DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé

Aller en bas 
AuteurMessage
LisaTmd

LisaTmd

Membres

Nombre de messages : 40
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 28/07/2019
Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé Vide
MessageSujet: Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé   Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:46Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé Empty

Bonjour la team !

D'avance désolée si les question sont naïves, mais je débute dans la compréhension des faisceaux élec et au final je n'y vois plus bien clair...  drunken

Constat 1: moteur éteint contact mis, mes clignotant sont ULTRA faiblards (ampoule 21W neuves, batterie neuve chargée à fond 6,25 V, cosses batterie, intérieur cligno et accessibles dans le phare nettoyées)
>> est-ce normal où y a-t-il un souci quelque part ? (mauvaise masse, mais où donc alors..?)
>> pour vérifier l'alimentation de chaque cligo, est-ce correct de placer le multimètre au culot de l'ampoule et à la masse de la batterie et de regarder si le voltage est bien de 6,25 V où bien je suis hors sujet ?

Constat 2: moteur allumé, niveau cligno c'est pas fou mais c'est mieux.
>> est-ce parce-que l'alternateur, grâce à la montée dans les tours, augmente le voltage de la batterie, qui alors alimente les ampoule avec une plus forte intensité ?...

Constat 3: le phare arrière notamment clignote avec les clignotants.
>> est-ce normal où y a-t-il un court-circuit ou autre qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://deftlymotorcycles.com/
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58