DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 repeindre un pot

Aller en bas 
AuteurMessage
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
repeindre un pot Vide
MessageSujet: repeindre un pot   repeindre un pot EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:21repeindre un pot Empty

slt,
alors voila,j'envisage de repeindre les pots d'echapements de ma dtmx et de celle de mon pere,mais j'aimerais faire cela relativement proprement c'est pourquoi j'aurais besoin de conseil,
-mon premier proleme et le prix d'une tre bonne peinture HT,ce n'est pas dans mes moyens,sonc je pensais faire cela a la bombe HT(800 degres)que j'ai achete dans un magasin motocyle
-mon deuxieme est de trouver un endroit isole de l'exterieur car apres les poussieres viennet se coller dessus et je n'ai malheureusement pas de cabine de peinture,avant je peignais dans des boite de chaussures comme ca j'avais presque pas de pouussiere qui venaient se coller sur la peinture,mais la vu la taille du pot je pourrais pas réutiliser cette methode
-et enfin comment réaliser une bonne peinture qui durera(je veux la garder au moins 2 ans avant de devoir renouveler l'operation)faut-il traiter anti rouille?decaper le pot?repeindre sur l'ancienne peinture apres un traitement quelconque?....

voila alors merci pour vos reposes et a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jrx13



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/01/2007
repeindre un pot Vide
MessageSujet: Re: repeindre un pot   repeindre un pot EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:39repeindre un pot Empty

salut
j'ai realisé cette opération voila 1 mois:
tu decapes ton pot d'abord a la brosse metallique
que tu branches sur une perceuse jusqu'a enlever quasiment toute la rouille...
ensuite tu utilise de l'acide oxalique ( moi je l'ai trouvé sur internet environ 15€ le litre, car difficile a trouver dans le commerce, et je suis assez feignant de nature Embarassed ) que tu dilues a 50% ( j'ai meme fini par l'utiliser pure, attention protection des yeux et gants contre les eclaboussures affraid )
le metal mousse un peu ; tu attends 10mn et tu rinçe abondament!!
tu seches bien et tu peints a la bombe haute température
tu auras un resultat nickel et qui tient dans le temps Basketball ...
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
repeindre un pot Vide
MessageSujet: Re: repeindre un pot   repeindre un pot EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:24repeindre un pot Empty

eh bien merci pour tes conseils,
il me reste plus qu'a trouver de l'acide alors,et a trouver le temps de faire l'operation (surement au debut des vacances d'été) en revanche on a pas besoin de mettre un traitement antirouille ou un vernis pour la finition? Sinon je fais comme tu dis moi aussi j'étais partis sur un decapage du pot mais sans acide.....bon voila je verrais bien ce que cela donneras,en tous cas merci.+++
Revenir en haut Aller en bas
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
repeindre un pot Vide
MessageSujet: Re: repeindre un pot   repeindre un pot EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:55repeindre un pot Empty

Pour les miens de pots je procéde pareil sauf que pour l'acide moi a la place j'achète du destructeur de rouille de la marque Julien je le trouve chez Leroy Merlin(ou produit similaire), aprés un coup de bombe noir mat haute température moi je fait sa dehors et le pot ou le silencieux est impeccable afro .
Revenir en haut Aller en bas
JF77

JF77

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2007
repeindre un pot Vide
MessageSujet: Re: repeindre un pot   repeindre un pot EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:43repeindre un pot Empty

Perso j'ai repeint l'échappement.
Ponçage à la brosse métallique montée sur une perceuse, puis peinture HT en bombe (Leroy Merlin).
ça fait un résultat ni mat ni brillant (entre les deux ...). A la longue au niveau du cylindre ça cuit et ça devient franchement mat (mais au moins c'est protégé et ça rouille pas), mais le reste est nickel.
repeindre un pot Ppimg_10
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
repeindre un pot Vide
MessageSujet: Re: repeindre un pot   repeindre un pot EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:01repeindre un pot Empty

Merci pour ces tuyaux, ça va me servir dans pas longtemps Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




repeindre un pot Vide
MessageSujet: Re: repeindre un pot   repeindre un pot Emptyrepeindre un pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre un pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repeindre le moteur
» repeindre son cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: