent
Après un démontage de la bougie afin de lubrifié un peut le cylindre du coup vérification de la bougie qui était en très bon état et la pas d'étincelles ou une tout les 2 ou 3 coup de kik
Essaie d'une bougie neuve (de mon 125 cr) juste pour essayer et la pareille peut importe la position du nemane, je me suis dit je vais mettre un peu de dégrippant dedans il y peut être de poussière.
J'ai vue un peut de matière diluer dans le liquide du coup je me suis il y as quelques chose qui va pas du coup démontage nettoyage d'un nid de guêpes ou quelque chose comme sa, graissage remontage et la toujours pareil
Je rappelle que la moto tournais quand je l'ai stocker
Quelqu'un peut me donner des conseils car j'ai quelques bases en mécanique et encore moin en électrique du coup je ne sais pas trop où attaquer
Si quelqu'un a tuyau ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Redémarrage avant restauration Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage avant restauration   Redémarrage avant restauration EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:56Redémarrage avant restauration Empty

dans ce genre de redémarrage

il faut tout vérifier avant de tenter le moindre coup de kick

ouvre le carter d'allumage

tu as surement de la corrosion sur les carcasses de bobines

donc achat d'un arrache volant

les faisceaux électriques yam sont faiblard et viellissent mal

il faut gratter , poncer la portée de la bobine haute tension

ne pas hésiter a tirer un fil de masse entre le carter moteur et une des vis de fixation de la bobine ht

repère les deux fils noir blanc (normalement) qui viennent du neiman et du coupe circuit

et tu les débranches (un neiman ou un coupe circuit c'est une mise a la masse et pas une ouverture de circuit)
mais gaffe il n' y a plus de moyen pour arreter le moteur qu'en le faisant caler en prise ou en le noyant au stater
ou arracher l'anti parasite

si pas de progrès sur l'étincelle on passera a une autre methode

mais il nous faut des photos de ta mix a poil

pour voir la connectique sortie de volant moteur , la connectique du cdi et de la bobine ht
pour faire un branchement en direct

Déjà tu commences dans le bon sens d'une restau

la machine démarre , je passe a la suite

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
250dtmx1979



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2020
Redémarrage avant restauration Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage avant restauration   Redémarrage avant restauration EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:17Redémarrage avant restauration Empty

Merci pour tout ces précieux conseils
Je vais donc commender un arache
niveau rouille et corrosion j'ai de la chance la moto est assez propre.
Sa lui fera 2 sortie de grange en 20 ans environ avec 12 000 au compteur lol
Je vais essayer de nettoyer l'allumage avt de toucher au faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Redémarrage avant restauration Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage avant restauration   Redémarrage avant restauration EmptyRedémarrage avant restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage avant restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 250cc-
Sauter vers: